Expérience sur OCD épaules : boiterie après l'opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2011, 14h19
Bonjour à tous,

Je voulais simplement partager mon expérience à propos des OCD, et peut-être trouver des personnes qui ont eu le même soucis.

J'ai un border collie de 1 an tout juste qui a été opéré de deux OCD des épaules en novembre dernier à une clinique à Montpellier.
Une opération a été plus lourde (patte gauche) que l'autre car on a du lui limer le cartilage pour lui enlever la souris, alors qu'à la patte droite la souris était déjà libre.

Nous sommes en mai, et notre toutou boite toujours lorsqu'il courre un peu trop (mais c'est quand même un border de 1 an donc beaucoup d'énergie). On est retourné 3 fois chez le véto (janvier, mars et un autre rdv est prévu ce soir) car nous ne comprenons pas, ils nous avaient dit que les prognostics étaient bons et que le chien ne devait plus boiter à 1 à 2 mois après l'opération.

Voilà, on a pensé à un ostéo, mais la facture commence à être lourde... on espère qu'il n'a pas développé d'arthrose, on va voir s'il est possible de faire une radio ce soir. En fin de compte on a pas eu beaucoup de réponses concernant sa boiterie post-opératoire au niveau de la clinique ou il a été opéré...

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de ce que dit le véto ce soir. La dernière fois c'était "simplement une gêne" selon lui alors que la situation s'empire, hier il ne pouvait presque plus poser la patte par terre. Smiley

J'ai vu de nombreuses expériences sur les forums concernant les OCD, mais je n'ai jamais vu des gens qui se plaignaient que leur chien boitait encore presque 6 mois après l'opération Smiley
Répondre
11/05/2011, 18h00
je ni connait rien mes j'espère que tous vas arrangée pour votre chien
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
12/05/2011, 11h15
Merci pour votre soutien !
Juste pour faire suite à mon post, nous sommes allés chez le véto hier et il nous a dit que c'était soit de l'arthrose développé après l'opération, soit les ligaments, soit une mauvaise cicatrisation. Pour le savoir, il faut faire une arthroscopie, qui ne sera pas possible s'il a un soucis aux reins à cause de l'anesthésie (les analyses de sang sont en cours car il avait un taux de créatinine élevé).

Voilà, donc à part nous dire qu'il avait mal et qu'il fallait voir ce qu'il avait en interne, la visite d'hier nous a pas plus avancé.

Nous allons prendre un rdv chez un ostéopathe d'ici la semaine prochaine, on verra bien. Pauv' toutou.
Répondre
12/05/2011, 19h59
je ne connais personne qui a eu ce souci. Par contre à mon club canin (je suis en région Montpellieraine) des gens ont déja eu recours à un osthéopathe, et d'autres à un véto orthopédiste qui semble avoir fait du bon travail.
Si jamais vous avez besoin d'adresses, ou d'un autre avis, je pourrais demander leurs coordonnées.

Bonne chance pour la suite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion