je suis novice et j ai besoin d aide svp merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2010, 16h09
bonjour voila j ai ma fifille qui vient de mettre bas il y a 3 jrs de 7 jolie chiots mais voila pr des raison de manque d argents et de logements je n ai pas pu vermifuger ma fille corectement et j ai 3 mois de retard dans ces vermifuges et comme c la 1er fois pr ma Cali et pr moi oci d avoir des chiots a éléver je voudrait savoir si a cause de sa il y a un risque de perdre la portée j ai tres peur que mes bb soits infester de ver? et si vs pouver m aider a savoir si il s en nont ou pas?comment est ce que l on reconner que les chiots sont plein de ver?et enfin derneires question peuvent t il mourir?je suis tres stréssé a cause de sa et je n arive pas a menlever de la tete que les chiots vont mourrir aidez moi s il vs plaits.J ai acheter du vermifuge cette apres midi mais je ne peut pas vermifuger les petits avant 15jrs.... Smiley
Répondre
19/05/2010, 16h48
je crois que les vers n'entrainent pas la mort des bébés mais un retard de croissance (physique et psychique) par une mauvaise assimilation des aliments (lait pour l'isntant) ils sont aussi plus fragile pour attraper des maladies. Par exemple, dans la nature, les chats errants ne sont pas vermifugés alors c'est la loi du plus fort : ceux qui sont plus faibles luttent moins bien contre les maladies, les vers, les puces...... ils s'affaiblissent petit à petit et donc meurent au cours des semaines suivants leur naissances. mais cela se fait progressivement. vermifuge absolument ces petits (et la maman) les vers ne se voient pas la plupart du temps. et recommence dans 15 jours puis tous les mois ! si cela te pose problème, prend contacte avec la SPA ou un autre refuge près de chez toi. ils peuvent certainement t'aider ! (la spa près de chez moi aide les personnes en difficulté. ils préfèrent cela plutôt que de se retrouver avec des chiens ou chats supplémentaire abandonnés!)
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h50
véto !!!!! je ne dirai pas en urgence mais presque !!!
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h52
pas tout lu .......désolée

Spa ou bien en pharmacie , ils peuvent être de bons conseils aussi

mais le mieux serait quand même le véto ! un p'tit coup de fil !
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h52
si tu as pas de grand moyen il y a des dispensaire,regarde sur le net si il y en a pres de chez toi,les pris son beaucoup moin élévé que chez les véto,c'est pour les personne qui on des annimaux mais qui ont pas de grand moyen,mais renseigne toi car il y a des contition,normale.
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h53
mais le fermifuge aussi au veto ne coute pas chere Smiley
Répondre
19/05/2010, 20h15
merci pr ces petit conseil et cette apres midi j ai vermifuger ma chienne sur conseil d un veto il ma dit de le faire o jourdhui puis dans 3 semaines pr les petit g acheter la paté vermifuge ke je comencerai a leurs donner que a leur 15eme jrs de vie pas avant mais merci d avoir répondu a mon apel c tres gentil
Répondre
Avatar
19/05/2010, 20h56
si rien,pour ma part si j'ai pu d'aidée un peut c'est avec plaisire que je les fais !!
bisous et bon courage Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2010, 09h32
de rien ...........c'est normal !

donne nous des nouvelles , ça nous fera plaisir !
Répondre
01/06/2010, 14h43
bonjour a vs
bien mes bebe chiens vont tres bien en pleine forme tous autant ki sont j en nai 7 sa yer je leur est fait leur 1er vermifuges je suis rassurer car je c maintenan ke si il sont des vers le vermi... prendra le relait et les aideras maintenan j ai hate kil s ouvre les yeux sa commence deja pr certain cest preske ke fait en entier mais pr d otre c un peu plus long maintenan je me prepare psicologikemen a ramasser plin de pipi et kk et a comencer l education car ma fifille je les ai u a 1mois et demi c tres jeune je c mais sa mere ne vouler plus de l et a 4 mois elle etait propre jespere ne pas trop galerer mais sa c lavenir ki le diras bon voila jespere ariver a mettre d fotos pr ke vss puisser voir les beauter en a tendant bon courage a tous bisesssssssss
Répondre
01/06/2010, 15h11
[size=medium]Language sms interdit sur le forum.
Merci
[/size]

En faisant un tout petit effort d'écriture, tu as plus de chance d'avoir des réactions à ton post Smiley
__________________
Répondre
Avatar
01/06/2010, 15h23
bon je fais la traduction !

" les bébés chiens vont très bien tous autant qu'ils sont ! il y en a 7
et le 1 er vermifuge a été donné , je suis rassurée car je sais que maintenant euhhh ils n'ont plus de vers ! j'ai hâte qu'ils ouvrent les yeux ça commence déjà pour certains mais pour d'autres c'est un peu plus long , maintenant je me prépare psychologiquement à ramasser
les pipis et à commencer l'éducation de ma fifille , je l'ai eu à 1 mois et demi donc très jeune mais sa mère ne voulait plus d'elle à 4 mois
elle était propre , j'espère ne pas trop galérer mais c'est l'avenir qui le dira voilà j'espère arriver à mettre des photos pour que vous puissiez voir leurs beautés !
bon courage à vous tous bisesssssssss"

merci Natela on attends des nouvelles
Répondre
01/06/2010, 15h37
la traduction n est pas vraiment exacte!!!!!!!!!l education de ma fille est faite depuis longtemp c est celle des petits que je parler Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion