je sais pas comment l'aider

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2008, 09h56
bonjour,

je viens vous demander de l'aide pour Custer, il a un pb à la patte.
Il est complétement irrité entre les coussinets, à tel point que c'est à vif et limite purulent.
ça a commencé fin juin à peu près et je l'ai amené chez le veto, elle m'a dit que c'était un pb d'humidité qui ne s'évacuait pas, que ça arrivait chez les labs et qu'en conséquence il fallait que je fasse gaffe qu'il n'aille pas trop dans les flaques et que je lui supprime sa piscine le temps que ça sèche.
elle m'a donné un spray cicatrisant en m'expliquant que ça suffisait car un pansement aurait l'effet inverse et empirerait les choses (elle avait déja essayé sur un autre chien)
ça a passé en deux ou trois semaines, c'était parfait, mais depuis vendredi il boite à nouveau.
en fait il peut même plus poser sa patte par terre, et c'est tout pourri à nouveau.
donc on recommence l'antiseptique, mais ce qui me chagrine c'est qu'il n'a pas approché une seule flaque, pas même un sol mouillé depuis au moins quinze jours, donc ça vient d'où ???
en plus, il passe son temps à se bouffer la patte donc l'antiseptique peut pas agir
qu'est-ce que je peux faire ?
vous avez déja eu ce problème ?

ah oui j'oubliais, comment on sait si un chien à de la fièvre ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/08/2008, 10h10
Essayes ça:
Tu laves la patte de ton chien avec de la betadine moussante (flacon rouge)(au moins 2 fois par jour)....tu trempes la patte dans une cuvette propre, avec de l'eau tiède, et tu fais mousser, sans lui faire mal......ensuite tu rinces, tu seches soigneusement la patte avec des compresses stériles.......tu fais un calin au toutou 5 mn histoire que ça seche bien, et ensuite, (attention ça va être sportif), tu mets une compresse stérile sous la patte, en contact avec les zones inter coussinets, puis tu lui enfiles une chaussette; que tu strappes sur la patte.....il faut vraiemnt essayer qu'il n'y touche pas trop.....je faisais ça à ma dogo quand elle se bouffait les coussinets, et ça marchait bien......
et euh pour savoir si un chien a de la fièvre, et bien euhhh Smiley il faut faire comme nous quoi Smiley ..........temperature normale d'un chien: 38 à 38.5°.......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/08/2008, 10h17
oui heclair, j'avais bien pensé à un truc comme ça mais la veto m'a dit qu'il ne fallait absolument pas de pansement car ça allait "mariner" encore plus
par contre je peux essayer la bétadine
effectivement, ça risque d'être sportif ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/08/2008, 13h01
bjr.Apres le nettoyage ala betadine rouge(puisk pansement no good car maceration)mets de la pommade epaisse a base d'oxyde de zinc comme pour les fesses des bebes(aloplastine senophile oxyplastine etc)Le matin pour faire une protection et le soir apres desinfection une pommade antibiotique(fucidine par ex)il existe en vente en pharmacie LABO CLEMENT un fortifiant coussinets plantaires(soin et protection d coussinets) et chez BIOCANINA randopatt (lotion pour durcir et proteger les coussinets)Vois aussi avec ton veto si ce n'est pas une mycose...j'espere ke tu trouveras vite la solution
Smiley
Répondre
25/08/2008, 13h10
faudrait que tu demandes à ton véto si une maladie auto-imune ne serait pas possible ! ma chatte en ce moment, qui allait mieu, a les coussinets dans le même état que ceux de ton chien ! surtout si ça recommence c'est pas normal à mon avis ! reconsulte un autre véto au besoin !
Répondre
25/08/2008, 23h14
bonsoir a toi j' ai eu a peut pré le meme probleme avec junior mais moi sest parce quil avai trop courru sur du goudron j' ai appelé le véto car je savais plus quoi fere et il ma dit de mettre de la bétadine sur les coussiné sa a mis du temps a se remettre en ordre il a eu du mal a marché maintenant sa va mieux! et pou voir sil y a la fievre je pense qun thermometre suffit bon courage a toi et a ton loulou! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion