future mise à bas de ma chienne race Shih Tzu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2009, 15h43
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site, j'ai une chienne de race Shih Tzu du nom de Devine, un amour c'est ma choupinette !!!! Lors de ses prochaines chaleurs c'est à dire en février 2010 je voudrais l'accoupler j'ai déjà trouvé le mal. Ils ont fait connaissance ça a l'air de bien se passer.
Je voulais savoir comment se passe un accouplement, combien de jours, que dois je faire ?
Puis si cela réussit combien il faut donner de chiots à la propriétaire du mâle ?
Merci de me répondre
A bientôt.
Répondre
14/09/2009, 18h00
le repro est tres difficile surtout chez les petite race
de plus il faut caser ce petit monde pourquoi la faire reproduire ?
il faut pour la mise bas du materiels et une caisse de mise bas une lampe chauffante etc
des ses chaleur lui faire faire un taux de progesterone a partir du 7 jours et ceux tous les deux jours pour savoir quand elle sera prete pour la saillie
la saillie peut duree entre 10mn et 45 mn en generale
la saillie peut couter entre 600 et 1000€ tout depend du male reproducteur que tu choisis si elevage ou particulier je te conseil l'elevage mais pas sur qu'il accepte la sailli pour un particulier
car certain eleveur selectionne leur femelle pour leur male reproducteur
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
14/09/2009, 20h58
apres avoir bien réfléchi sur ton projet de saillie ,je te conseil de faire un contrat de saillie évite l'échange saillie contre chiot car si tu n'en a qu'un ???tu auras fait une saillie pour rien surtout si ton but est de garder un chiot!
casses ta "tirelire,avoir un peut d'argent de coté au cas ou" car financierement il faut que tu prepares (le materiel pour la caisse etc,les croquettes chiot pour la chienne avant,pendant et les chiots de 4 semaines a 8 semaines minimum,les machines a laver (pour les draps et les couvertures qu'il faudra changer plusieurs fois par jours(fond de caisse de mise bas)ensuite les frais vétos pour la chienne(echo,radio et éventuellement cesarienne ,et des suites de couches si ca se passe mal (ca peut arriver ,infection uterine etc;;Smileyapres les previsions pécuniere il faut
des le debut des chaleurs vermifuger ta chienne ,eventuellement comme tu connais pas le male la faire vacciner contre l'herpes canine ,demander également un certificat de bonne santé pour le male (qu'il ne soit pas porteur de champignons (teigne par exemple)) et pas malade (car quand on ne connait pas bien!!!donc que le chien soit cline ,ca peut paraitre exessif mais les problemes peuvent te tomber dessus quand tu ne t'y attends pas et des fois ca peut faire mal
ha et surtout etre disponible car quelques jours avant et jusqu'a environ 1 mois il faut surveiller!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
15/09/2009, 01h45
lorsque tu sera prète et décidée ,j'espère que le male que tu a choisit ne fera pas comme moi !! Smiley
donc moi, une fois les test santé effectué sur ta puce, je te conseille de prendre un male expérimenté !! Smiley
sinon le prix de la saillie est fixé par la propriétaire du male et sa peut varié du simple au double parfois sans raison valable !
sinon, c'est un chiot en premier choix de portée
Répondre
15/09/2009, 10h57
merci pour tous ces renseignements et franchement je ne savais pas qu'il fallait tous ce matériels, frais de vét, etc etc .
Et bien c'est vrai que c'est une décision qu'il faut prendre en ayant bien réfléchi, en tout cas merci pour ces info
Répondre
15/09/2009, 10h58
je ne savais pas tout ça et franchement je vais longuement y réfléchir pour l'accoupler !!!!
Merci de m'avoir répondu
Répondre
15/09/2009, 11h02
après avoir bien lu ton message je vais sérieusement y réfléchir.
Merci
Répondre
15/09/2009, 11h36
Bonjour tu as raison de bien réfléchir car me concernant je suis passée par là aussi c'était début septembre et vas lire mon post sur la mise bas de ma petite york et tu comprendras...
Bon courage et un conseil renseignes toi bien avant si tu décidais tout de même de faire une saillie afin d'être bien prête et parée à toutes les difficultés que tu pourrais rencontrer.
Je ne cherche pas à te dissuader mais juste à te faire saisir que ce n'est pas simple comme on te l'a dit un peu plus haut.
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion