![]()
27/04/2010, 15h49
|
oui nelly ta fille a raison ne pas rentrer dans le chantage affectif
Répondre
c'est important pour les enfants c'est leur repère alors Paddy pas la grande forme ben oui les diurétiques agissent moins mais ça va Paddy ne souffre pas Nelly ![]() c'est vrai que les diurétiques le tiennent en vie mais le coeur fatigue aussi comme les reins gros câlins paddy bon courage Nelly ![]() ![]() |
27/04/2010, 17h54
|
bon je vais être honnète pour la souffrance de PADDY ????
Répondre
je commence a me poser des questions !! est ce qu'il souffre plus, depuis quelques jours j'ai un doute! je le trouve fatigué ,il mange ,mais je le trouve plus gonflé depuis quelques jours; pour qu'il puisse monter sur le canapé on lui a mis un petit tabouret sinon il a du mal a monter je m'apperçois que la vie devient dûre pour lui mais je ne sais pas encore si c'est le moment,tous les jours je me dis on verra demain en fin de semaine je l'emmenerai voir la véto ;elle me dira ou il en est dans sa souffrance ![]() ![]() |
27/04/2010, 23h21
|
Coucou Dollie, c'est super que Tatia soit à nouveau à l'école et de voir les petits copains et copines cela doit être
![]() ![]() Je pense que Paddy te fera un petit signe s'il juge que le moment est venu, pour l'instant profitez du présent, chaque minute, chaque heure, chaque jour est une victoire. Fais une tonne de papouilles à Paddy. Demain sera une autre journée, bon mercredi ![]() ![]()
|
|
Citation:
résigner pour l'intégrité de son animal et surtout par amour pour lui éviter toute souffrance..... Le pire est pas forcément là ou on le pense car ces décisions aussi dur soit-elle, sont des actes libérateurs pour l'animal et il faut une grande force d'amour et de courage pour accepter de le voir partir en paix avec tout le respect qui lui ai du... Quoi que tu fasses courage, profite bien de lui et fait lui de gros calinous... |
28/04/2010, 07h42
|
![]() Toi seul peut prendre la terrible décision de le laisser partir ... pour son bien ... ![]() |
28/04/2010, 07h59
|
hier soir j'ai décider de l'emmener vendredi chez la véto je vais prendre rendez vous tout a l'heure
Répondre
pourquoi vendredi ?mon mari sera là l'après midi et je ne me sens pas le courage d' y aller toute seule ![]() bien sûr si paddy a besoin de partir en urgence je l'emmenerais toute seule ça ne veut pas dire qu'on arrêtera tout vendredi,je tiens a avoir l'avis de ma véto il n'y a qu'elle qui pourra me dire ce qu'il faut faire;j'ai très confiance en elle! elle est contre l'acharnement et elle m'a toujours dit que le moment venu elle l'aidera a s'en aller c'est très dûr d'avoir le droit de vie ou de mort sur nos animaux!!!!!!!!! merci a tous de votre soutien ![]() |
28/04/2010, 08h05
|
![]() ![]() Je t'ai déjà dit que je comprenais tes doutes....et tes angoisses...Et oui,c'est dur de décider pour nos loulous ![]() ![]() Avec toi et Paddy par la pensée.... ![]()
|
![]() ![]() ![]() de tout coeur avec toi, en tout cas si t'a véto peu t'aider c'est bien. La décision, même le moment venu est dur à prendre. C'est tellement dur pour nous de les laisser partir. ![]() |
![]()
28/04/2010, 09h24
|
tu connais mon post pour Kassy .......
Répondre
c'est notre dernière preuve d'amour que de ne pas les laisser souffrir et je comprends très bien que cette décision est très difficile à prendre !! mais si il souffre et ça à l'air d'être le cas ......... allez bisous tu as tout notre soutien ! courage |
28/04/2010, 09h54
|
Tatia a repris l'école, c'est bien. Assez d'accord, avec l'analyse de Mag, ne pas laisser l'enfant s'enfermer dans son statut de malade, et puis la maman a le droit de dire aussi, avec des mots simples, qu'elle est fatiguée et qu'elle a d'autres enfants à s'occuper. Cela dit, pas trop d'accord avec la menace genre : "si tu refais un malaise, je ne resterai pas à l'hôpital avec toi". Je trouve ça très violent, et ça culpabilise l'enfant d'être malade. J'espère que les médecins trouveront vite une solution pour cette petite Tatia et sa famille.
Répondre
Paddy, petit père... ![]() Bon courage. |
28/04/2010, 10h27
|
Même si je n'ai pas écrit souvent ces derniers temps, j'ai quand-même tout suivi!
J'espère que les médecins trouveront enfin ce dont Titia souffre car ça commence à faire long quand-même! Pour Paddy, je comprends que tu ais besoin du soutien de ton mari vendredi, il ne vaut mieux pas rester seule dans ces conditions-là même si tu n'est pas sûre de ce que ta vétérinaire te diras mais au moins, tu auras quelqu'un pour t'épauler ![]() Je pense bien à toi, à Titia et à Paddy! Milles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Ce n'est pas facile de prendre une décision quand il n'y a pas de souffrance aiguë sur laquelle nous pouvons nous baser. On est dans l'affectif, donc il est quasi impossible de rester lucides ... C'est en ce point là que les vétos ont un rôle important. De par leur fonction, ils arrivent à avoir le recul qui nous manque pour prendre une décision uniquement basée sur le bien être et l'état réel du chien. Si cela ne tenait qu'à nous, on en arriverait bien souvent aux souffrances que nous voulions éviter justement parce que nous ne sommes pas en mesure de prendre cette distance entre notre affect et le bonheur du chien.
Je ne sais pas ce que le véto te dira vendredi, il te rassurera peut être, ou confirmera ce que tu pressens. Mais il sera je le pense honnête avec toi et avec Paddy ... Ça me fait drôle de t'écrire ces mots auxquels j'ai du mal à croire moi même ... En gros "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". En dépit de la douleur que je ressens encore qui font que ces mots me semblent dérisoires, je pense tout de même ne pas être trop loin du compte ... Fais confiance à ton véto, il saura vous guider ![]() ![]() ![]() Je vous embrasse bien bien fort !
|
bon ça y est j'ai eu du mal ,mais j'ai appelé la véto
Répondre
rendez vous 14h45 vendredi je suis très angoissée ![]() |
![]()
28/04/2010, 16h18
|
je sais Nelly que c'est dur mais tu verras bien avec ton véto ce qu'il va te dire c'est son métier de soigner et d'aider de conseiller et si tu le connais bien il te dira
Répondre
moi le mien pour cette décision il est trés clair même moins décisif que moi on va dire mais la discution est toujours claire et objective donc tu verras bien avec lui je pense bien à toi ta famille et ton petit Paddy et tu nous diras demain gros câlins mon Paddy ![]() |
28/04/2010, 16h23
|
nanou ce n'est pas demain mais vendredi
Répondre
ça me permet de bien y penser et mon mari sera avec moi ![]() |
28/04/2010, 16h57
|
c est pas facil se genre de rendez vous,la journee va te paraitre tres longue.Je suis de tout coeur avec toi,courrage et peut etre que tout va bien se passer.
Répondre
![]() |
29/04/2010, 07h20
|
Nelly, je penserai fort à toi demain, discute avec ton véto et tu verras, tu as pris RV, donc au fond de toi
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
29/04/2010, 10h19
|
je ne sais trop quoi dire ...
![]() donc je t'envoi plein de courage de tendresse et plein de gros bisous !! un tres tres gros calin a paddy ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Décision toujours difficile... Il faut penser à lui avant tout... Courage ![]() ![]() |
![]()
29/04/2010, 10h47
|
difficile et je comprends que ce soit angoissant !!
Répondre
on est tous là en tout cas et on pensera très fort à toi ! par contre , pour Kassy , je préfère être seule pour le dernier moment de complicité avec elle et puis je ne pourrai pas gérer le chagrin de mon mari et le mien ......( ça c''est mon caractère ) c'est chiant de vieillir ...... de toutes façons on n'effacera jamais autant d'années partagées !! je pense très fort à toi ![]() ![]() ![]() |
29/04/2010, 10h51
|
Comment va Paddy ce matin ? Et toi ?
Gros bisous à vous ! ![]() ![]()
|
Plein de courage à toi, je penserai très fort à toi ..... ![]() ![]() ![]()
|
|
Juste... un passage discret... pour une pensée sincère... car quelque mot en pareil moment s'avère bien dérisoire... Je comprends et ressens votre
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/04/2010, 15h17
|
PADDY ça se maintient !pas pire et pas mieux!
Répondre
mon mari n'est pas près a prendre la décision hier soir quand je lui ai dit qu'on avait rendez vous il m'a répondu que PADDY n'en n' est pas encore a ce point il le voit qu'un petit peu le matin et le soir quand il rentre PADDY dort du coup mon mari me dit qu'il est juste fatigué!!et c'est un peu pour ça que je veux qu'il entende ce que la véto va dire voilà !que dire de plus; je ne sais plus ce qu'il faut faire on verra demain titia mange mieux depuis une semaine ,mais ma fille lui a promis un vélo neuf si elle mange et là je ne suis pas tout a fait d'accord car un enfant dois manger pour lui et pas pour un vélo!!!!!ma fille me dit qu'elle ne peut pas la laisser sans manger ;elle a peur pour sa fille ;je la comprend |
29/04/2010, 15h52
|
Pour Paddy...au moins ton mari se sent concerné...moi,pour Vicky,Sylvain me disait toujours : "c'est ta chienne.C'est toi qui décidera quand le moment sera venu "...génial,quand la décision nous revient totalement...mais en meme temps,il avait raison,moi seule était assez complice pour savoir....et s'il m'avait dit "elle souffre,fais-le!",ca ne m'aurait pas plu
![]() ![]() Pour Titia : enfant,je détestais manger...et dormir.Ma mère s'inquiétait,embétait les médecins,essayait de me forcer,par la douceur,la punition,le chantage...inutile!Mais j'allais bien,aucun problème de santé...pas comme Titia...je mangeais peu,dormais peu,mais étais en pleine forme!!!Maintenant,je prends plaisir à manger,je suis gourmande...meme si très mince...le chantage ne fera que déplacer le problème...mais je comprends sa maman,qui a peur pour sa fille,Ce n'est pas facile à gérer. ![]() ![]()
|
PADDY est a moi ;mais mon mari l'aime très fort et quand on en parle
Répondre
![]() mais il faut que l'on soit d'accord tous les deux et demain il écoutera ce que la véto va dire hier soir il m'a dit que pour la véto il devrait y avoir deux ans qu'il devrait être mort ;on dirait qu'il ne croit plus ce qu'elle dit. quoi faire? j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête !!!!! |
![]()
29/04/2010, 16h41
|
coucou Nelly
Répondre
un peu comme Maryse mon mari m'a toujours laissé le choix pour mon boxer mon mimi mais avec les carlins il vient toujours avec moi chez le véto donc là je pense qu'il particpera mais comme j'étais infirmière ben il se dit que .... pourtant parfois ça aide d'être soutenue .... alors Paddy on va dire état stationnaire aujourd'hui mais c'est vrai que ça serait bien que vous voyez le véto demain tous les deux avec Paddy car lui il pourra mieux faire comprendre à ton mari pour Titia d'un côté je comprends ta fille mais si ça marche aprés elle pourra dire aussi pas de repas pas de balade en vélo moi aussi j'en ai fait voir à mes parents je ne mangeais rien une horreur pour eux manger était et est encore une corvée pour moi parfois mais bon on ne se refait pas ![]() si je m'écoutais et ça depuis toute petite je ne mangerais que de la soupe je détestais la viande ma mère la mettait hachée crue dans la soupe et là elle me disait que je mangeais mais j'ai été tellement forcée par mon pére que j'avais une aversion de la table pour ma fille trés difficile ben déjà je faisais ce qu'elle aimait et je ne forçais pas trop vu le souvenir que j'avais et elle a bien poussé à la soupe ![]() aprés rien de rien il a fallu 20 ans pour qu'elle commence à aimer certains plats mais à l'extérieur de chez nous si elle aimait le foie gras et le saumon fumé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon j'ai bien papoté ma Nelly gros câlins Paddy gros ![]() |
30/04/2010, 07h03
|
Je penserai fort à vous cet après-midi
Répondre
![]() |
30/04/2010, 08h10
|
je ne pourrais malheureusement plus me connecter du week end, je penserai très fort à toi ainsi qu'à Paddy cette après-midi.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |