les nouvelles de Falcon !!!! (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2009, 21h46
Rhoooo mais il est trop beau avec son kwai !!!! Toi tu as pris dans le discret par rapport à moi !!!! Smiley
Gros bisous et a bientôt
Falcon, te voilà bien équipé pour le temps humide Smiley Smiley tu fais un peu "police nationale" Smiley Smiley Smiley
22/04/2009, 10h06
Le premier manteau faisait carrément gendarmerie.Vraiment il ne manquait plus que le képi! Un moment j'ai même failli lui présenter mes papiers Smiley

Bon , nouveau traitement homéo pour Fafa depuis samedi élaboré à l'aide d'un médecin homéopathe.A suivre...
Dimanche j'ai halluciné il marchait drôlement bien en fin de journée.Cela faisait longtemps que je ne l'avais vu comme ça.Il faisait même des petits sauts et aurait essayé de courrir si je l'avais laissé faire.Arrivé à la maison il ne voulait plus rentrer: il préférait rester dans le jardin avec sa pomme de pin. J'avais beau lui dire de rentrer manger rien à faire il préférait jouer Smiley" Et croyez moi que l'appel du jeu plus fort que celui de la gamelle chez mon Fafa c'est quand même tout à fait exceptionnel! Il avait passé tout l'après-midi tout seul et ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps alors ça m'a fait un bien fou de le retrouver dans cette forme olympique Smiley

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/05/2009, 00h09
Bon je suis allée chez le véto aujourd'hui pour un check up: vaccins, écho de la prostate pour vérifier, analyse d'urine...bilan: urines Ok, prostate avec toujours des kystes dedans et toujours de la rétention urinaire.C'est pas dramatique dans la mesure ou il urine régulièrement, son urine résiduelle reste juste importante.Là où c'est plus inquiétant c'est que j'ai demandé une prise de sang , pour vérifier un peu le tout comme je le fait à chaque vaccination et la le couperet tombe: insuffisance hépatique! Smiley Des taux très élevés d'ALT at d'ALKP.J'en parle un peu plus sur le post suivant: "insuffisance hépatique , besoin de témoignages". Je vais demain faire une écho sous anesthésie pour voir l'état du foie si tumeur ou autre...J'essaye de garder le moral malgré tout en attendant les examens plus approfondis de demain mais c'est quand même démoralisant de voir tout ce chemin parcouru, tous ces efforts accomplis, les résultats obtenus pour s'entendre dire que ça cloche encore d'un côté.La prise des médocs durant toute cette période n'y est pas étrangère j'en suis convaincue même si le véto me dit l'inverse, en même temps je n'avais pas vraiment le choix.Les antibio étaient indispensables durant tous les mois ou je l'ai sondé, et les anti-inflammatoires nécessaires jusqu'à ce qu'il remarche.Mais l'Ypozane , ce médicament que je redoutait tant, c'est lui le responsable j'en suis convaincue! sa prise de sang de novembre était nickel et là d'un coup il explose tous les paramètres! Et ce 2 mois après administration du médoc et d'un seul coup sans prévenir Smiley Aucun doutes pour moi, surtout que l'analyse détaillée de l'ypozane fait part de l'élévation possible mais réversible de ces valeurs.Je crois que j'aurai du opter plutôt pour les injections de tardak, au moins y'avait plus de recul sur le produit...enfin de toute façon c'est fait , attendons maintenant les résultats de demain avant de tirer des plans sur la comète! Quelle accumulation quand même! Smiley Mais bon tachons de rester Smiley tant que faire se peut...

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/05/2009, 08h35
oh la la j espere que ca va aller pour falcon Smiley Smiley
courage Smiley et tiens nous au courant Smiley
Répondre
06/05/2009, 08h42
Zen Karine....

Tu as fait ce qu'il fallait... au moment voulu ! Ne culpabilises pas. Il a été super dorlotté et entouré Falcon...

Tu dis que c'est réversible... Donc il faut attendre et voir la chute des valeurs si médoc arrêté...

Comme tu le dis avec clairvoyance... C'est fait, donc attends demain, et surtout tiens nous au courant...

Courage à toi... Et caresses à Falcon !
Répondre
06/05/2009, 20h01
coucou Karinne Falcon
tu sais la différence entre les toutous et nous c'est que nous élliminons pas mal par les reins mais eux tout ou presque par le foie
donc attend quand même des contrôles avant de paniquer
mais je te comprends car Falcon a déjà traversé tant de choses
et il existe de l'amimentations pour insufisant hépatique
alors on va attendre avec toi & Falcob
mille pensées ++++++++++++++++++++++
pour ton mon Falcon et maman
on va attendre les nouvelles
gros câlins à toi
Smiley nanou
Répondre
walzswann
07/05/2009, 02h01
Bon courage et essaye de rester Smiley Smiley en attendant les résultats Smiley

Smiley Smiley
Répondre
07/05/2009, 21h13
Bonsoir à tous, merci les filles pour vos messages de soutien. Bon donc hier matin échographie abdominale complète.J'ai assisté à tout de A à Z et voilà ce qui est ressorti de l'écho: pas de tumeur! Smiley Je ne dirais pas RAS, mais quand même stupéfiant aux vues des résultats de la prise de sang.Pour le moment en tous cas. Juste un foie inflammé et fatigué mais on le comprend le pauvre! Un petit kyste anodin sur un rein, et une rate énorme apparemment mais qui n'a rien de pathologique.En résumé il m'a dit que sans les résultats sanguins si on ne prenait que l'écho en compte j'ai un chien qui va bien compte tenu de son âge.En fait il n'arrive pas à comprendre.J'ai parlé de l'ypozane comme résponsable mais il m'a dit que pour lui c'était pas possible que ça fasse monter les ALT et ALP dans de telles proportions.Je lui ai répondu que le foie avait quand même du être pas mal fragilisé avec tous les médocs et que l'ypozane par dessus avait peut-etre fait péter les scores.Il a donc appelé le labo qui le fabrique pour avoir leur avis et bien entendu selon leurs dire leur médicament ne peut pas être responsable.Ben bien sûr! Qu'on m'explique alors comment les taux ont pu monter en flêche d'un coup alors qu'en novembre les analyses étaient parfaites.
Enfin bon, l'important est qu'il n'y ai pas de tumeur (en tout cas pour le moment) et le véto s'attendait quand même à trouver quelque chose de costaud.Pour lui c'est comme si la prise de sang ne pouvait appartenir à ce chien Smiley Et pourtant c'est bien la sienne! Les ALKP qui devraient etre entre 30 et 220 (environ hein c'est de mémoire!) sont quand même à 1230! Smiley Rien à comprendre. En fait l'analyse montre que plusieurs cellules du foie ont pété en même temps d'un seul coup.
Du coup comme traitement : Zentonil un COMPLéMENT ALIMENTAIRE qui permet au foie de se regénérer "parce que je sais que vous n'aimez pas beaucoup la cortisone!" dixit le véto. Ben non en effet, il commence à bien me connaitre le véto, oui le traitement me convient tout à fait! Smiley

Du coup Traitement d'un mois avec reprise de sang dans 10 jours pour vérifier que les taux baissent.
J'ai aussi repris rendez-vous avec l'ostéo pour qu'elle aide à la regénération du foie avant la prise de sang.
Sinon ce sera cortisone obligatoire mais bon pour 15 jours apparemment.

L'anesthésie nickel! il s'en est très bien remis.Certes elle était légère et on lui en injectait au fur et à mesure quand il y avait besoin mais ça a quand même duré plus d'une demi -heure cette écho! Mais 3 heures après il était complètement remis.Même pas vomit!

Attention pour autant, il faut une surveillance très importante pour l'évolution du foie car ça peut quand même être le début de quelque chose qui se prépare sans symptômes pour le moment.

ce qui me chagrine c'est qu'il n'urine pas terrible et qu'il n'est pas impossible que je doive le sonder de nouveau. Smiley
Mais pas tous les jours car il urine quand même en partie.Et il m'a dit que les antibio ne seront pas obligatoires si je prend les précautions qui s'imposent ( je l'ai toujours fait! Je suis une vrai Monk !(Adrien pour ceux qui connaissent le maniac de la série du même nom!) une seule fois du sang dans les urines en 5 mois de sondage et encore...quelques gouttes!).Mais bon ça m'embèterai vraiment de devoir réutiliser l'outil...pfff Smiley
Et je tourne en rond , je tourne en rond...
Smiley

Du coup je suis quand même tracassée avec cette histoire de pipi. J'espère que sa vessie n'est pas trop pleine ce soir.Manquerait plus qu'il nous fasse une insuffisance rénale!

On verra demain...
Donc voilà de bonne nouvelles pour l'écho mais encore un autre truc qui cloche...comme d'hab quoi! Smiley

Ben ça si c'est pas d'la tartine! Smiley Smiley

Répondre
07/05/2009, 21h23
et ben Karine, là tu dépasses Bigmam dans la longueur de ta tartine Smiley Smiley heureusement que je suis une privilégiée Smiley j'ai eu le compte rendu de vive voix Smiley
Pour mon fafa
07/05/2009, 21h32
Encore des petits tracas pour Falcon Smiley mais je suis sure que ça va aller, il a une superbe maitresse qui prend bien soin de lui Smiley

Il est trop beau dans son manteau Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi Karine
Répondre
07/05/2009, 22h02
Smiley Smiley
oui j'ai pensé la même chose pour Karine
mais ça fait du bienn de dire Smiley Smiley
alors Falcon on va attendre avec toi
mais dans l'enssemble Smiley

mille câlins de Nanou
gros Smiley Karine de Nanou
Répondre
07/05/2009, 22h55
Coucou Karine,
Plein de courage à toi mais ca je me fais pas de soucis car tu es une maman extraodinaire. Félicitation !!!
Plein de caresse à Falcon.
Tomy te lèchouille.
Gros bisous et a bientôt
Smiley
08/05/2009, 17h36

Falcon karine
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
pour toi Falcon

Smiley nanou
Répondre
10/05/2009, 15h21
Bien , bien, bien,
bon par ou commencer....
Donc reprenons: écho mercredi dernier (donc anesthésie) et depuis presque pas uriné. Jeudi toujours presque rien. Vendredi je finis par le sonder Smiley .Je ne retire pas grand chose, et les urines sont troubles et des particules blanches passent dans la sonde, comme des petites pellicules blanches.On en avait vu à l'écho en effet qui se trimbalaient dans la vessie.Ben là je les ai vu en vrai! ça c'était à midi...

En fin de journée ballade à la plage à 5-10 mn de chez moi: ben il s'est éclaté le pépère! Smiley on est resté au moins une heure et il voulait même plus rentrer.Quand je voulais partir il restait derrière moi à l'arrêt les pattounes dans l'eau , le baton dans la gueule, à me regarder de son air dépité l'air de dire "mais tu fais quoi, non ,on reste encore!".Il faut dire que ça fait des mois qu'on avait pas fait de ballade hors des alentours de la maison, alors oui qu'il a apprécié!
Mais juste un micro pipi! Smiley malgré plusieurs tentatives...

Je le ressors le soir et juste une petite pisse...

Samedi il n'a quasiment voire rien fait le matin...Du coup, coup de fil au véto pour expliquer un peu le topo.Il me propose de faire une analyse d'urine à envoyer au labo pour recherche bactério.Oui mais il est 11h30 et le labo ferme à midi jusqu'au lundi.Et il me faut impérativement un échantillon d'urine à faire analyser avant de commencer les antibio que je vais finalement lui donner par sécurité.
Du coup course contre la montre: le véto faxe l'analyse à pratiquer au labo, moi j'arrive là-bas à 11h50 en disant que j'ai pas mon échantillon , qu'il faut que j'aille le faire et que je peux être là vers 12h15 Smiley Bon ça les fait un peu ch*** mais il accepte d'attendre.

Du coup je vais le sonder direct, je retire encore pas grand chose et les urines sont foncées quand même (est-ce que j'arrive à tout retirer j'en sais rien!) avec encore un peu de particules à la fin.
Je l'emmène au labo: Résultat lundi si rien trouvé, mardi si quelque chose.Attendons...

Je le ressors en fin de journée, 2 petits pipi mais bon pas bu grand chose et sondé à midi donc on verra...Les urines sont plus claires.

Dimanche: Il n'a rien fait la veille au soir ni ce matin...

Je le sors à midi ... pipi 10 fois!... Smiley bon des petits certes surtout les premiers mais bon c'est super cool! Smiley Ouf du coup je le sonde pas. En plus il avait pas bu beaucoup donc je suis encore plus satisfaite et les urines étaient de bonne couleur.
C'est à ne rien y comprendre...Ou plutôt si , en fait plusieurs questions s'offre à moi:
-N'est-ce pas des résidus d'anesthésie de mercredi qui sont restés dans l'organisme surtout si le foie à du mal à éliminer, qui ont en quelque sorte endormi certaines fonctions quelques jours après?
ça expliquerai aussi la couleur des urines qui ont éliminé le produit...

-La vessie qui avait déjà un terrain inflammatoire ne l'a telle pas été encore plus le jour de l'écho, surtout que durant l'anesthésie le véto l'a vidangée en la compressant?

-Et vu qu'il a complètement vidé le vessie de cette manière, les particules qui flottaient dedans n'ont-elles pas formé un bouchon qui serait alors parti quand je l'ai sondé?

-Ou alors peut-etre présence d'une bactérie malgré tout, et que les antibio commencé hier midi ont commencé à traité?...

je poserai ces question au véto en début de semaine quand nous aurons les résultats d'analyse.En attendant je suis contente de la bonne évolution des choses pour le moment.je me voyai pas encore le ressonder quotidiennement et surtout je ne comprend pas pourquoi ce retour en arrière alors qu'il urinait a peu près correctement maintenant.

Voilà espérons que tout à l'heure il refera encore des pipi qui sauront me rassurer.en attendant les résultats...

Bon dimanche à tous pour ce qui ont eu le courage de tout lire...
des fois on me dit que je me pose trop de questions... Smiley
Ben moi je trouve pas! Smiley Smiley
Ben si on organisait un concours du message le plus long je pense que je serais parmi les gagnants! Smiley

Smiley à tous !

Répondre
10/05/2009, 17h59
coucou Karine
pour la question anesthésie oui comme c'est le foie qui élimine
ça peut expliquer les urines foncées
mais aussi je pense qu'il a été à jeun aprés il n'a pas trop bu puis le véto en comprimant à vider complètement la vessie dont le résisdu
ce qui peut expliquer que les particules sont restées au fond et sans trop boire àa a dfait un anamalgam
mais je vois que le circuit recommence à fonctionner Smiley
il faut qu'il boive bien pour bien laver les reins la vessie
gros câlisn Falcon
gros Smiley de nanou
en attendant les prochaines nouvelles
Répondre
17/05/2009, 12h44
Voici des nouvelles du gros pépère,

Donc l'analyse d'urine a décelé une infection par streptocoque. Traitement antibio adapté et depuis urine correctement.

scéance chez l'ostéo mardi soir pour aider le foie.Elle l'a trouvé en forme et a eu matière à travailler sur lui quand même.

samedi matin je suis allée chez le véto pour refaire une prise de sang afin de voir si les paramètre du foie n'avait pas augmenté.Le véto est arrivé avec les résultats en me disant: "mais il a une capacité de récupération extraordinaire ce chien!". En 10 jours les résultats ont carrément baissé! Smiley Bon ils sont toujours supérieurs à la normale mais les ALKP ont été divisé par 3 et les ALT sont enfin mesurable alors que la dernière fois ils n'étaient même pas mesurables tellement ils dépassaient les taux. Le véto était très surpris de l'évolution positive en si peu de temps, "en plus sans cortisone!".Donc je continue le complément alimentaire qu'il m'avait prescrit pour la regénération du foie et dans 3 semaine on refait un bilan sanguin et urinaire pour vérif.Du coup le risque de tumeur est écarté par cette confirmation sanguine. Ouf! Alalala quel sacré pépère! bon j'espère qu'il va arrété de nous faire des frayeurs pendant un moment que l'on puisse lui,comme nous souffler un petit peu. Quel petit canaillou! Smiley à tous et léchouilles du Fafa Smiley

Répondre
17/05/2009, 12h49
Contente de lire de bonnes nouvelles !

Il vous fait de sacrées frayeurs ce petit Falcon !!!

Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 15h06
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Karine je suis si heureuse pour Falcon
fais lui de gros câlins pour moi
Smiley Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
17/05/2009, 21h05
trop top tant mieux Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 22h40
Falcon l'invincible !!!
Répondre
18/05/2009, 04h41
Coucou !!!
Et bien dit donc qu elle battant ce ti falcon. Mais j ai pas compris le genre d infection ??!! ca vient de quoi cette bactérie ??!!
Plein de calin à falcon et bisous a toi .
A bientot
Smiley
Coucou Virginie,en fait il y a 2 choses:

-Le foie tout d'abord dont on a découvert il y a 15 jours lors de ses rappels de vaccins qu'il y avait un soucis.J'avai demandé une banale prise de sang de contrôle comme je le fait chaque année.Et à la vue des résultats le véto a eu peur d'une tumeur.On a fait une écho et il a rien trouvé de méchant si ce n'est une inflammation du foie mais dont on ne connait pas l'origine.Moi je pense que c'est tous les médocs qu'il a eu pendant un moment.Du coup il m'a donné un traitement pour aider le foie à se regénérer et là c'est bon son foie est en train de se refaire une santé.

-D'autre part, le lendemain de l'écho il n'urinait presque plus.Du coup j'ai fait une analyse urinaire au labo pour voir si y'avait pas d'infection et on en a decouvert une.Traitement antibio pour soigner l'infection et maintenant ça va.De là a savoir d'ou elle vient? mystère. le fait de l'avoir longtemps sonder peut-etre ou qu'il ne vide pas complètement sa vessie on pu permettre aux germes de se développer.
L'ostéo m'a dit aussi que du fait que le foie ne fonctionnait pas bien avait pu baisser son système immunitaire et favoriser aussi ce genre d'infection.Mais ce que le véto trouve bizarre que cette bactérie est présente normalement dans les selles et il se demande comment elle a pu remonter jusqu'à la vessie.

Voilà j'espère avoir été a peu près claire.

Gros Smiley Et Smiley à Tomy.

Répondre
18/05/2009, 19h27
ben oui chez une fille ça arrive mais moins chez le garçons vue la morphologie
mais bon j'espère que ça va aller du côté urinaire
c'est vrai que le sondage est assez Smiley Smiley
mêm en faisnant bien attention à l'asepsie
en plus quand ils reste un résidu urinaire ça fait un peu bouillon de culture
donc là ça va mieux et j'espère que Falcon va être Smiley Smiley
car il faut l'avouer il a une super résistance
gros câlins Falcon
Smiley Karine de Nanou
Répondre
03/06/2009, 17h19
Bonjour à tous , des ptites nouvelles du gros pépère, car ça fait un moment que je n'en ai pas donné Smiley

Falcon se porte bien.Il a passé une semaine avec moi à la campagne car j'étais en vacances la semaine dernière Smiley
Normalement il vit chez mes parents car j'ai des horaires de travail pas top (ben oui vive la restauration!) et il a toujours été habitué à vivre là-bas.Mais je passe là-bas tous les jours pour le ballader et m'occuper de lui.Alors une semaine chez moi, que du bonheur!Il s'est refait une santé le pépère , a pris du muscle, et a ma grande surprise a fait de longues ballades sans soucis, chose que je ne pensais plus pouvoir faire maintenant! Donc super, il s'est mis à courrir par moment.Bon il gambade pas bien sur mais des petits sauts de lapin, trop mignon!
Son arthrose le gène toujours mais bon on va doucement.je vais surement essayer un autre complément alimentaire pour le soulager car il commence à bouder ses comprimés de Flexad**.

Je suis retournée chez le véto pour refaire une analyse d'urine car je trouvais qu'il urinait pas top toujours mais je dois trop focaliser la-dessus, c'est même un peu une obsession; Sa vessie n'était en effet pas si pleine que ça à la palpation et ces jours _ci il urine bien.En plus j'ai reçu les résultats d'analyse aujourd'hui et elle est OK (Quelque colonies toujours mais surement contaminées quand le véto l'a sondé apparemment, j'aurais mieux fait de le faire moi-même tiens!) donc faut que j'arrète de m'en faire toutes les 5 mn...mais c'est pas facile...

Je vous mets une tite vidéo dès que j'en ai le temps prise la semaine dernière.
Gros bisous à tous et léchouilles du Fafa Smiley

Répondre
03/06/2009, 18h22
Smiley Smiley Smiley Smiley
que de bonnes nouvelles Karine
je suis si heureuse pour toi Falcon
j'imagien ta joie de renprendre de belles balades à deux
mais oui tu fais de l'obséssion comme beaucoup d'entre nous
et à force on voit ce qu'il n'y a pas Smiley Smiley
gros câlins Falcon
gros Smiley Karine de Nanou
Répondre
walzswann
25/08/2009, 03h10
Même si des pages ont disparu, le beau Fafa reste dans ton coeur et le notre et tous nous savons comment tu t'es battue pour ton pépère et à quel point tu l'as aimé Smiley

Smiley Smiley
Répondre
walzswann
25/08/2009, 03h12

Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2009, 03h24
Merci Swann Smiley
Mais ça me destabilise beaucoup de voir le décalage entre les derniers messages apparents et la réalité, d'autant plus que je suis enfin allée chercher les cendres chez le véto et qu'elle sont juste à coté de moi quand je t'écris. J'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension...voire la cinquième...
Mais merci pour la photo, pour lui et pour moi... Smiley Smiley

Répondre
25/08/2009, 06h49

Je suis désolée pour toi Smiley
Je comprends ta peine ...

Smiley Smiley