inquiete par rapport à la dysplasie de mon chien (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 11h17
Infos trouvées sur le net :

Paramètres sanguins pour chiens :
Volémie
Volume sanguin total
50-80 mL/kg

exemple :
chien de 10 kg
environ 600 mL de sang

facteurs de variations :
déshydratation
hémorragie
fluidothérapie


Attention, nous ne sommes pas vétos... Difficile d'interpreter ces chiffres et ce vocabulaire très spécifique à notre niveau...
Sachant qu'une partie du sang, circule dans les vaisseaux, une autre partie irrigue nos organes (foie, coeur, poumons, cerveau, reins, etc...)

C'est simplement un exemple...
Répondre
Avatar
31/10/2008, 12h33
tout a fait heclair c ce que je voulais dire Smiley
Répondre
31/10/2008, 14h53
Vive les maths Smiley ......Sorbi et MiSmiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
31/10/2008, 15h12
tout d'abord merci à vous mitsou heclair et sorbone de prendre l'histoire de baeken aussi à coeur et pour toutes vos recherches et informations donner et votre soutient

je tiens à m'escusé auprés de vous si j'ai pu paraitre pas ok ou autre, au contraire j'ai pris note et je vous en remercie
mais c simplement que la on en peu plus de voir notre gros bb comme sa

PRESICION NOUS NOUS SOMMES TROMPER BAEKEN NA PERDU QUE ENVIRON '300ML DE SANG' dans la peur ns avons mal compris car a parlé de sang perdu et de perfusion

Ces nouvelles:
contente car cette nuit a bien dormi, ce matin il sait levé tout seul et a fait une petite distance pour venir chercher un calin, donc nous etions contente

mais quelque temps après il a vomi en grande quantité qui été marron mais pas comme du sang

donc direction véto
qui a vu son blanc d'oeil un peu jaune etqui lui a fait bilan sanguin avant que je lui demande car j'avais suivis les conseille de hecler

resultat il commence a avoir le foie un peu atteind et les reins!!
donc notre lou en bservation depuis ce matin, sous perf pour lui redonner des force et qu'il retrouve l'appetit, plus tout pour lui calmer la douleur ainsi que pour soigner son foi et reins

nous allons le voir pour qu'il se sent moin seul dans laprès midi, et ont fait le point avec la véto se soir pour savoir si ont le ramene chez nous a 18h ou s'il passe la nuit la bas

ont espere de tout coeur qu'il va deja aller un peu mieu
nous donnerons des nouvelles

et encore mrci a vous
Répondre
31/10/2008, 15h55
bon pour le volume sanguin, c'est réglé!!ouuuuffff Smiley

Bon il est sous observation, donc pris en charge...... Smiley .....la perf va l'aider à detoxifier, les reins et le foie sont en galère, probablement à cause de l'anesthesie+medicaments+ faiblesse générale.....il a été transfusé donc?......A suivre......tiens nous au courant, et relache toi un petit peu, ton chien ne doit pas te sentir en detresse!!!!Courage Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
31/10/2008, 17h35
Merci d'avoir compris notre démarche Smiley

Parfois on occulte certaines choses, c'est trop difficile de les voir souffrir...

Il est chez le véto sous surveillance... Avec application de tous les conseils donnés par Heclair... C'est une très bonne chose...

Tu comprends maintenant notre inquiétude par rapport à cette hémorragie... Erreur dans le volume... Tant mieux...

On va suivre celà avec toi... On ne te lache pas...

Allez Baeken, bats-toi... Courage...
Répondre
31/10/2008, 19h11
BON COURAGE JE Nai pas d'avis a te donné mais je te lache pas non plus . as tu ramené baeken avec toi Smiley
Répondre
31/10/2008, 21h13
coucou
Je vois que Baeken est entre de bonnes mains,comment va t'il ce soir?Courage et caresses à lui .Moi je ne peux pas te conseillé car je suis aussi novice que toi mais tu as deux anges gardiens( Mitsou et Héclair) et c'est bien que tu tienne compte de ce qu'ils disent,ça fait un plus pour t'encourager à avancer car on se sent un peu désarmés face à la maladie. Smiley à toi et tiens le coup sans trop donner ton stress à ton chien(facile à dire!!)
Répondre
01/11/2008, 03h32
nouvelles de baeken un peu tardive mais étant donné qu'il a passé la nuit chez le veto du cou nous avons changé d'air car pas supportable de rester sans lui chez nous

Nous l'avons vu hier pendant 2h il était un peu plus éveillé et réagissais mieux il nous tenais du regard et était exprésif

il a donné la patte 2 fois et fais des bisous choses qu'il n'avit pas fait depuis une semaine, il a aussi essayé de se lever, et a leché la patté 2 fois sur notre doigt

quelque petits signes de mieux qui nous ont fait plaisir et beaucoup de bien

la véto a préferer le garder cette nuit pour qu'il ai es perf le plus longtemps possible

nous en serons plus dans la journée quand nous le recupererons
mais sa soulage de le savoir entre de bonne main en observation et soigné

car le petit lou est un prévilégié car la veto n'a pas voulu le mettre dans la cage et le laisser confortablement par terre sur sa couette,avec en prime des calins....Smiley

nous vous donnerons nouvelles

merci a tous
Répondre
01/11/2008, 15h20
Très très decue baeken ne rentre encore pas avec nous il rste chez le veto jusqu'a demain ou lundi!

le veto nou a tel ce matin pour leur donner un coup de mains car il avait fat sauter sa musolière et arraché sa perf 2 foi, sur le coup contente car ont c'est dit il va mieux, mais à notre arrivé toujours aussi faible et nous fait un peu la tete

il n'a toujour pa mangé et notre veto (celui qu'il la opérer car cette semaine c'etait une remplacente) nous dit que pour le moment son foie ne fonctionne plus, soit il va refonctionner quand il vas'alimenté soit cela serat plus grave, mais pour l'instant reste confiant.
ses yeux étaient beaucoup plus jaune se matin que hier.

nouvelles pas terrible qui nous font souffrir, mais ont fait au maximun pour ne pas lui montrer.

notre petit lou nous manque énormement nous avons peur pour lui est ont donnerais tout pour qu'il va mieux
.
Répondre
01/11/2008, 16h41
allé beaken remonte la pente de tout coeur avec vous pour ces moments de douleurs Smiley
Répondre
02/11/2008, 17h36
L'intervention a moins de 8 jours...

Baeken a besoin de temps pour remonter la pente...
Il est épuisé avec cet incident pendant l'intervention...

On lui fait confiance....

Sandsab on est là.... Courage
Répondre
02/11/2008, 18h49
merci a tous d'etre la et votre encouragement pour baeken et nous, cela nous touche

aujourd'hui pas de nouvelle de notre petit pere, la veto appel seulement si besoin et nous ne pouvons pas tel car vu qu'il sont fermé nous seriont redirigé sur un veto de garde

dons comme ont dit pas de nouvelles bonnes nouvelles, donc ont y crois et espere qu'il se repose bien et qu'il fait le pleins de force

demain matin a 9h a l'ouverture j'irais le voir et espere pouvoir le ramener avec nous

il nous manque terriblement, ca fait un enorme vide de ne plus le sentir pres de nous , e plus avoir son accueil quand ont rentre chez nous .....

lui qui n'a jamais eu une bonne etoile au dessus de lui car depuis tout petit il en a vu le pauvre, alors que cette etoile s'allume pour qu'il soit heureux et en pleine forme

ca serait le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire
Répondre
03/11/2008, 14h22
alors beaken tu es rentré chez toi? Smiley
Répondre
03/11/2008, 15h41
deniere nouvelle de notre bb qui ne sont pas celle attendu

notre petit ange est parti ce matin dans son sommeil....

d'une hepatite a son foie

il n'y a pas de mot pour expliquer la souffrance et le mal que ca fait

merci a tout ceu qui ont été la pour lui

adieu tit homme repose en paix et soit heureux

ont t'aime tu serat toujour avec nous ont ne t'oubliera jamais
Répondre
03/11/2008, 15h52
salut sandsab

je vient de lire les 8 pages du forum que tu a vecu avec ton chien pour finalement aprendre cette affreuse nouvelle je suis terriblement triste pour toi ton histoire ma toucher au plus profond car moi aussi j'ai deux chien et je suis venue lire sur le sujet de la dysplasie car je croit que ma chienne de 1 ans et 5 mois bulldog anglais pourrait avoir cela dans ca patte droite arriere elle va chez le véto mercredi et cela me fait peur car mes chiens sont tres chere a mes yeux je te remercie pour toute l expérience que tu nous a permis d'avoir et je te comprend totalement dans ta peine

bonne chance et je vous envoye beaucoup d énergie positive

Répondre
03/11/2008, 18h12
Non !!!! Ce n'est pas possible ???

Que s'est-il passé ?

Désolée pour toi et ta famille, je suis consternée...

Simbou, Baeken... Pauvres doudous...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/11/2008, 18h58
Alors là c'est pas croyable et trop injuste!!
Je pleure avec toi car je croyais vraiment que Baeken remontais la pente.
Que s'est il passé??
Je te pose des questions mais crois moi que j'ai très mal au coeur et je partage ta douleur.
On est là tu sais,alors si d'écrire peut un peu te soulager,je pense qu'on sera très nombreux à te lire.
Je t'embrasse très très fort et tiens le coup pour ton tit père qui ne souffre plus et qui te regarde de là haut. Smiley
Répondre
03/11/2008, 22h30
Je viens de lire tout ton post, je suis terriblement triste pour votre petit Baeken. Qu'il repose en paix Smiley

Je suis de tout coeur avec vous dans cette dure épreuve Smiley
Répondre
03/11/2008, 22h46
Nous savons tous combien il est difficile de surmonter la perte du toutou qu'on a tant chéri. Je suis de tout coeur avec toi...il ne souffre plus, c'est l'essentiel. Je te souhaite beaucoup de courage Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
04/11/2008, 09h01
Sandsab je suis vraiment navrée....... Smiley .......malheureusement je m'attendais un peu à ce triste dénouement par rapport au problème hépatique..... Smiley ........il s'est passé quelque chose d'anormal pendant l'intervention, et Baeken n'a pas pu remonter la pente....je suis très triste pour toi, nous sommes beaucoup ici à savoir à quel point ça fait mal.... Smiley Smiley Smiley .........courage Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/11/2008, 11h25
je suis très triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle .l'etoile que TU attendais c'est allumée c'est beaken qui la fait brillée courage a vous amicalement Smiley
Répondre
04/11/2008, 11h29
ca remonte un peu le moral de voirs que des personnes qui n'ont jamais vu loulou ai de la peine pour lui

une chose est sur et je l'espere qu'il soit heureux et ne souffre plus la ou il est, et qu'il veille sur nous

pouquoi? je pense que je ne cesserais jamais de me poser cette question, lui qui etait pleins de vie encore le jour meme de l'opération

plusieures raisons
il etait fragil et n'a peut etre pas supporté toute ses opérations, le coeur a peu etre pris un coup

il s'avait à quoi s'attendre en se reveillant vu qu'ils avaient beaucoup de difficultées à se déplacer et du cou il s'est laissé aller

pour son foie peut etre le fait qu'il n'a pas mangé pendant une semaine et du cou trop fragil et l'hepatite c'est déclanchée

ou alors son traitement anti- inflammatoire qu'il prenait depuis tout petit

nous l'avons senti partir pendant une semaine mais nous nous disions qu'il etait fort et allait remontée la pente

c'est vraiment tro dur insuppotable il nous manque terrriblement et tout chez nous nous rappel notre tit pere

il n'y a pa une seconde ou ont ne pense pas à lui, j'ai meme l'impression des fois fois qu'il est la, je le vois partout

ma vie ne serat plus jamais la meme sans toi mon bb

j'espere que quand je partirais aussi je te retrouverais la bas

hier j'ai vu une etoile dan le ciel que je n'avais jamais vu brillée autant, je me dit que c'est peut etre la bonne etoile au dessus de ta tete que tu n'a jamais eu et qui s'allume enfin pour que tu soit heureux

tu m'a apporté tellement d'amour et beaucoup plus qu'un humain pourrait le faire tu restera dans ma vie et mon coeur




Répondre
04/11/2008, 11h37
Citation:
sandsab a écrit :

hier j'ai vu une etoile dan le ciel que je n'avais jamais vu brillée autant, je me dit que c'est peut etre la bonne etoile au dessus de ta tete que tu n'a jamais eu et qui s'allume enfin pour que tu soit heureux
Quand mes loulous sont partis j'ai également vu briller une étoile, elle était tellement lumineuse que je me suis dit, c'est un signe j'en suis sure.

Courage à toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2008, 12h11
ca me fait plaisir et me remonte un peu le moral de voir que des personne pense comme moi pour l'etoile de mon lou

une chanson pour lui de natasha st pier ' je te souhaite ' de l'album l'instant d'aprés[img align=right]http://img136.imageshack.us/img136/387/etoileloupx3.gif[/img]

ont te donne l'etoile que tu n'a jamais eu pour qu'elle veille et prenne soin de toi notre tite geule
Répondre
Avatar
04/11/2008, 13h33
j'ai suivi ton histoire à distance, je suis désolée pour ton chien, ta famille et toi Smiley Smiley Smiley

beaucoup te diront que j'interviens très rarement sur le forum, je sais que ce n'est pas le moment..... mais...... ton véto me semble t il aurait du etre plus honnete avec toi et te dire rééllement qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, à mon sens, la relation vétérinaire est une des bases essentielles de la santé de nos chiens

peut etre quand tu auras repris du poil de la bete, avec le temps, serait il bon d'en parler avec lui

en attendant je te souhaite bon courage Smiley
Répondre
04/11/2008, 13h48
Oui sans vouloir te faire de mal Sandsab, toi tu n'y es pour rien, tu as même fait ton maximum, mais je partage le ressenti de Sorbonne.......je n'osais pas le dire, parce que j'ai deja un peu été directe plus haut........ Smiley ........
Cela ne te consolera pas, mais t'aidera à mieux comprendre.....
Je suis de tout coeur avec toi en tout cas... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/11/2008, 15h21
je suis d'accord avec vous
meme si cela ne fera pas revenir notre petit lou
je voudrais savoir réellement pourquoi aussi

pensant la semaine derniere c'est la veterinaire remplacente qui a pris soin de loulou ,et elle était clere et nous a dit que le faite qu'il y avait probleme au foi l'inquiétais

notre veto habituel nous ne l'avons vu que peu de temps samedi, mais nous y allons tout a l'heure pour regler les frais (qui ont été reduit car non pas fait tout payer et très peu)
le veto avait dit que ca l'inquiétais aussi ,reste a savoir si c'est les anti- inflammatoire et comment l'opération c'est passé
Répondre
04/11/2008, 15h44
Oui sandsab... Les explications ne feront pas revenir ton chien hélàs...
Mais je suis du même avis que Sorbone et Heclair...

Il s'est passé qqchose pendant l'intervention, il faut qu'il te dise quoi précisément.

1) Il a gardé ton chien après chirurgie, pour le surveiller...
2) Hémorragie.... Si réellement 300 ml, peut être pas utile de faire transfusion ?
3) Si transfusion, dans quelles conditions, et d'où provenait le sang ?
M'étonnerait que les vétos aient des stocks sanguins (il existe des produits de "remplissage" en cas d'hémorragie, bien sur...)
4) Tu as remarqué tout de suite pb : pb urinaire, chien atone, plus d'appétit, vomissements, épilepsie, hématome, etc...
5) Véto a constaté pb reins, foie...

Si chien sous AI depuis tout petit... Il faut faire prise de sang avant intervention (bilan sanguin) afin de savoir à quoi s'en tenir... Mais comme nous le dit chouchoudam, les AI sont très bien tolérés maintenant sur le long terme... Ton chien était très jeune...

Demandes à ton véto la vérité, sachant qu'il n'y a pas de risque 0 lors d'une intervention. Tu veux simplement savoir...

Très jolie cette petite étoile... Smiley
Répondre
04/11/2008, 16h01
Tout cela m'évoque un accident de transfusion sanguine........ Smiley .......on répertorie 8 groupes sanguins chez le chien, et les vétérinaires ne possèdent pas de banque canine sur place.......cet accident transfusionnel entraîne une hémolyse intra vasculaire aiguë, avec CIVD (coagulation intravasculaire disséminée, hémoglobinémie (plasma rose ou rouge) et hémoglobinurie (urine rouge foncé), et entraîne un collapsus irréversible......... Smiley

Les AI de nouvelle génération sont bien acceptés, Hecate en a pris 6 semaines de suite sans soucis......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion