grossese nerveuse chez la chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 02h23
Bonjour, j'ai quelque petite question? Je crois que ma chienne a une grossese nerveuse, j'aimerais savoir les symptômes car je ne crois pas qu'elle soit enciente car ses dernière chaleures date du mois de mars. Elle a seulement deux tétine enfler et j'ai pessé descus et du lait coule. Est-ce une grossese ou une grossese nerveuse. aidé moi s.v.p
karine
Répondre
22/07/2008, 08h45
oui en effet dapres ce que tu decrit ça en est une , la chienne de mes parents a eu les memes symptomes, au nivo comportement elle sapproprié des objets genre une tennis, une peluche, quelle mettai dans son panier et quelle surveillait comme si ct un chiot, mes parents lavaient amené chez le véto puisque effectivement elle avait des monté de lait, le véto leur a dit que cetait une grossesse nerveuse, et il a donné des cachet pour arreter la monter de lait
Répondre
22/07/2008, 21h55
merci beaucoup, peut elle faire une grosse nerveuse a causse que la semaine passé j'ai gardé la petite chienne de ma belle soeur? Smiley
Répondre
22/07/2008, 22h01
non ça na pas forcement de raport, je pense que cest psychologique, la chienne pense quelle attend des petits et donc elle a des montée de lait, cest assez complexe dapres ce que ma dit mon véto, cest pour cela quon dit quil faut faire au moins une portée dans la vie du chien, parait il que ça evite certaine maladies de l'uterus mais bon les avis sont partagés a ce sujet.
Répondre
22/07/2008, 22h41
un chien peut il etre enciente si elle n'a pas ses règles? Smiley
Répondre
22/07/2008, 23h26
et bien la question ne se pose pas puisque les chiennes ont les saignement tous les 6 mois et la gestation ne dure que deux mois
Répondre
24/07/2008, 02h47
merci encore, mes question ne sont peut être pas ortodox mais ses la premiere fois que j'ai une chienne, avant j'ai toujours eu des males. Un peut moins compliqué. Combien de temps peut duré une grossese nerveuse? Smiley
Répondre
24/07/2008, 08h49
la je ne saurai pa trop te dire je crois que la chienne de mes parents avait eu cette grossesse nerveuse environ 2semaines mais je ne suis pas trop sure, le mieux cest que tu lamene voir ton véto pour quil lui donne quelque chose qui arrete la monté de lait et ça ira mieux
Répondre
24/07/2008, 11h27
le grossesse nerveuse peut etre chronique ( cest à dire à répétition) à chaque chaleur.
le corp de la femelle croit qu elle a eu des petits et donc 2 mois apres (au moment où à lieu la mise bas), les mamelles gonflent et se gorgent de lait
les symptomes sont: presence de lait et une chienne qui materne ses jouets, qui les protege, qui les couve, un changement de caractere et des gemissements.

la grossesse nerveuse peut etre accidentèle. une chienne qui a eu ses chaleurs il y a quelque mois (en mars pour toi) devrait logiquement avoir des petits en mai. Mais elle ne les a pas eu et n a pas fait de montée de lait. En revanche, la présence quelque temps apres d un chiot peut faire ressortir hormonalement (quand la pseudo mise bas n aurait pas du etre trop eloignée) une poussé de lait et "une maternité"... je pense que c est son cas

que faut il faire?...

- surtout ne pas toucher à ses mamelles. faire sortir le lait reviens à lui faire croire qu un chiot tete et donc plus un chiot tete, plus la femelle fait du lait.
- enlever tous les jouets et peluches. en cas de grossesse nerveuse (en fait c est pas une grossesse nerveuse mais une fausse maternité) la chienne se rabat sur ses peluches.
- eviter tous contacts. les contacts, carresses et autres contacts physiques ont un effet emotionnel qui font que la chienne a encore plus envie de couver. il faut oublier sa chienne.
- remède de grand mere: donner en plus de la gamelle, du persil emincer qui fait degonfler les mamelles.

je te parle en connaissance de cause, ma chienne faisait systématiquement apres chaque chaleurs, une grossesse nerveuse avec poussée de lait.
ça peut durer 3 à 4 semaines, mais sinon à peine 1 semaine si tu fais tout ce que je t ai dit.

les risques: en cas de grossesses nerveuses chroniques, et répétées, des risques de cancer de la chaîne mamère sont accrus.

la solution: le mieux est de faire ce que j ai fait: STERILISATION.
la chienne n a pas besoin physiologiquement de reproduire. ça evite les chaleurs, les grossesses nerveuses et tout ce que ça engendre, les grossesses non désirées et donc les petits placés à la sauvette ou euthanasiés ou abandonnés ou laissés en SPA.
Répondre
Avatar
26/07/2008, 15h40
Citation:
karine22 a écrit :
Bonjour, j'ai quelque petite question? Je crois que ma chienne a une grossese nerveuse, j'aimerais savoir les symptômes car je ne crois pas qu'elle soit enciente car ses dernière chaleures date du mois de mars. Elle a seulement deux tétine enfler et j'ai pessé descus et du lait coule. Est-ce une grossese ou une grossese nerveuse. aidé moi s.v.p
karine
Grossese nerveuse c'est 2 mois après les chaleurs pas 4/5 mois, tu devrais aller chez le véto ....
Répondre
26/07/2008, 17h57
merci beaucoup pour tes renseignement ils vont être utile. J'aimerai si possible que tu m'explique si ses normal, ma chienne se liche beaucoup les mamelles et elle a tellementliché qu'elle est irité. Je lui ai mis des débarbouillette d'eau froide pour l'aidé. Est-ce correct?
Répondre
29/07/2008, 11h57
Citation:
sylvie83 a écrit :
Citation:
karine22 a écrit :
Bonjour, j'ai quelque petite question? Je crois que ma chienne a une grossese nerveuse, j'aimerais savoir les symptômes car je ne crois pas qu'elle soit enciente car ses dernière chaleures date du mois de mars. Elle a seulement deux tétine enfler et j'ai pessé descus et du lait coule. Est-ce une grossese ou une grossese nerveuse. aidé moi s.v.p
karine
Grossese nerveuse c'est 2 mois après les chaleurs pas 4/5 mois, tu devrais aller chez le véto ....

ça peut etre declenché par un evenement pas habituellememe quelque mois apres et nottament si presence d un chiot chez les meres les plus sensibles..
yuna me l a fait
Répondre
29/07/2008, 11h59
Citation:
karine22 a écrit :
merci beaucoup pour tes renseignement ils vont être utile. J'aimerai si possible que tu m'explique si ses normal, ma chienne se liche beaucoup les mamelles et elle a tellementliché qu'elle est irité. Je lui ai mis des débarbouillette d'eau froide pour l'aidé. Est-ce correct?
elle leche pour entretenir la monté de lait, il faut à tout prix lui interdire quite à lui mettre une collerette...
si elle s est fait des plaies, il faut desinfecter à l eau oxygené.
les lingettes d eau froide ne serviront pas à grand chose, car il n y a pas réelement d inflamation ou de "feu"...

par contre, le persil c est top

mais je pense qu il faudra penser à faire stereliser ta chienne dès que ce sera rentrer dans l ordre
Répondre
07/08/2008, 04h57
Merci beaucoup pour le consiel du persil, Ca marche!!! wow! Après une semaine de persil les mamelles on dégonflés. et oui je vais la faire stérilisé car je trouve qu'elle fait tellement pitié quand elle ne fil pas alors se sera la bonne solution. merci encore pour vos conseil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion