La grosse Betsy a une tumeur au coude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2009, 02h10
Quelle ne fut pas ma frayeur quand hier j'ai vu une grosse cale suintante sur le coude de ma Betsy (8mois), j'ai aussitôt désinfecté, pensant à une plaie qui s'était infectée. Mais ce matin la cale avait doublé de volume, résultat une grosse boule suintante de 2 cm de diamètre. Du coup véto d'urgence.

photo ici, attention c'est moche

Le véto m'a dit qu'il s'agissait d'une tumeur bénigne, une sorte de verrue en fait, et m'a filé des antibios et un désinfectant local a appliquer deux fois par jour et s'il n'y a pas d'amélioration d'ici dix jours il faudra l'enlever chirurgicalement. Ce qui m'inquiète c'est surtout le fait que le véto n'avait pas l'air très convaincu en disant que ça pouvait se résorber, et il a vaguement parlé d'examiner "la chose" après ablation, donc c'est évident qu'il envisageait une opération et qu'il n'était pas certain de la "tumeur bénigne" ni même de la "verrue".

Est- ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de truc sur leur chien ?
Répondre
28/10/2009, 12h48
C'est encore plus moche qu'hier et ça a encore grossi...

photo ici


Pourtant je fais le traitement comme il faut. Je sais pas si les 10/15 jours indiqués par le véto pour la contre visite ça fait pas un peu long. Ça me fait flipper ce truc.
Répondre
28/10/2009, 12h52
un petit coup de téléphone au véto pour lui dire que ça a grossi

pour voir ce qu'il en pense
Répondre
28/10/2009, 16h10
euh là j'irai voir le véto, car c'est pas beau.
Répondre
28/10/2009, 16h43
bon si c'est apparu très rapidement, en l'espace de peu de temps, on n'est pas sur une "tumeur" dans le sens angoissant du terme......on dirait qu'il y a un point d'entrée.... Smiley ......c'est l'evolution inflammatoire d'une probable coupure qui a servi de point d'entrée à des germes......du moins c'est ce que cela m'inspire, je ne suis pas véto attention Smiley
vu l'aspect, je dirais que c'est sur infecté probablement par un staphylocoque, donc antibiothérapie par voie orale ou IV, quant à la plaie, je te conseille de la nettoyer au moins 3 fois par jour à la betadine moussante (la rouge)....tu prépare un recipient dans lequel tu mets de l'eau tiède, et tu "laves" la plaie avec une gaze sterile et de la betadine rouge.....tu rinces bien, cela va considerablement ameliorer l'aspect de la plaie.....c'est ainsi que je procedais avec des lesions infectieuses chez mes toutounes, et ça a toujours bien marché Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/10/2009, 17h04
Bon en voyant cette photo, je me souviens qu'Unzo a eu une plaie identique l'an dernier.

Une très grosse boursoufle sur le museau... J'ai pensé à une piqure d'insecte... J'allais à l'UMES pour sa rééducation, et les vétos sur place on appuyé dessus... Liquide purulent... Puis la croute a sauté... J'ai simplement nettoyé matin et soir avec de la bétadine, mais la cicatrisation a été très longue, en meme temps la piscine 3 fois par semaine n'arrangeait surement rien... J'ai tenté de mettre une photo, mais mon ordi a planté.


Ben oui c'est moins flagrant sur cette photo, car ce n'est pas la plaie que je photographiais... Mais c'est vraiment la meme chose...

Important de continuer la bétadine 2 à 3 fois par jour... C'est long avant qu'une croute ne se reforme... Et elle va suinter aussi et tomber encore...
Répondre
29/10/2009, 15h10
Vache ! c'est bien esquinté.
ça ressemble à un bobo infecté, mais trop parfaitement rond...

Les antibiotiques mettent environ 3 à 5 jours pour amener une amélioration flagrante, et surtout, il faut aller jusqu'au bout du traitement.
Bien nettoyer, et si le chien se lèche ou se couche sur des endroits pas forcément parfaitement propres, protéger d'un pansement.

Tenir le véto au courant de l'évolution, et si ça ne s'améliore pas ou que ça empire d'ici à lundi, prendre un deuxième avis.

Citation:
MITSOU a écrit :...la piscine 3 fois par semaine n'arrangeait surement rien...
Smiley Smiley C'est vrai qu'Unzo est connu pour tout bien éclabousser Smiley Smiley
Ulna garde le nez bien au sec, elle se mouille à peine le menton. Smiley
Répondre
15/11/2009, 14h32
Bon ben en fait bonne nouvelle, pas besoin d'opérer, ça s'est résorbé tout seul et là il ne reste qu'une petite croute noire et sèche et totalement saine. J'avoue que sur le coup j'avais eu très peur.
Répondre
Avatar
16/11/2009, 13h16
Smiley contente que ça aille bien
quand je regardé les photos ça me faisait penser à un anthrax Smiley

Smiley Nanou
Répondre
16/11/2009, 15h15
Voila une bonne nouvelle Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion