je suis novice et j ai besoin d aide svp merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2010, 16h09
bonjour voila j ai ma fifille qui vient de mettre bas il y a 3 jrs de 7 jolie chiots mais voila pr des raison de manque d argents et de logements je n ai pas pu vermifuger ma fille corectement et j ai 3 mois de retard dans ces vermifuges et comme c la 1er fois pr ma Cali et pr moi oci d avoir des chiots a éléver je voudrait savoir si a cause de sa il y a un risque de perdre la portée j ai tres peur que mes bb soits infester de ver? et si vs pouver m aider a savoir si il s en nont ou pas?comment est ce que l on reconner que les chiots sont plein de ver?et enfin derneires question peuvent t il mourir?je suis tres stréssé a cause de sa et je n arive pas a menlever de la tete que les chiots vont mourrir aidez moi s il vs plaits.J ai acheter du vermifuge cette apres midi mais je ne peut pas vermifuger les petits avant 15jrs.... Smiley
Répondre
19/05/2010, 16h48
je crois que les vers n'entrainent pas la mort des bébés mais un retard de croissance (physique et psychique) par une mauvaise assimilation des aliments (lait pour l'isntant) ils sont aussi plus fragile pour attraper des maladies. Par exemple, dans la nature, les chats errants ne sont pas vermifugés alors c'est la loi du plus fort : ceux qui sont plus faibles luttent moins bien contre les maladies, les vers, les puces...... ils s'affaiblissent petit à petit et donc meurent au cours des semaines suivants leur naissances. mais cela se fait progressivement. vermifuge absolument ces petits (et la maman) les vers ne se voient pas la plupart du temps. et recommence dans 15 jours puis tous les mois ! si cela te pose problème, prend contacte avec la SPA ou un autre refuge près de chez toi. ils peuvent certainement t'aider ! (la spa près de chez moi aide les personnes en difficulté. ils préfèrent cela plutôt que de se retrouver avec des chiens ou chats supplémentaire abandonnés!)
Répondre
Avatar
19/05/2010, 16h50