28/05/2010, 22h10
|
voila mon chien se promener avec une feuille de produit a souris hors il n y avait quasimment plujs du tout de produit dessus le probleme c est que je ne sais pas si elle en a manger que puis faire car c est sur que si je vois son etat se degrader meme un peu direct au veto mais en attendant que faire au cas ou si vous avait deja etait dans ma situation merci de m aidez car je culpabilise beaucoup
Répondre
|
28/05/2010, 22h13
|
appelez le veterinaire qui vous donnera les indications et les premiers signes du poison
je pense que c'est la meilleur solution mais le mieu serai d'y aller certe c'est moin cher mais c'est moin risquer il vaut mieu prevenir que guerrir ![]()
|
le chien est-il aussi vif que d'habitude?
sinon j'apellerai le veto de garde pour savoir quels signes surveiller
|
tu donneras des news?
28/05/2010, 22h34
|
mais quand même tu peux téléphoner à un véto de garde qui peut te dire les symptomes avant courant pour que tu saches
Répondre
comme ça tu seras plus rassuré ![]() |
28/05/2010, 22h44
|
Produit très nocif = Contact auprès d'un véto
|
Dans le doute, véto direct.
Il existe plusieurs sortes de raticides. La chienne de ma mère en avait avalé, le véto l'a faite vomir puis traitement d'un mois pour être sûr qu'elle continue à fixer la vitamine K, il me semble. Car ce poison, si une infime partie passe dans le sang empêche l'organisme d'assimiler certaine substance, ce qui, a terme provoque des hémorragies et le décès de l'animal. Le problème c'est que ces produits agissent très lentement donc tu ne t'en rend pas compte tout de suite mais quelques semaines après quand c'est souvent trop tard. C'est pour cela que dans le doute, je foncerais chez le véto avec le nom du produit en question. Ou, au minimum, je prendrais un avis par téléphone auprès d'un véto de garde.
|
|
Citation:
Vu que tu sais exactement de quel produit il s'agit, il faut remettre la main sur la boite pour avoir le nom du produit et lire de quoi il est fait. Certains souricides sont foudroyants, et on ne peut pas y faire grand'chose... La majorité agissent à retardement par hémorragies internes passé 10 ou 15 jours après empoisonnement, à l'apparition de symptômes, le chien est déjà cuit... Tu n'as qu'une solution: essayer de téléphoner à un vétérinaire de garde pour avoir son avis sur le degré d'urgence si tu as ça dans le quartier, et aller chez un vétérinaire à la première heure avec la boîte de souricide, il saura quoi faire (souvent un traitement massif à la vitamine K) |
29/05/2010, 09h02
|
Centres anti-poisons en France pour nos animaux :
Répondre
Centre National d’Information Toxicologique Vétérinaire en Région Rhône -Alpes (Rhône - 69) CNITV Lyon : BP 83 69280 Marcy l’étoile Tél.: 04 78 87 10 40 Fax: 04 78 87 80 12 Heures d’ouverture 24h/24 Centre National d’Information Toxicologique Vétérinaire en Région Pays de la Loire (Loire Atlantique - 44) CAPA Nantes : BP 40706 44307 Nantes cedex 03 Tél.: 02 40 68 77 40 Fax: 02 40 68 77 42 Heures d’ouverture 24h/24 et 7j/7 Centre National d’Information Toxicologique Vétérinaire en région Région Midi-Pyrénées (Haute-Garonne - 31) CNITV Toulouse 23 chemin des Capelles 31076 Toulouse cedex Tél.: 05 61 19 39 40 Fax: 05 61 19 32 40 Heures d’ouverture du lundi au vendredi 9h à 17h Centre National d’Information Toxicologique Vétérinaire en Région Île-de-France (Val de Marne - 94) CNITV Alfort : 7 avenue Général de Gaulle 94700 Maisons-Alfort Tél.: 01 48 93 13 00 Fax: 01 43 96 71 34 Heures d’ouverture du lundi au vendredi 9h à 17h Comme l'a dit Diamant, avec l'info sur le produit ingéré... Un coup de fil à l'un de ces centres, et ensuite direction vétérinaire pour traitement adapté ! |
![]()
29/05/2010, 18h58
|
![]() ![]() |
30/05/2010, 17h04
|
C'est incroyable de voir les gens écrire ça... quelle perte de temps...
Mon chien se retrouve avec le papier de poison dans la gueule je ne me pose pas de question... je cours (même en pleine nuit) chez le véto de garde !!!!!!!!!! C'est comme si on lisait "mon enfant est sur le bord de la fenêtre et j'habite au 12me étage... aidez moi qu'est ce que je fais ???" ![]()
|
Teranga
![]() ![]() ![]() Je suis comme toi,dans un cas comme celui-là,véto direct ![]() ![]() ![]()
|
Je suis bien OK avec vous sur le fond...
Répondre
Mais à 22 h passées... Véto porte close j'imagine... Par contre un coup de fil au cabinet, souvent il y a un répondeur qui dirige sur le véto de garde, ou indique le n° de téléphone de SOS vétérinaire... Aujourd'hui peu de véto assure des gardes de nuit ou WE... Je m'en suis aperçue il y a peu... C'est un véto itinérant (comme SOS médecin) qui se déplace à domicile... A + de 100 € la visite hors médicaments... ![]() ![]() Pour la région parisienne, il y a toujours L'ENV de maison alfort qui assure les urgences 24 h / 24 h... Pour les empoisonnements, il y a les numéros d'urgence... Ou l'on nous donne les premières consignes en attendant de consulter un véto. C'est comme pour un enfant, mieux vaut avoir les numéros à titre préventif, plutot que chercher au dernier moment ! ![]() |
01/06/2010, 18h07
|
Je transfère ton message ici, pour une meilleure compréhension :
Répondre
tuning62 Envoyé sur : 1/6/2010 17:07 Junior Inscrit le: 22/1/2010 Envois: 24 help je sais pas si mon chien a manger du poison a souris reponse tout d abord merci au gens de m avoir repondu et jy suis aller au veto elle en a pas manger donc traitement preventif pendant un mois je tiens a repondre a accroc tout d abord pour venir critiquer les gens sur leur maniere d agir et ben tout simplement ne repond pas car pour tous ceux qui ont la mauvaise foi et qui pense que je laisse mon chien faire n importe quoi je tiens a leur repondre que mon chien et tres bien eduquer nourris soigner et va au veto plus souvent que moi au medecin simplement ce qui m est arriver peut arriver a n importe qui je l ai emmener au matin a la premiere heure et elle et a rien apres avant de critiquer les gens pensez aussi a leur niveau financier car y a des gens qui peuvent pas non plus allait donnez 300 euros d urgence au veto et c est pas pour autant qu il veuille pas sauver leurs chiens |
01/06/2010, 19h02
|
|
Citation:
Maintenant, ton chien va bien, tant mieux, il a échappé à une mort atroce s'il en avait ingéré ! |
01/06/2010, 19h09
|
|
Citation:
![]() |
![]()
02/06/2010, 13h44
|
la dernière fois que Emma a avalé tous les cachets pour le coeur de Kassy ! SOS véto ! 10 mn après il était là !
Répondre
bon c'est vrai ça coûte cher mais ça vaut le coup ! Emma ne serait peut être plus là ! puis pas évident de surveiller et de tout cacher ça va très vite ! |