Glycémie trop basse pour un chiot : Demy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2008, 16h06
BOnjour, comme je l'avais mis à la suite de gastro ou ... ma petite puce est de nouveau chez le véto Pb pas assez de glycemie donc pb
en plus elle a trop de globules blancs autrement tout va bien
Avez vous déjà vécu cela et comme cela va ?
autre question c'est une petite yorkshire lof donc achetée chez une eleveuse, donc payée un certain prix. cela fait un peu plus de 15 jours
ai je un recours contre cet eleveur car les frais de véto et surtout la suite si traitement à vie je pense ...
merci de vos conseils
Répondre
31/07/2008, 17h37
SUITE :
je viens de lire sur plusieurs sites avec les moteurs de recherche que l'hypoglycemie du chiot est courante chez les chihuahuas et les yorks chiens de petites tailles. Il faut leur donner du Nutripet tous les jours jusqu'à 6 à 8 mois pour éviter ces problèmes
est ce vrai ?
Citation:
picard37 a écrit :
BOnjour, comme je l'avais mis à la suite de gastro ou ... ma petite puce est de nouveau chez le véto Pb pas assez de glycemie donc pb
en plus elle a trop de globules blancs autrement tout va bien
Avez vous déjà vécu cela et comme cela va ?
autre question c'est une petite yorkshire lof donc achetée chez une eleveuse, donc payée un certain prix. cela fait un peu plus de 15 jours
ai je un recours contre cet eleveur car les frais de véto et surtout la suite si traitement à vie je pense ...
merci de vos conseils
Répondre
04/08/2008, 15h15
bonjour
en effet c'est malheureusemnt courant chez les yorkshire en particulier ceux presentant un petits poids,j'ai deja connu ce probleme avec une de mes fifilles et en lui donnant du nutriplus gel 3 fois par jour tu devrai ne plus avoir de soucis ,c'est un complement hypervitaminé tu le trouve en pharmaci,chez le véto ou sur polytrans(site en ligne)
par contre si elle est tres jeune moi je te conseillerai de la repasser a la bouillie (croquettes chiots et lait maternisé) ma puce a carrement convulsé!!! donc surveilles la bien un chiot qui fait une hypo semble abbattu,se refroidi,titube!!il te faudra etre vigilante au moins jusqu'a ses 4 mois.
pour l'eleveuse a mon avis tu ne pourras rien faire,elle apas été honnette dans le sens ou en effet elle devait le savoir et au moins te prevenir,d'autre part un york hypoglicemique on lke garde au moins juqq'a ses trois mois voir plus jusqu'a qu'il ne presente plus de crises
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion