ma chiénne berger allemand a tuer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2012, 10h39
bonjour, je voudrais un conseil ma chienne berger allemand aura deux ans au mois de juin et hier avec mon compagnon on c'est absenter et quand nous sommes revenu elle avait tuer notre chienne bouledogue français ager de dix ans, faut dire que notre boledogue française faisait que de lui sauter dessus sans raison donc est e un coup de colére a cause de sa ou de la méchanceter?
Avec mon compagnon nous avons peur du coup en sachant que nous avons un bébé de 6mois j'attend vos conseil merci beaucoup
Répondre
22/03/2012, 10h46
Avez -vous des preuves ? Est-ce une certitude que la BA a tué la bouledogue ? Comment l'a-t-elle tuée ?
Et si c'est le cas , pourquoi avez-vous laissé les 2 chiennes seules sachant que l'entente entre elles était mauvaise ?
__________________
Répondre
22/03/2012, 11h23
ba elle était pleine de sang et la BF a était mordue a plusieurs endroits sur le corps on l'a a toujours laisser tt les deux depuis 2ans il ne c'est jamais rien passer elle jouer quand méme ensemble c'est que la BF elle avait son petit caractére on n'aurai jamais imaginer sa Smiley
Répondre
22/03/2012, 11h52
Désolée de paraitre dure mais vu le résultat , une chienne morte , tuée par l'autre , c'est quand meme un drame épouvantable Smiley .
En ce qui concerne ton enfant , aucun rapport à priori , mais de toutes façons on ne laisse JAMAIS un enfant seul avec un chien , JAMAIS !
__________________
Répondre
22/03/2012, 11h57
oui comme vous dites on s'en veut énormément honnétement elle jouer ensemble enfin j'aumais on n'aurai imaginer sa
Quand a notre fils sa on le sait les chiennes n'était jamais seul avec mais c'est vrai que du coup on se pose des questions peut elle étre méchante envers ou nous ou notre fils?
Répondre
22/03/2012, 17h22
2 femelles ensemble, c'est tjs un peu plus risqué que male/femelle... et on dit souvent que quand les femelles se battent, ca peut aller loin. si en plus la BF "lui sautait dessus sans arrêt"...

Un chien n'a pas un "coup de colère" sans raison, à moins d'une maladie neurologique précise. Il y a toujours des causes. U chien équilibré prévient toujours avant de mordre, un chien ne mord pas par "méchanceté".
après ca dépend de plein de facteurs éducatifs... avez-vous bien sociabilisé vos chiennes? L'éducation est-elle bonne? Vous écoute-elle bien? leurs places respectivent étaient-elles bien définies?

A mon avis il y a du y avoir des signes précurseurs à ce clash mais vous n'avez peut-être pas su les voir... Je ne pense pas votre chienne plus dangereuse qu'avant, par contre il serait surement bien que vous appreniez à mieux la comprendre.
Je connais des chiens qui ont tué d'autres animaux et sont restés super sympas avec l'homme. Ils étaient simplement dans de mauvaises conditions au moment où ils ont fait ça, d'où leur mauvais comportement.

Si vous voulez vous rassurer, pourquoi ne pas consulter un professionnel du comportement canin qui viendrait chez vous? Il pourrait observer la chienne et votre relation, et voir si tout fonctionne bien?
Répondre
22/03/2012, 18h02
bonjour, on l'ai a toujours emener partout toute les deux elle avait chacune leur tapis aprés oui peut étre qu'on na louper quelque chose a vrai dire je suis un peu choquer et dépasser on n'a beaucoup parler avec mon compagnon on n'a decider d'aller voir un professionel pour les chiens merci en tous cas
Répondre
29/04/2012, 15h10
j ai eu presque le même problème quand j étais jeune ma chienne BA avait mordu la chienne de la voisine dans la rue alors que celle si était tenu en laisse

en faite cet chienne aboyais as prés la mienne as chaque fois qu elles étaient prés de la clôture et par la force des choses cela en as arrivé la avec une morsure de 17 points sur un chien de type caniche de chaque coté rien de bien grave mais depuis se jours la plus aucune agression de la chienne de la voisine en vers la mienne

l agacement permanent fais que as un moment ( comme nous les humains ) on tente de faire comprendre de stopper tous votre absence as fait que cela as été jusque la . et ce qui peut s apparenté pour un jeux pour nous n en ai pas toujours un pour nos amis les bêtes
Répondre
29/04/2012, 15h56
conflit de génération et de position dans la meute probablement.. il ne faut pas oublier leur instinct de mettre de côté les faibles et les vieux sans les ménager ! Il n'est pas rare dans ce cas qu'un vieux chien se fasse tuer par un plus jeune...
Répondre
29/04/2012, 16h32
Tu as complètement raison Mag... On l'oublie souvent mais logiquement, un chien plus âgé est mis de coté... Bien sur les maitres, en mettant les bonnes choses en place et en gérant les relations des chiens entre eux évite d'en arriver là, mais c'est presque "contre-nature". Et évidemment quand les maitres ne sont pas là, la donne change...
Répondre
08/05/2012, 09h27
J ai connu deux chiens comme ca

Le premier mon BA il n a pas tué mais jeune il s est attaqué à un vieux chien on a pas trop su pourquoi j étais petite je le promenais en laisse et ce chien était attaché a un poteau, il ne regardait jamais les chiens, il était plutôt bien dressé sinon mes parents ne m auraient pas laissé le sortir, mais cette fois la il a tiré et c est jeté sur ce chien. Ce chien était agé et il l avait bien amoché


le deuxième : mon mari à cette époque mon copain (lol) avait 3 chiens dont deux males qu'il ne mettait pas en contact pour éviter les risques. Un labrador de 14ans et un rott de 7ans environ. Le rott vivait en plus avec le 3eme chien qui était une femelle. Le labrador était vieux et plein d arthrose et j ai donné a mon chéri un complément alimentaire pour l aider a retaper son labrador et le chien s est refait une jeunesse et du coup il a sauté sur la poignée et c est retrouver dans le jardin avec le rott et la staff de mon chéri. Le rott l'a ramené à sa place aussi sec et le chien est décédé de ces blessures.


Par contre que ce soit mon BA ou le rott ca n a jamais changé leur comportement avec nous, je pense que c est une bagarre dans la "meute" mais notre place de chef n'a jamais été remise en cause.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion