LA TEIGNE CANINE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2008, 18h27
[email protected]
Au mois de septembre je vous disais que j'avais acheté une petite york de 6 semaines1/2 et 5 jours après je me suis aperçue qu'elle avait la teigne ! et je la soigne depuis 2 mois. Çà va mieux et je voulais donner quelques petits tuyaux à ceux qui sont dans le même cas. J'ai acheté un kit de nettoyage pour ordinateur qui s'adapte sur mon aspirateur et j'aspire ma chienne tous les jours pour évacuer le plus de spores possibles. Sur ses plaques je lui mets le mélange suivant : pour 12,5cl de vinaigre de cidre, 1/2 cc d'huile essentielle de lavande et 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. (bien secouer) 2 fois par jour. Je lave les sols avec du vinaigre blanc avec 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (citrozen chez le pharmacien). Et pour la sortir, je lui mets un pull que j'ai tricoté en coton (lavable à 60°) pour qu'elle ne risque pas de passer la maladie à ses congénères de rencontre.
Bon courage aux collèges !
Répondre
Avatar
28/11/2008, 18h30
T'as vu un véto dermato ?
Répondre
28/11/2008, 18h36
Oui, et il a trouvé que c'était super comme traitement, c'est lui qui m'a dit d'en faire profiter les personnes dans le même cas. Le traitement est valable également sur les humains.
Répondre
Avatar
28/11/2008, 18h38
Ah bon, je croyais qu'il fallait qqch de + costaud .... En tout cas attention à toi c'est extrêmement contagieux .....
Répondre
28/11/2008, 19h59
çà n'empêche pas d'utiliser les médicaments habituels, mais c'est vraiment un plus, par contre mon mari l'a attrapé ! et le véto aussi dès le début !
Répondre
Avatar
28/11/2008, 20h32
CQFD ..... ou pour les latinistes QED .....
Répondre
28/11/2008, 20h34
quels sont les symptômes de la teigne chez le chien et chez l'homme ?

Smiley que veut dire CQFD Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
28/11/2008, 20h37
Ce Q'il Fallait Démontrer .....quod erat demonstrandum
Les remèdes de "bonne femme" ça ne marche pas contre un champignon ....
Répondre
28/11/2008, 20h39
Merci sylvie, c'est pas la première fois que je vois ce terme, sans le comprendre Smiley

Par contre les symptômes de la teigne... tu ne sais pas ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
28/11/2008, 20h44
Des plaques rondes chauves de mémoire, j'avais eu un cochon d'INDE de mes gamines atteint ......
Répondre
28/11/2008, 20h59
la teigne s'attrape dans les terrains vagues principalement
à éviter ....

j'ai soigné ma chienne avec de la pommade Daktarin
appliquée 3 x par jour

c'est radical, notre deuxième chien et nous mêmes n'avons PAS été
contaminé
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
01/12/2008, 16h40
1) Tu n'y connais vraiment pas grand chose ! Ce n'est pas un remède de "bonne femme" comme tu dis, déjà on n'écrit pas "bonne femme" mais "bonne fame"( latin bona fama = bonne renommée) c'est une formule de laboratoire, reconnue par les pharmaciens et les médecins !
2) La teigne ne s'attrape pas dans les terrains vagues !
Elle peut être partout. Tous les chiens ou chats ou chevaux principalement peuvent être porteurs sains.
Elle est due à un champignon qui est de souche différente (environ 400 souches), il faut donc faire des examens approfondis pour connaitre l'espèce. Elle est très contagieuse, même pour l'humain, surtout pour les femmes et les enfants.
On l'a soigne avec des médicaments spécifiques. Les spores peuvent être actifs entre 1 et 5 ans !Donc c'est très dur à s'en débarrasser.
Mon intervention était pour aider les personnes ayant la teigne chez eux, car les conseils émis aident bien à la guérison et peuvent redonner de l'espoir aux personnes concernées qui sont démoralisées par ce fléau.
A bon entendeur salut !


Répondre
01/12/2008, 16h46
Danaiss,

Tu pourrais te montrer aussi courtois envers non membres, qu'ils l'ont été avec toi...

Le terme "remède de bonne femme" est entré dans les moeurs depuis bien longtemps...

Ce lien confirme mes dires :
http://www.mon-expression.info/remedes-de-bonnes-femmes

A bon entendeur.....
Répondre
01/12/2008, 18h37
oui mais moi je comprends pas encore bien d'ou ça vient la teigne
à cause du fait que les animaux ça met tout dans leur gueule, à cause d'une baignade dans une eaux infestée, a cause d'insectes ou des balades dans des endroits crades
parce que si ça s'attrappe entre animaux ou que c'est transmissible a l'homme d'ou en vient l'origine alors...parceque le champignon oui mais mycosique ou bien un vrai champi qu'on mange ??
moi j'ai pas compris.


Et puis on se fout royalement de comment s'ecris remede de ....le but etant juste d'informer et non de se battre
merci
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
01/12/2008, 18h53
Citation:
Dark-Angel a écrit :
Et puis on se fout royalement de comment s'ecris remede de ....le but etant juste d'informer et non de se battre
merci
Je ne me bats avec personne... J'explique... Smiley

Voilà pour ton information dark angel :
Maladies sarcoptiques
Répondre
01/12/2008, 19h14
merci mitsou pour le lien...boerk c'est un peu deg qd meme le truc
donc la teigne c'est la gale si j'ai bien compris
et bien on va faire bien gaffe a tou ça !!!
merci encore car je connaissais pas le sujet
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2008, 19h49
C'est pas différent la teigne et la gale ?????
Répondre
01/12/2008, 19h52
teigne due à champignon
gale à un acarien...

Sic google.... Smiley
Répondre
01/12/2008, 19h54
Dark Angel, La teigne est due à un champignon, la gale est due à un parasite (Sarcopte scabiei).On ne soigne pas ces deux maladies de la même façon, ni avec les mêmes médicaments.
La teigne s'attrape par un porteur. On peut ne pas le savoir car il y a des porteurs sains où la teigne sort 2 ou 3 ans après sa contamination. On s'en aperçoit par l'apparence de marques rondes et rouges sur la peau. Si il y a des poils ou des cheveux , ils tombent et cela forme des plaques. Les spores sont minuscules et volent partout, ce qui oblige à nettoyer très minutieusement la maison, le linge. Il n'y a pas si longtemps, les animaux atteints de la teigne étaient euthanasiés, le linge qui les avaient touché, brulé.
Par contre, ce n'est pas dangereux, la teigne guérie toujours et n'a pas d'incidence sur la forme ou la santé. C'est juste très très ennuyeux et long à guérir (de quelques mois à quelques années) et très contagieux pour l'animal comme pour l'homme. Il n'y a aucun préventif.
Répondre
01/12/2008, 19h55
Mitsou, on pourrait t'appeler " Lucky Luke " Smiley
Tu réponds plus vite que ton ombre Smiley
__________________
Répondre
01/12/2008, 19h59
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/12/2008, 20h05
MITSOU,
Désolée, pour mon coup de gueule tout à l'heure, mais Accro m'a fait réagir car je voulais sincèrement aider tous les "teigneux" et je connais très bien le problème étant moi même dans le médical.
La teigne est vraiment très contraignante et beaucoup de personnes concernées baissent les bras. C'est vraiment pour leur rendre service que j'ai ouvert ce sujet ! Toutes mes excuses à tous[quote]
Répondre
01/12/2008, 20h10
OK... Compris...

Accro n'est pas un membre, mais un grade en fonction du nombre de message posté...

Actuellement tu es "chiot"... Smiley
Répondre
02/12/2008, 13h43
bon ça y'est je comprends la difference entre teigne et gale
mais je suis sure que si ça arrivait je paniquerais qd meme et je devrais revenir sur ce post pour etre bien sur de ce que je vois.
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion