05/05/2010, 13h56
|
Gros bisous à vous
![]() ![]() ![]() Sans juger d'aucune sorte car il est bien difficile de savoir dans pareille situation ce qui est bon ou pas, je crois qu'arrêter les cachets pour faciliter l'arrêt de son cœur, je n'aurais jamais pu le faire ![]() ![]() Je vous embrasse bien fort ! ![]() ![]()
|
croyez vous que l'emmener chez le véto est mieux pour notre conscience!
Répondre
est ce mieux de le laisser partir en arrêtant les cachets pour qu'il s'éteigne, est moins bien que de l'emmener chez la véto pour qu'elle lui fasse une piqure: on doit se sentir moins responsable par ce que ce n'est pas nous qui avons pousser sur le piston de la sereingue quoi faire ? je ne sais plus; je me retrouve dans une situation ou je dois choisir de quelle façon mon petit chien va mourrir le choix est trop difficile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/05/2010, 15h50
|
Je ne peux que t'envoyer UNE TONNE de bisous, c'est à toi de prendre cette décision en ton âme et conscience, je ne sais pas ce que je ferais..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
je te donne juste mon temoignage.
Répondre
moka allait tres bien ou presque,elle avait beaucoup maigris et un soir apres sa sieste elle n arrivait plus à marcher,mais je le redi moka avait tres mal.J ai pas attendu que sa s ameliore,j ai telephoner pour avancer sa visite chez le veto et je leur ai dit que c etait pour l eutanasier. Je ne voulais pas de cache pour la soulager,moi j ai prefere mettre fin à tout ça tres rapidement. Bizarrement j etais en larme quand le veto est arrive,mais quand elle l a endormi avant la dernierre picure mes larmes se sont arrete et je lui ai parle tout doucement à l oreille. Moka m a regarde et tres vite elle s est detendu,j ai bien sentit qu elle etait soulager et heureuse de ne plus souffrire.Elle a pose sa tete sur ma main et c est endormi.Elle etait tellement sereine,le visage detendu que j ai ete heureuse pour elle. Et à se moment la j ai pense à mag qui m avait dit :"tu verras moka te remercira" et elle avait reson. c est ma propre histoire et se que j ai ressenti,on a tous des sensibilite differente .Moi je n aurais pas eue le courrage d aller plus loint,sa ne veut pas dire que c est bien ou male. Je te souhaite tout plein de courrage ![]() |
05/05/2010, 16h24
|
J'ai pris cette décision pour Naomi qui commençait à se trainer difficilement ...
Répondre
Elle est partie sereinement, dans mes bras, et je n'ai jamais regretté ma décision ... Il était temps de le faire, c'est tout ![]() Bon courage à toi. ![]() Je sais que c'est très dur. |
05/05/2010, 16h30
|
|
Citation:
J'avoue aussi que je ne saurais pas quoi faire, comme toi car c'est un choix qui, de toute façon, amènera ton petit toutou magnifique vers un autre monde et c'est ce qu'il y a de plus dur! Peut-être faut-il choisir le moyen le plus adéquate afin que ton toutou ne souffre pas mais est-ce la vétérinaire avec sa piqure ou l'arrêt d'un traitement qui fera cesser son cœur de battre, qu'est-ce qui est le mieux pour lui? Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et quelle que soit ta décision, tu sais que personne ne te jugera car tu fais tout ce qu'il y a de mieux pour ton Paddy, n'en doutes jamais! [img] ![]() à toi et à Paddy qui est merveilleux!
05/05/2010, 16h55
|
bonjour nelly je n'ai pu m'empêcher de regarder une fois encore ton si joli diaporama plein d'amour pour ton Paddy
Répondre
je suis un peu comme Fany et je peux juste te dire ce qu j'ai connu bien sûr on ne peut pas décider pour vous tout ce que je sais c'es que l'arrêt des médicaments n'est pas forcement un arrêt cardiaque de suite ton véto a du te le dire ça peut certe mais pas forcement comme la piqûre mais bon c'est mon avis à moi je vois que ton mari compte sur toi pour la décision che nous ça a toujours été le cas Nanou étant infirrmière mon mari n'a jamais pris cette décision se disant elle est du métier mais bon je prenais sur moi mais c'était trés dur mais je n'ai jamais regretté à chaque fois je les ai accompagnés câlinés jusqu'au bout ils sont partis avec sérénité aprés moi j'ai ![]() juste la dernière fois pour mon mimi j'avais du mal à me décider et c'est la véto qui m'a dit je sais c'est dur alors je vous laisse réfléchir la journée juste oublié votre chagrin ne pensait pas à vous juste à votre chat j'ai passé la journée .....même mon mimi me fuyait on aurait dit que !!!! le soir on est allé au véto et je lui ai fait un dernier câlin bizarrement il c'est lové dans mes bras pendant les piqûres et je suis restée avec lui même bien aprés qu'il avait déjà commencé à monter sur le chemin de l'arc en ciel qui mène au paradis des boules de poils... Nelly écoute ton coeur écoute Paddy moi je pense trés fort à toi & ton p'tit Paddy gros câlins Paddy gros ![]() |
05/05/2010, 19h09
|
merci pour toute votre aide
Répondre
que vous dire de plus ,je reviens de chez ma fille qui me dit qu'il vaudrait mieux tout arrêter que j'ai fait mon maximum pour PADDY et que j'ai toujours dit que je ne le laisserai jamais souffrir pourquoi c'est si dûr ??? ![]() ![]() j'ai encore le moral qui me lache et je suis très fatiguée Dollie me regarde pleurer ,elle ne comprend pas ce qui m'arrive ![]() |
![]()
05/05/2010, 22h08
|
écoute ton coeur il te diras Nelly
Répondre
on ne peut pas décider pour toi juste te raconter notre vécu Paddy a eu une belle vie là il est fatigué il ne peut peu pas prendre cette décision il est sous ta responsabilité c'est toi qui doit décidé tu sais ce n'est pas la durée de vie qui est importante c'est la qualité de la vie bon courage ma Nelly je sais c'est dur je pense bien à toi gros câlins Paddy ![]() |
05/05/2010, 22h22
|
Nanou a raison, ce n'est pas évident de te donner LE
bon conseil...... ![]() Je me souviens pour mon Sacré de Birmanie (chat) il avait une tumeur ovarienne, quand le moment est venu de cesser de le laisser souffrir, j'ai laissé parler le véto, et je l'ai laissé partir..... ![]() ![]() ![]() ![]() BIen sur, j'ai pleuré, il était dans mes bras quand il s'est endormi.....et j'ai senti que j'avais pris la meilleure des décisions pour lui..... Je l'ai ramené à la maison, et je l'ai enterré..... Sa petite tombe est toujours fleurie chez mes parents car c'était vraiment un chat exceptionnel, et mon petit ![]() Je t'envoie du réconfort à travers cet écran, et je te souhaite beaucoup de courage....... ![]() ![]() ![]()
|
je t'embrasse bien fort et je suis infiniment triste pour toi il y a des moments vraiment trop durs . j'ai suivi ton poste depuis le début mais je ne pouvais pas poster tellement je trouvais que ça devait être dur pour toi .
je te souhaite du courage je suis admirative pour tout ce que tu fait pour ton Paddy
|
|
Citation:
![]() Pourquoi c'est si dur ? parce que tu l'aimes..... ![]() Mais il est encore plus dur de les voir souffrir. ![]() ![]() ![]() |
06/05/2010, 07h21
|
Ma Nelly, je t'ai déjà parlé de mon expérience, Jinga ostéosarcome, elle n'avait que 11,5, elle était sous morphine, mais souffrait énormément je m'en rendais compte à son regard et à son attitude, ce n'était plus la même, j'ai appelé mon véto, il est venu (j'ai la chance qu'il vienne à la maison pour leur départ) et nous avons fait le nécessaire, en pleurant tous les trois, mais je sais qu'elle me dit merci depuis la-haut. Idem pour Gypsie, elle allait avoir 17 ans, mais se trainait, car pleine de rhumatismes et totalement incontinente, donc mon mari ne voulant pas prendre la décision, j'ai appelé le véto et idem.
Répondre
Es-tu sûr qu'il ne souffre pas sans ses médicaments pour le coeur ![]() ![]() ![]() Tu dois penser à lui et malheureusement pas à toi, ce n'est plus lui qui souffrira, mais toi, car il va te manquer, tu vas pleurer et souffrir, mais tu auras la conscience tranquille et il sera enfin libéré de ses souffrances au paradis des loulous. C'est mon ressenti, mais c'est toi qui le voit, donc qui doit sentir ce que tu dois faire. Excuse-moi, si je suis très directe ![]() ![]() Quelle que soit ta décision, je suis de tout coeur avec toi, beaucoup de courage à toi, ![]() ![]() |
06/05/2010, 07h33
|
Eh Oui Dollie, c'est très dur !
Répondre
Et tu manques peut être d'objectivité... par amour de ton toutou ! Ecoutes tes enfants... Je suis OK avec Mag et Mahel... Il faut penser au toutou et pas à nous ! Ce sera difficile après et pendant un long moment... Mais lui sera soulagé de sa souffrance ! Bon courage à toi dans ces moments particulièrement difficiles et délicats à gérer... ![]() ![]() |
![]()
06/05/2010, 10h16
|
Dollie
Répondre
même si c'est très dur .......il vaut mieux l'endormir , arrêter le traitement c'est le faire souffrir encore plus ....... c'est vrai on dit toujours que l'on ne le fera jamais ......mais arrivé aux moments crucials .......difficile de prendre une telle décision ! Dollie on est tous avec toi et on ne te lachera pas ........la décision t'appartient ! ça doit être dur aussi de le voir souffrir ! courage pour ce dernier acte d'amour ! Nelly , je l'aurai fait si Kassy avait souffert autant ! on pense à toi ![]() ![]() ![]() |
06/05/2010, 10h29
|
![]() Je suis d'accord aussi avec Mag et Mahel, Mais c'est une décision tellement difficile à prendre, ![]() ![]() ![]()
|
Coucou Dollie!
Répondre
Je lis tous les jours et je vois que le moment est venu ![]() Décision pas facile à prendre mais il faut te dire que tu va le libérer d'une grande souffrance,on y est tous passé ici ![]() Mon voisin regarde sa petite cocker(14 ans) souffrir depuis 10 jours maintenant,elle ne pouvait plus se lever et leur fille de 26 ans n'arrêtais pas de pleurer en disant qu'elle voulais la garder encore un peu alors je suis aller parler avec elle et lui ai dis qu'a un moment il fallais ne plus être égoiste en la regardant souffrir injustement et qu'il fallais qu'lle la libère plutôt que de la laissert agoniser!!! C'étais dimanche soir et lundi matin,la chienne hurlais de douleur alors j'y suis aller et dis qu'il fallais l'emmener tout de suite pour la libérer et la laisser partir en paix et sérénité et c'est ce qu'ils ont fait... Ils ont pu la ramener pour l'enterrer dans leur terrain alors ok ils la pleurent, surtout sa grande maîtresse mais la chienne au moins n'est plus à l'agonie et ne souffre plus alors je te suplie aussi de laisser partir Paddy,il est temps ![]() ![]() ![]() |
06/05/2010, 11h58
|
Je suis vraiment désolée d'avoir tenu ces propos, je sais pour être passée exactement par là il y a très peu de temps à quel point c'est difficile et je suis consciente de t'en avoir rajouté un peu sur le dos avec ces quelques mots
![]() ![]() Mais là, stopper son traitement signifie l'amener à une lente mais certaine agonie dont on ne peut être surs qu'elle se fasse sans douleur ... Je ne sais pas si le moment est réellement venu de prendre LA décision que nous redoutons tous devoir prendre un jour ou l'autre, mais si vous en arrivez à arrêter ses cachets pour provoquer sa mort, c'est que vous n'en êtes plus très loin. ![]() ![]() ![]() Je sais bien combien c'est difficile, je connais cette douleur atroce et ses doutes qui ne vont pas manquer de t'envahir, mais entre une euthanasie "en douceur" et une lente agonie, je répète que je n'aurais pas été en mesure de choisir la seconde solution ![]() Je suis encore désolée de tenir ces propos qui même à moi me paraissent très durs, mais ils sont peut être nécessaires ... Celà ne change en rien l'estime que beaucoup ici te portent, nul ne sait de plus comment nous agirions en pareille situation. Je t'embrasse bien bien fort ![]() ![]() ![]()
06/05/2010, 12h06
|
Dagan ! t'inquiète pas !
Répondre
j'ai dit la même chose ! et je pense la même chose ! c'est sa décision , on ne peut que la réconforter et la conseiller ! on pense à elle très fort ![]() ![]() |
06/05/2010, 12h16
|
Certes, mais qu'il est difficile d'avoir à entendre de tels propos quand on souffre comme Dollie doit souffrir en ce moment
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Je t'envoie plein de courage. D'accord aussi, je pense qu'il est temps .... ![]() ![]() ![]()
06/05/2010, 12h50
|
les bons conseils font les bons amis ...... elle avait certainement besoin
Répondre
que l'on lui dise !! puis on sera là pour lui remonter le moral ! ![]() ![]() |
06/05/2010, 13h31
|
L'échéance approche, il faut pas se voiler la face.
Répondre
Tu as une peine immense, mais accompagner Paddy jusqu'au bout pour lui dire au revoir et lui faire une ultime caresse sera une preuve d'amour supplémentaire. Evidemment, nous aimerions tous garder nos animaux toute notre vie. Mais Paddy a fait son chemin,. J'imagine la douce vie qu'il a eu dans ta famille.. Il est temps de le laisser partir avant que son état ne s'aggrave. Je suis sûre que tu le sens au plus profond de ton être. Tu sais que tu peux trouver tout le soutien et le réconfort auprès des membres de VLC, nous sommes une grande famille. Paddy fait partie de ta vie, son souvenir perdurera toujours. Et il entré dans la postérité grâce à ton superbe diapo ![]() Je ne voudrais pas que tu penses que l'on essaie de te forcer la main. On veut juste t'aider à prendre la bonne décision. Nous serons toujours là pour toi. ![]() |
06/05/2010, 13h50
|
|
Citation:
Les heures se sont transformées en jours, puis semaines, puis mois ! Difficile.... Je sais bien... |
06/05/2010, 14h01
|
|
Citation:
![]() [video]http://pf.kizoa.com/i-Contact/sflite.swf?did=841094&k=S37389086&hk=1&ns=1%22[/video] je remet ce que j'avais mis plus haut dans le topic : il y a des décisions difficile à prendre mais parfois, il faut s'y résigner pour l'intégrité de son animal et surtout par amour pour lui éviter toute souffrance..... Le pire est pas forcément là ou on le pense car ces décisions aussi dur soit-elle, sont des actes libérateurs pour l'animal et il faut une grande force d'amour et de courage pour accepter de le voir partir en paix avec tout le respect qui lui ai du... comme vous l'aimez, laissez le partir en paix... |
06/05/2010, 14h42
|
![]() |
06/05/2010, 14h52
|
Que te dire de plus Nelly!
La décision t'appartient à toi et à toi seule, c'est à toi de la prendre et le principal est que ton magnifique Paddy ne souffre pas! Tu sais que nous serons tous là quand tu le souhaiteras, on te soutiendra! [img] ![]() à toi et à Paddy!
|
Je suis de tout coeur avec toi Dollie
Répondre
![]() ![]() La Prière du Chien Tu m’as adopté et tu sauras m’assumer. Tu choisiras une race adaptée et sur moi, te seras renseigné. Tu me nourriras et me sortiras comme il le faudra. Tu m’éduqueras et m’apprendras à respecter, à aimer et à obéir sans en passer par le pire. Tu me soigneras et m’entretiendras aussi longue que ma vie sera. Du temps et de l’espace tu me donneras et ma nature, tu respecteras. Tu te souviendras que je ne suis pas humain et que je reste un chien. Le monde avec toi, je découvrirai et toutes les choses je connaîtrai. De la patience, tu auras et de bonnes décisions, tu prendras. Même dans ma vieillesse, tu garderas de la tendresse. Egoïste, tu ne seras pas, quand la maladie me prendra, quand le moment viendra, à partir, tu m’aideras. Ton cœur et ta chaleur, tu m’offriras, tu me soutiendras et tu seras là pour mon dernier souffle, pour mon dernier battement de cœur. Et jusqu’au dernier regard, jusqu’à mon dernier soupir, tu garderas le sourire, tu garderas le souvenir que tes erreurs pour le prochain pourront servir et tu te souviendras de celui avec qui tu as ri, tu as pleuré, celui pour qui tu t’es donné et qui toute sa vie tes efforts a récompensé. Celui qui t’a aimé sans arrière pensée, c’est ton meilleur ami, qui, à la fin de sa vie, te le dira sans bruit ...... Merci. Texte de Laura P. Gros calins Paddy ![]() |
![]()
06/05/2010, 15h57
|
tout a été dit pour t'aider Nelly
Répondre
je t'envoie toute ma sympathie de gros câlins pour Paddy et bon courage pour vous tous gros ![]() j'espère que tu donneras des nouvelles je pense bien à toi & paddy Nanou |
06/05/2010, 16h15
|
que te dire de plus....
Répondre
![]() je pense bien fort à toi ![]() ![]() ![]() ![]() câline bien Paddy |