07/11/2007, 17h58
|
Alors voila,l'un des petits chiots de la portée de ma chienne a un problème,pour commencer il n'arrive pas a teter comme les autres : depuis leurs naissance les autres ont commencé a grandir et teter normalement mais lui reste petit et n'arrive pas a teter sa mère.De plus parfois il se bloque littéralement,il tend les pattes,devient tout raide,tout dur et tire la langue.
Répondre
J'ai lu sur internet après qu'une amie m'ai dit que c'était sans doute des crises d'épilépsies et je pense qu'il y a des chance que ce soit ça. J'ai très peur je ne sait pas ce qu'il a,j'ai aussi remarqué qu'a chaque fois que ceci lui arrivait c'était après une tété de sa mère. Que dois-je faire? Répondez au plus vite svp. |
![]()
07/11/2007, 18h00
|
a part essayer de lui donner le biberon a part, au calme j'en sais rien?
Répondre
as tu téléphoné à ton véto ![]() |
07/11/2007, 18h07
|
Ben je vais aller en voir un demain mais en attendant je ne sais pas trop quoi faire,je dois dormir a proximité de lui cette nuit ou la laisser avec sa mère et ses frère et soeurs ?
Répondre
Merci d'avance. |
![]()
07/11/2007, 18h12
|
c encore un bébé, et il a besoin de chaleur. donc ne pas le séparer de sa mère.
Répondre
dormir à coté tu ne pourras pas faire grand chose ![]() mais est ce qu'il tete et est ce qu'il prend du poids? et tel plutot que d'attendre demain ![]() ![]() |
07/11/2007, 18h18
|
Je ne peut pas téléphoner aujourd'hui à un vétérinaire chez moi il est 21h15,je vais laisser le petit avec sa famille cette nuit et il tete oui mais ne prend pas du poids comme les autres,ils ont très vite grossis et lui est resté pareil qu'a sa naissance.
Répondre
Dois-je m'inquieter? |
07/11/2007, 18h52
|
il y a urgence ce n'est pas normal du tout!!!!!
Répondre
|
![]()
07/11/2007, 19h48
|
excuses moi detre directe romain, mais un chiot qui tete et ne grossit pas, il n'a pas beaucoup de chance de survivre
Répondre
![]() donc la consultation est impérative et peut etre que le véto trouvera un truc pour déclencher la prise de poids ![]() |
07/11/2007, 21h58
|
Bon Romain,tu devrais tel au veto pour qu'il te dise son avis et peut-etre te donner un medoc.
Répondre
*as-tu mis une lampe infra rouge pour chauffer le couchage (30°),cela réchauffe le corps des chiots et active le besoin de tété. Mon veto pour l'accouchement de ma chienne,m'avait donner: -des gouttes pour aider le chiot a respirer lorsqu'on le sort du placenta. -des gouttes pour accelerer le besoin de tété Que fait la chienne de ce chiot ,est-ce qu'elle le rejette? Si c'est le cas ,il faut peut-etre laisser faire la nature(souvent les chiennes repoussent les chiots qui ont un problème) Si ce chiot fait effectivement des crises d'epilepsies ,crois tu qu'il faille le maintenir en vie absolument,il faut penser a ces futurspropriétaires. Bon voilà je te laisse réfléchir a tout ca,je ne voudrais pas être a ta place,bon courage et bonne chance au BB! ![]() |
![]()
08/11/2007, 15h36
|
romain des nouvelles
Répondre
![]() |
10/11/2007, 18h19
|
il arrive parfois que des chiots soient raides la langue se met dans le palet, au moment ou on leur présente la mamelle ou le biberon ca peut aussi etre parce qu'ils ont très affamés et raison de plus s'ils ne grossissent pas bien. Dans ces cas la en général la mamelle ne suffit plus il faut biberonner mais attention a ce que le débit ne soit pas trop fort sinon après ils boivent la tasse. Le biberonnage n'est pas toujours evident quand ils se raidissent de la sorte il faut bien faire attention a ce que la tetine ne soit pas sous la langue et qu'ils puissent aspirer et parfois cela peut prendre plusieurs secondes avant que le chiot reussisse a se deraidir un peu et enfin reussir à boire. Enfin la depuis ton message il se peut que s'il n'a pas eu de biberon il soit mort ?Comment est il ?A t il réussit finalement à reprendre normalement ?
Répondre
|