je suis très inquiète pour ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2009, 11h57
bonjour,

j'ai une bouledogue française, elle s'appel diam's, elle a un an et biensur c'est l'amour de notre vie.
il y a 3 semaines,ont lui a detecté un pyomètre ouvert, nous avons choisi avec le véto de faire un triatement hormonal, soit 3 piqûres, à j1 puis j3 et j8, elle a beaucoup perd de pu, ce qui était bon signe, le jour de la piqûre 3 il a refait une écho et les 2 cornes étaient quasiment vide, elle a cessé de perdre et là ce matin je lui vois une petite goutte qui ressemble à du pu à la vulve, de plus elle boite depuis quelques jours, elle veut pas qu'on lui touche le bout des doigts de la patte arrière droite, elle a aussi une grosseur sur le dos, au niveau de l'endroit où elle a reçu les piqûres, mais c'est apparu bien 10 jours parés la dernière piqûre, sans parler qu'elle a la gueule pleine de bouton, je suis super inquiète, demain je retourne chez le véto faire une écho voir si elle a bien évacué le pyomètre ou non sinon nous devrons l'opérer, j'ai super peur et si tout ces signes voulaient dire que c'est passé dans le sang et dans les reins ? cela voudrait dire que ma chienne est "foutue", j'ai trop peur pour elle, je ne sais plus quoi penser, le temps va être long jusqu'à demain.
Quelqu'un a déjà connu ça ? pensez vous que tout les signes sont liés au pyomètre ?
merci de vos réponses,

gros calins à vos boules d'amour !!!

léia
Répondre
06/12/2009, 12h05
Bonjour,
habituellement, on dit qu'un pyomètre est une urgence chirurgicale Smiley Et que si ce n'est pas pris rapidement il y a un gros risque d'infection pour les reins.
Pour ce qui est de la boiterie, peut-être que lors de l'une des injections, le nerf sciatique a été touché, d'où cette boiterie par douleur.
perso, j'irai demander un autre avis, à un autre véto.
Bon courage
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
06/12/2009, 12h10
j'avais pris conseil au prés de mon ancien véto qui est dans une région et il m'a dit pareil d'essayer les hormones, il y a de très bons résultats, environ 86 % de guérisson totale quand il s'agit d'un pyomètre ouvert et vu qu'elle est jeune, il disait que ça valait le coup d'essayer, de plus la prise de sang disait que les reins n'étaient pas touché et elle semble toujours en très bonne forme, sauf la boitille, la boule sur le dos et les boutons sur la gueule, mais les boutons c'est surment du au fait qu'elle est toujours dans le jardin à creuser des trous !
crois tu que tout c'est symptôme puisse être attribué au pyomètre qui attaque le reste du corps de ma chienne ?
Répondre
06/12/2009, 15h52
je vois que personne ne me répond, j'aurai souhaité avoir votre avis, je suis tellement inquiète, demain je serai fixée sur le pyomètre mais quoi qu'il arrive je ferai une prise de sang pour voir si les reins n'ont pas fini par être touché, on ne sait jamais.
je commence à me dire que nous avons choisi la mauvaise option et que j'aurai du l'opérer tout de suite
Répondre
06/12/2009, 16h42
Coucou Léia. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas te répondre, mais par forum, pas facile de poser un diagnostic et de conseiller ceci ou celà (ça peut-être tellement de choses), il vaut mieux que tu voies avec ton vétérinaire. Je te souhaite bon courage et j'espère que ta puce va vite se remettre. Gros Smiley Smiley Smiley et câlins à ta boule de poils.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
08/12/2009, 13h23
bonjour
je suis étonnée qu'elle n'ai pas été opérer de suite car ma Tamya nous a fait une pyomètrite ouverte, on s'en ai aperçue le dimanche.
Le lundi chez le véto pour savoir, et le mardi matin à 7h opération en urgence car elle s'enfonçait (c'était en 2006).
Et sincèrement elle a été operer de justesse, car l'utérus était tellement tendu par le pu que une journée de plus et elle était morte.
On a tout fait retirer.
bon courage mais faites très attention.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion