Ma chienne a des vers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2012, 01h33
Bonjour,
ma petite chienne Papillon et Poméranienne a commencé à faire le traîneau aujourd'ui. Elle mange peu depuis quelques temps et ses selles ont commencé à être molles ce matin. Je m'en étonne peu, car elle est en contact avec mes chèvres que je dois traiter quatre fois par année. Je me demandais si vous connaissiez le Panacure 10%, si c'est un bon produit à utiliser et si je peux prendre toujours le même produit à chaque début de saison sans que son organisme s'habitue et qu'il soit moins efficace. Je me demandais aussi si je devais nettoyer son coussin et son oreiller d'une manière spéciale pour ne pas qu'elle se recontamine (au début ou à la fin du traitement, à l'eau chaude ou froide, etc.). J'ai aussi lu qu'il fallait vider les glandes anales, mais je n'en ai jamais entendu parler avant. Le faites-vous?
Merci
Répondre
05/05/2012, 12h11
faut éviter de citer des noms de produits sur le forum, pour des histoires de pub (demande aux modos pour les détails, moi je répètes juste bêtement Smiley ) Smiley au moins tu mets des étoiles à la place de certaines lettres pour être dans les clous.

je pense moi aussi qu'il vaut mieux varier les vermifuges ; c'est pas l'organisme du chien qui s'habitue, c'est que tous les vermifuges ne font pas forcément tous les vers, et que les vers, eux, s'habituent parfois. Smiley

Pour les glandes c'est pas facile, faut pincer sous l'anus de part et d'autre, voila un magnifique dessin qui t'aidera à te représenter la chose http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSrqpt3imy8jZJL_V1SEAZK9a-Hiz_1uH8xhzArV8HDGcStHsiqVA
attention le "produit" sent fort.

cela dit, il n'est pas nécessaire de vider les glandes si elles ne sont pas bouchées (et pour le savoir il faut arriver à sentir si il y a une sphère toute dure là ou on appuie, c'est pas de la tarte quand on a pas l'habitude). Il ne faut pas le faire trop souvent car ca irrite la zone. NOrmalement ces glandes se vident naturellement avec les selles, voir en cas de grand stress (et là ça pu!!!).

A ta place je traiterais d'abord pour les vers, et si le signe du traineau persiste là je songerais à voir pour les glandes. Un chien dont les glandes sont bouchées se traine les fesses, et si ca commence à être vraiment trop bouché il peine à faire ses besoins et se lèche car il a mal.
Répondre
06/05/2012, 02h56
Super! Merci beaucoup et je vais faire attention au placement de produit à l'avenir!!
Répondre
06/05/2012, 06h42
merci Kalash pour toutes ces informations, je ne savais pas...regulièrement mon chien a cette attitude....je le vermifuge alors mais le problème vient peut-être de ses glandes....à la prochaine visite veto je demanderai !
Répondre
07/05/2012, 21h31
Kalash tu n'aurait pas ce dessin en plus grand? car la petite chienne a ce soucis.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/05/2012, 22h02
farfouille sur le net chris, rien que par une recherche google il y a plein de schémas voir de photos charmantes sur le sujet Smiley c'est comme ça que j'ai trouvé celle-là Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion