la castration d'un chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2008, 13h22
bonjour
J'ai 8 chiens dont 4 femelles et 4 male je les ai tous fait operé et castré deja parce que je voulai pas de chiots imaginé un peu la colonie avec laquelle je me retrouverai Smiley mais c'est surtout que mon veto m'a dit que sa limiter les risques de cancer des mamelles des ovaire et tous les autres pour les femelles et les cancer des testicules pour les males
Je confirme quand meme que meme s'ils ont etait castré sa ne les empeche de rien avec des femelles exterieur c'est vrai qu'en eux il n'y a pas d'accouplement mais seulement y a pas de reproduction
Chacune des opération c'est tres bien passer et c'est vrai que sur les 8 il n'yen a pas qui fugue et quand on croise des males non castrer ils s'ignorent

Aucune des operation n'a changé le caractere de mes chiens ils ont toujours etait les meme avant et apres les operations.Ils sont rester joueur eveillé et tranquille

C'est vrai qu'avant chacune des operations y a un peu de srtesse qui s'installe parce qu'ils ont quand meme une anesthesie general et comme pour nous c'est pas sans danger maintenat il faut faire confiance en votre véto

J'espere vous avoir un peu aider

Répondre
03/02/2008, 11h31
salut,je viens de faire castrer mon mâle rott qui devenait tétu et qui passait plus de temps à sentir et à s'exiter qu'a jouer maintenant il est beaucoup plus cool il pense qu'a être avec ses potes sans se prendre la tête! je regrette pas!!! par contre un peu galère pendant 10 jours car il a du avoir la collerette car il voulait enlever ses points, sinon c'est bien de le faire à mon avis, il y a assez de chiens à la spa sans que nos chiens reproduisent laissons cela aux éleveurs!
Répondre
Avatar
03/02/2008, 12h04
Smiley Smiley
Répondre
03/02/2008, 16h54
En espérant qu'il est adulte... C'est une race très à risque de développer un ostéosarcome, et le risque est beaucoup plus élevé chez le rott castré, selon certaines études.

Chanel
Répondre
03/02/2008, 17h23
Chanel !

Depuis ton inscription sur le site, tu insistes lourdement sur les conséquences d'une stérilisation de nos chiens ...

Cà rime à quoi d'effrayer les gens... Puisque de toute façon c'est fait...

Si il y avait un risque majeur, tu ne penses pas qu'en FRANCE aussi nous serions informés !!!
Répondre
03/02/2008, 17h39
Je ne crois as que ce soit indiqué de ne pas partager des informations importantes sous prétexte que ça fait peur. L'idée n'est pas de faire peur mais bien d'informer les gens:

Une étude montre que les chiens gonadectomisés ont un risque 2 fois plus élevé que les chiens intacts de développer un ostéosarcome (20). D’autres chercheurs ont montré que chez le rottweiler, le risque était plus élevé chez les chiens (mâles et femelles) gonadectomisés avant l’âge de un an, que chez les chiens intacts. En effet, le risque était influencé par l'âge auquel la gonadectomie a été pratiquée. Le risque des chiens gonadectomisés avant l'âge de un an étant de 1 sur 4 (23). Il est aussi non recommandé de faire castrer les lévriers Irlandais, à cause du risque plus élevé de développer un ostéosarcome, qui y est associé pour cette race (59).

(20) Ru G., Terracini B., Glickman L.T., “Host related risk factors for canine osteosarcoma”, Vet. J., 1998, Kul; 156 (1): 31-9

(23) Cooley DM, Beranek BC, Schlittler DL, Glickman NW, Glickman LT, Waters DJ., “Endogenous gonadal hormone exposure and bone sarcoma risk”, Cancer Epidemiol Biomarkers Prev. 2002, Nov;11(11):1434-40.

(59) Urfer, S.R., Gaillard, C., Steiger, A., "Lifespan and disease predispositions in the Irish Wolfhound: a review", Vet. Q., 2007, Sep;29(3):102-11.

Chanel
Répondre
03/02/2008, 17h51
Je crois que tu ne veux pas entendre ce que j'essaie de te dire...

Et je pense que l'on a tous bien compris tes propos...

Toute information est bonne à prendre même si elle fait peur...
Ensuite c'est le rabachage du sujet qui me gêne, pas les informations données...

Maintenant quand c'est fait... C'est fait... On ne peut revenir dessus...

Je crois qu'en France de nombreux chiens non stérilisés ont hélàs été atteints d'ostéosarcomes...

Nos chiens sont victimes de nouvelles maladies, de cancers ou autres.... Que l'on ne voyait pas il y a 50 ans... Et celà va certainement évoluer encore... chiens castrés ou non...

Edit :
Je pense que la castration a des avantages et des inconvénients... Chacun fait son choix en fonction de sa situation, en connaissance de cause, en posant les bonnes questions à son véto qui lui répondra honnêtement ...
Répondre
03/02/2008, 18h37
Je ne comprends pas ton attitude... Oui tout change au niveau de la science et on va continuer d'en apprendre. Mais pourquoi ne pas partager ce que l'on sait?

Oui beaucoup de chiens intacts sont atteints d'ostéosarcome. Et beaucoup de chiens castrés ne le développeront jamais aussi. Mais quand on sait que le risque peut être quadruplé (c'est pas rien) dans certaines conditions, c'est intéressant à considérer...

Chanel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion