Insuffisance cardiaque ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2010, 05h45
Bonjour à tous, ma chienne de 5 ans fait des crise de plus en plus régulières, elle se raidit et a comme des contractions, elle halète beaucoup et tourne en rond... je crains que ce ne soit de l'insuffisance cardiaque... Cela dure10 minutes et puis ça passe... elle ne semble pas plus fatiguée que d'habitude, elle mange correctement et n'a pas de fièvre... Je ne peux faire de diagnostic chez le vétérinaire car ici ils n'ont pas beaucoup de moyens (pas même de stéthoscope...) bref j'aimerais connaître votre avis.. Merci
Répondre
17/09/2010, 06h26
je cmprends ton inquietude et ta situation mais nous ne sommes pas veto. et si c'était effectivemenbt un problème cardiaque, pourrais-tu te procurer des medicaments ????
et une auscultation ne suffit pas il faut faire une echographie cardiaque ou au moins une radio des poumons (pour voir si le coeur est plus grand que la normale)

Si l'on est client du site wanimo, dans une rubrique, on peut poser des questions à un veterinaire. peut-être pourrais-tu avoir une reponse par ce biais là.

Mon chien qui a des problèmes cardiaqes ne semblait pas avoir les même symptomes que ton chien mais ça ne veut rien dire et d'un autre coté il y a plein d'autres maladies.... un chien "cardiaque" est fatigué, à moins d'endurance, est plus calme .....il est très fatigué des qu'il fait un effort et recupère beaucoup plus lentement.

j'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra d'aider pour que ton chien ne souffre plus et vive une vie normale.
Répondre
17/09/2010, 07h10
Merci pour ta réponse, je voudrais simplement savoir si quelqu'un aurait connu les mêmes symptômes... Elle fait ses crises quand le véto n'est pas là alors ce n'est pas simple à expliquer.. Je vais essayer de l'emmener dans une clinique (pour humains), afin d'être rassurée... ici c'est assez courant !
Merci encore
Répondre
Avatar
17/09/2010, 11h37
suis pas certaine que ce soit cardiaque ! mais suis pas véto !

par expérience , pb cardiaque .....les chiens ont une toux ou une gêne !

quand ce produise ces crises ? ça dure longtemps ?
Répondre
17/09/2010, 13h48
Je pense que le mieux est une visite mais sa ressemble plus a de l'epilepsie
Kenshin quand il fait une crise il est tous raide se crisqpe et tremble
Bella quand elle en fait une elle tourne en rond se raidit puis elle halete suivit d'une perte de memoire
Alukar a les meme symptome que ta chienne

Mais peut etre que en faisant quelques kilometre tu puisses trouvé un veterinaire avec des moyens ? Smiley

donne nous des nouvelles de ton petit loulou Smiley
Répondre
17/09/2010, 14h32
en effet il semble qu'un chien qui a une insuffisance cardiaque, le plus souvent, tousse de façon particulière et s'essoufle très vite.
Les halètements peuvent aussi etre une manifestation de stress, pas juste d'essouflement. Crise d'épilepsie mais aussi peut-etre crise d'anxiété, ou encore souci dans le cerveau... c'est bien dur de t'aider!

as-tu remarqué des facteurs déclenchants?
ca commence comment? (signe de démarrage si il y en a un)
ca finit comment? (elle semble se reveiller? ou se libérer d'une crispation? ou autre? Elle va dormir ensuite?)
est-ce qu'elle t'entends quand tu lui parles ou que tu essayes d'attirer son attention durant ses crises?
Répondre
21/09/2010, 05h55
avez-vous pu voir un medecin ? votre chien va-t-il mieux ?
Répondre
21/09/2010, 10h13
Merci à tous. Impossible de faire une échographie du cœur...Je suis allée voir une autre vétérinaire, qui lui a fait un test sanguin afin de voir si ce n'était pas des heartworms (parasites du cœur), elle a prescrit des vitamines, du calcium ainsi que des médicaments pour la pression sanguine et m'a dit de retourner la voir dans 10 jours. De plus elle m'a fortement déconseillé les traitements pour les problèmes cardiaques chez les chiens... Je ne suis pas convaincue... Vicky a toujours des crises, elle ne tremble pas mais se contracte (toujours pendant quelques minutes). Il n'y a pas de facteurs déclenchants, ça lui prend à n'importe quel moment et elle semble consciente lors de ses crises. En dehors de ça elle est tout à fait normale, elle mange, elle joue, elle court... Mais elle est plus essoufflée par l'effort et respire vite. Si ça ne s'arrange pas avec le traitement que la véto m'a donné, je vais probablement l'emmener en Thaïlande.. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion