14/05/2007, 15h29
|
Bonjour,
Répondre
nous avons deux labradors. Un mâle de bientôt huit ans et une petite de 7 mois. Depuis hier, le mâle lui renifle très souvent le derrière et la suit. Mais, je précise qu'il ne monte pas dessus. Nous ne faisons pas stériliser notre chienne car nous souhaitons une portée. Toutefois, nous devons attendre les deux ans de notre Lola. Notre véto nous dit que ce n'est pas encore pour tout de suite... mais moi, je commence à penser le contraire. Est ce le moment de les séparer ? Y a t'il une contraception ponctuelle ? Merci ![]() |
14/05/2007, 16h17
|
vu l attitude du male, c est possible
vu l age de la femelle, c est possible.... pour la contraception, je sais qu il en existe une pour les chattes, mais pour les chiennes je ne sais pas... en tout cas, il me semble que quelqu un en a dejà parler sur le forum et deconseillait la "pillule". regarde si la vulve de ta chienne enfle, si c est le cas, c est que tu as entre 1 semaine et 2 semaines avant les saignements. prevois d ores et dejà une possibilité de les separrer la journée, et prepares toi à devoir le faire. profites que ce n est pas encore les chaleurs pure et dure pour les habituer à etre separé. enfin quand tu les separeras, separes les correctement, pas l un dans une piece et l autre dans une piece voisine separé d une seule porte, car je pense pas que ça arrête la fougue du male.
14/05/2007, 19h09
|
Euuh Champ il n'y a pas que la journée où il faut les séparer
Répondre
![]() Pour ne pas rater le 1er jour des chaleurs faire dormir la chienne sur un linge blanc ( 1ère tache de sang = 1er jour ) Ensuite enclos hermétique ou vari kennel pour la petite ..... |
![]()
14/05/2007, 19h47
|
Coucou,
Répondre
Ma Lab a eu ses chaleurs à 11 mois...donc je pense aussi que ce n'est pas pour tout de suite, car les grandes races ont leurs chaleurs aux alentours de 9/10 mois... Quand elle les aura, la seule solution est de les séparer...N'utilise JAMAIS de contraception type pillule ou piqure !!! Vulve gonflée et rouge est le 1er signe visible ![]() |
15/05/2007, 09h34
|
|
Citation:
et tout ça pour la periode où ce n est pas encore declaré.
|
Merci pour vos réponses.
Répondre
Dans le concret, mon époux et moi sommes absents en semaine (de 6h30 à 18h). Les pièces dans la maison n'ont pas de porte, et dans le jardin, à moins de les attacher chacun à un arbre... je ne vois pas comment je vais faire pour les séparer. Dur, dur... Mes voisins ne pourront pas prendre un de nos chiens... et la famille non plus. Que nous reste t-il ? est il possible le temps qu'elle atteigne deux ans (soit laisser passer deux périodes de chaleurs) que nous utilisions une contraception ? Après sa portée, nous avons l'intention de la faire stériliser... Si nous utilisons deux fois une contraception, est ce si mortel que cela ? Sinon, j'ai pensé mettre l'un des chiens en pension le temps que ça passe... mais, le mâle (adopté) ne supporte pas les grillages. Il est terrorisé. Et la femelle, j'aurai trop peur qu'un chien la monte au chenil. Bref, je tourne en rond. Je vais appeler mon véro, on verra ce qu'il me conseille... |
![]()
15/05/2007, 11h07
|
Tu peux peut-être contacter l'éleveur de la femelle qui la garderait à l'abri pendant ses chaleurs. C'est ce que fait une amie. L'éleveur a bien entendu la possibilité de séparer les adultes et la chienne n'est pas vraiment dépaysée puisque c'est là qu'elle est née.
Répondre
|
15/05/2007, 11h43
|
Nous l'avons aussi adopté ... alors snif, l'ancien proprio ne pourra rien faire pour nous.
Répondre
Je viens d'appeler mon véto. Il ne faut pas intervenir par des hormones, surtout qu'elle est impubère. Je n'ai pas le choix, il faut que les sépare. Question : comment je vais savoir le moment où je dois les séparer ? quels sont les signes ? Si j'enferme la chienne dans le garage... ce ne sera pas trop cruel ? et combien de temps ? Merci pour votre aide. J'avoue n'avoir réfléchi à tout cela avant... |
![]()
15/05/2007, 12h01
|
Il suffit que tu utilises la pilule une seule fois pour faire prendre le risque à ta chienne d'avoir une métrite (infection de l'utérus) ce qui entrainerait à forte chance une stérilisation anticipée (dans le meilleur des cas)...
Répondre
NON, jamais de contraception... ![]() La seule solution est d'enfermer un des 2...(à tour de rôle?) |
![]()
15/05/2007, 12h04
|
Il faut les séparer à partir du 7ème jour...pendant 15 jours...
Répondre
|
![]()
15/05/2007, 12h45
|
Les signes je t'ai répondu : 1er jour de saignement = 1er jour des chaleurs ( à repérer avec le tissu blanc ) Ensuite séparation totale d'avec le mâle du 8° au 19° jour
Répondre
Vari-kennel dans le garage et sorties en laisse avec le mâle enfermé ![]() |
15/05/2007, 12h59
|
la journée, la femelle dedans et le male dans le jardin...
|
Je ne comprends pas...si vous tenez absolument à faire faire une portée à votre chienne plus tard pourquoi ne pas castrer le male?
Répondre
![]() Séparer les chiens pendant la période des chaleurs c'est faisable avec beaucoup d'attention mais un accident est vite arrivé et votre male risque de devenir fou. ![]() |
16/05/2007, 08h40
|
Bonjour Apple,
Répondre
petite précision : on veut une portée de notre chien mâle. Donc, si on le castre... c'est foutu. Marius vient d'une longue lignée, c'est un chien extraordinaire. On souhaite avoir des petits de ce chien là et pas d'un autre. D'autre part, nous n'avons jamais castré notre mâle car il est très très calme de ce côté là. Jamais à courir les filles... Je pense que le moment venu, nous confierons la petite à une pension où elle a déjà passé deux semaines. Ils sont très pros et consciencieux sur toutes ces histoires de chaleurs. ça nous coutera un peu d'argent mais au moins elle sera dans un box fermé, avec des sorties en laisse... Merci pour vos conseils ! |
16/05/2007, 08h43
|
sage décision
![]() ![]()
|
Merci Lilou !
Répondre
![]() |
16/05/2007, 14h57
|
Pas évident à gérer tout ça et c'est vrai que meme si la pension semble la meilleure chose à faire c'est quand meme pas le top pour la toutoune.
Répondre
Enfin bref bon courage à vous mais faites gaffe quand meme car votre chien sera agé et cela pourra poser des problèmes pour la saillie (s'il y'arrive vu que le sperme sera de mauvaise qualité se sera surement une petite portée et donc risques de cezarienne pour la chienne) Enfin bref vous avez le temps de vous renseigner ![]() |