04/10/2010, 15h34
|
Aujourd'hui, pendant la ballade, arrêt chez la véto pour achat de vermifuge.
Répondre
Tant que j'y était, j'ai demandé des renseignements car Gipouille, maintenant qu'elle n'a plus d'hypoglycémie, a un autre problème : elle fait un bruit de carlin, surtout quand elle doit marcher vite. La véto m'a dit que pour voir s'il y avait un soucis, il fallait fair eune fibroscopie, quelqu'un a déjà fait ça à son chien ? ça pourrait être, par exemple, un problème de voile du palais, ou bien un problème au niveau de la trachée... Enfin bref, pour l'instant on réfléchit. |
![]()
05/10/2010, 18h11
|
bonsoir Aurélia
Répondre
ben moi les carlins je connais bien le voile du palais se voit déjà à l'examen car c'est au fond de la gorge donc fibroscopie !!! mais bon je ne suis pas véto déjà il peut voir à l'auscultation si c'est pulmonaire ou bronches ça s'entend quand même Gipouille a t'elle pris du poids ? car chez le carlin ça y fait beaucoup pour l'essouflement ben tu donneras des nouvelles câlins Gipouille ![]() |
08/10/2010, 21h40
|
Merci pour ta réponse Nanou !
Répondre
Ma spitzouille à pris un peu de poids (100 grammes), mais elle "ronfle" même lorsqu'elle a son poids idéal. En fait, elle est toujours assz molle. Bon, à un moment elle a fait de l'hypoglycémie, mais même maintenant que le soucis est réglé, elle s'essouffle vite, par exemple, quand elle monte plusieurs étage d'un immeuble, elle est épuisée après, en ballade, elle ne peut pas marcher vite, elle ne joue jamais longtemps, etc... En fait, si j'hésite, c'est que j'ai peur de l'anesthésie... |
![]()
09/10/2010, 17h54
|
![]() je comprends que tu hésite pour l'anesthésie mais ça ne dure pas longtemps et ce ne doit pas être une anesthésie lourde ce que je ne comprenais pas c'est qu'il ne peut pas entendre à l'auscultation ![]() aprés c'est vrai il faut voir si c'est voile du palais , trachée où plus soucis cardio pulmonaire mais là aussi on entend à l'auscultation ![]() déjà si elle s'essoufle donc balade ![]() ![]() ![]() si elle boit beaucoup et prend du poids voir si pas des oedèmes pulmonaires donc réduction de sel mais bon demande tout ça à ton véto comme question gros câlins tes puces ![]() |