euthanasier son chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2008, 23h30
Bonjour,

désolé d'aborder ce sujet gênant, et ne soyez pas triste, mon chien a eu une vie bien remplie (15 an pour un petit chien, bâtard noir ressemblant à un renard). Smiley

Malheureusement, ces dernières années, une sorte de boule cancéreuse s'est formée au niveau des mamelles. Elle a grossie avec les années, sans que ça lui fasse vraiment mal.

Ces derniers temps, l'odeur qui accompagne cette boule devient vraiment horrible, et on voit bien que le chien n'est pas au mieux.

Bref, il faut en finir, je ne souhaite pas le voir souffrir, et je ne veux pas garder l'image d'un chien immonde.

Voilà, je voudrais savoir si vous aviez déjà eu affaire à ce type de cas (en finir avec son chien), et si vous connaissez une méthode qui ne fait pas souffrir l'animal, sans que ça coûte trop cher. Je pense ne pas pouvoir payer les 400€ à un véto...

Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance. Et n'oubliez pas, ne soyez pas triste, le chien a bien vécu (bon moi en revanche, ça va être difficile de me demander de ne pas être triste ! Smiley ).
Répondre
27/08/2008, 23h44
lorsque le moment est venu de délivrer son chien des souffrances et de la maladie, la "meilleure" des méthodes est celle du véto, les produits qu'il utilise sont d'abord fait pour endormir le chien et lorsqu'il dort, il fait une autre piqûre, létale celle-ci, et ainsi le chien part dignement et avec tout le respect qu'on lui doit.
Bon courage pour ton vieux toutou Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
28/08/2008, 00h10
Merci pour la réponse. Smiley

Et t'as une idée du prix de référence pour ça ?
Y'a pas moyen de trouver une piqûre à faire soi-même, à commander sur internet par exemple ?

Ou sinon, on ne peut pas l'empoisonner en lui donnant une bonne dose de somnifères ?

Je sais c'est vraiment sordide de discuter de ça, et quoi qu'il arrive, ce ne sera pas moi qui ferais le dernier geste (l'emmener chez le véto ou la piquer moi-même). Mais voilà, j'essaye de trouver la méthode la moins coûteuse.
Répondre
28/08/2008, 00h37
à coups de pelles ?
noyades?
immunhation vivantes?
........................................charmant...........surtout le souvenir............

non sérieux, emmène le chez le veto, de quelle ville es tu?
n'y a til pas un dispensaire spa vers chez toi?
une euthanasie ne coute pas 400€ !!!
Renseigne toi chez tout tes veto avoisinant avant de t'infliger un tel labeur, tu auras d'autres prix.

j'éspère que tu changera d'avis
Répondre
Avatar
28/08/2008, 07h22
Citation:
pirlouit a écrit :
Merci pour la réponse. Smiley
Et t'as une idée du prix de référence pour ça ?
Y'a pas moyen de trouver une piqûre à faire soi-même, à commander sur internet par exemple ?
Ou sinon, on ne peut pas l'empoisonner en lui donnant une bonne dose de somnifères ?
Je sais c'est vraiment sordide de discuter de ça, et quoi qu'il arrive, ce ne sera pas moi qui ferais le dernier geste (l'emmener chez le véto ou la piquer moi-même). Mais voilà, j'essaye de trouver la méthode la moins coûteuse.
Sordide et lâche en plus ......
Répondre
28/08/2008, 07h38
Prends tes renseignements auprès d'un véto, tu ne risques pas de devoir serrer ceinture pour que ton chien parte dans la dignité. Abandonnes l'idée de recourir à l'euthanasie à domicile avec ou sans dose massive de somnifères (drôle d'idée). Tu sembles aimer ton chien alors la démarche auprès du véto coule de source.

Elle a eu une belle vie dis-tu alors laisse-la partir aussi bien qu'elle a vécu.
Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
28/08/2008, 09h02
Idem que camkat. Seul un véto peut juger de l'état de santé d'un chien, seul le véto peut proposer une euthanasie en ultime recours.

Ton chien semble t'avoir beaucoup apporté, fais confiance à ton véto pour la suite à donner à ses problèmes de santé.

De plus, beaucoup de vététinaires proposent des facilités de paiement pour peu que tu en fasses la demande si les les honoraires sont trop élevés.

Reste digne de l'affection que ton chien t'a donné Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
28/08/2008, 09h20
comment peut tu te poser de telles questions?
Va voir tout de suite un véto et demande lui d'endormir ta chienne. C'est tout!. l'euthanasie d'un chien n'a jamais coûtée 400€. La personne qui t'a dit ça est élue "le clown de l'année"

__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
28/08/2008, 09h20
Si tu cherches : chien euthanasie euros
dans Google.fr il y a beaucoup de réponses et beaucoup parlent de 80 euros environ (jamais de 400) avec piqûre pour endormir le chien avant la piqûre finale et y compris l'incinération.
Comme dit plus haut, il faut vraiment te renseigner directement auprès des vétos autour de chez toi et expliquer que tu n'es par riche mais que tu veux que ton toutou parte sans souffrances.
Seul un véto le lui permettra.
Répondre
28/08/2008, 09h25
Pirlouit...
Tu as vu le véto pour la boule de ta chienne ?
Et c'est lui qui t'a dit "cancer" ?
Elle a un traitement spécifique pour celà ?
Je pensais qu'on opérait ce genre de tumeur cancéreuse en retirant la chaine mammaire ?

Sois gentil emmènes la rapidement chez le véto... Il fera le nécessaire afin qu'elle ne souffre plus... Je ne me souviens plus du montant réclamé par mon véto pour l'euthanasie de mon Blacky... Mais rien de très onéreux... Et effectivement tu peux t'arranger pour régler en plusieurs fois...

MERCI POUR ELLE...
Répondre
28/08/2008, 10h08
eh bien quand je vois ce que les gens marquent alors qu'un vécu de 15 ans avec son chien cela me donne envie de vomir Smiley
malheureusement j'ai du tuer mon bob comme tu dis si bien mais chez le véto et j'ai payer environ un peu moins de 100 euros et les vétos sont tres arrangeants je ne reviendrais pas sur ce post

beurk Smiley Smiley

désolée si je me suis mal exprimer mais la c est trop
il ne faut pas pousser le bouchon maurice Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/08/2008, 10h30
Emmènes la chez le véto, elle a vécu 15 ans à tes côtés, tu lui dois un départ digne, sans souffrance Smiley

Les vétos sont arrangeants.....
Répondre
28/08/2008, 10h36
en effet, je te l'ai déjà dit hier soir....nos animaux nous donnent tellement d'amour, de fidélité, de loyauté, de bonheur....Sois capable à ton tour d'être loyale et respectueuse de sa vie en lui "offrant" un départ digne et médicalisé.Smiley
Vouloir le "tuer" en l'empoisonnant, je trouve cela monstrueux, comment peux-tu envisager ça sans avoir honte ??Smiley

"L'homme est le seul animal qui rougisse, il faut dire qu'il est le seul à avoir honte de quelque chose !!!" De George Bernard Chow
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
28/08/2008, 11h11
Smiley Smiley Smiley Smiley

J'hallucine là !!!! noooonn on n'est pas triste rassures toi, on est DEGOUTEE !!!! Pauvre toutou, triste pour lui ! J'espere que lorsque ta "tache" sera accomplie, que tu ne reprendras plus jamais d'animaux !!
Je n'ai jamais entendu des horreurs pareilles !!! Penser à EMPOISONNER son compagnon de 15 ans pour économiser !!!!
Allez va, je te rassure, c'est loin de couter 400€ ! pfffff ...


(désolée mais c'est trop fort là !!! HALLUCINANT !!!!)
Répondre
28/08/2008, 15h36
Je ne vais faire que répéter se qui a déjà été dit mais comment peut on parler comme ça de son chien... et même si ça coutait 400 euros comment peux tu penser 1 minute à le faire partir toi même... Alors non ça coûte pas 400 euros mais ça n'excuse pas ta façon de parler et je doute que tu sois triste autant que tu le prétends

Bref, il faut en finir, je ne souhaite pas le voir souffrir, et je ne veux pas garder l'image d'un chien immonde.

Es tu sûre d'aimer ton chien ??

Plus ça va et plus je trouve que tout ça ressemble à une énorme farce de très mauvais goût... je ne peux pas croire que l'on vienne poster une chose pareil... Smiley

P.S. Fais attention que plus tard ta descendance ne veuille pas t'enterrer dans une boite en carton pour pas que ça leur coute trop cher...
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
28/08/2008, 17h30
si pirlouit ne s'est pas remanifesté, c'est qu'il a compris sa connerie!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley à tous
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
28/08/2008, 17h53
Citation:
perline a écrit :
si pirlouit ne s'est pas remanifesté, c'est qu'il a compris sa connerie!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley à tous
mais oui c'est ça ! et puis la marmotte...

ok bon Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2008, 18h04
tu vois Mag j'avais lu mais je n'avais pas envie de répondre
pourtant on dit toujours qu'il n'y a pas de questions idiotes
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'espère au moins que cette personne aura le courage
de dire adieu dignement à son fidèle compagnon
parfois c'est
Smiley
de lire certains messages
Smiley Nanou
Répondre
28/08/2008, 18h31
Smiley Smiley Quand je lis tes paroles < Bref, il faut en finir, je ne souhaite pas le voir souffrir, et je ne veux pas garder l'image d'un chien immonde. >
Comment peut-on parler de son chien comme cela, je ne trouves même pas les mots pour te décrire, j'espére juste que ce chien immonde, comme tu l'appelles sans ira au paradis des chiens DIGNEMENT.
Et surtout, de grâce, NE PREND PLUS JAMAIS DE CHIEN.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
28/08/2008, 18h37
J'avais vu également, en lisant j'ai Smiley , pauvre loulou.

Si je n'avais pas beaucoup de moyens, j'en discuterai avec mon véto, et ..... je me priverai de certaines choses, car mon toutou passe avant moi.

Pirlouit, si tu reviens sur le forum, je te conseille de lire le post intitulé "Le destin de M. Buck" , tu trouves ce post dans "Le Bar"

Fais de gros calins à ton toutou de ma part Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2008, 20h34
Pour Pirlouit,lorsque j'ai fait piquer mon chien en mai dernier:
142 euros avec prise en charge de la dépouille en vue d'incinération.
Répondre
28/08/2008, 20h51
Bonsoir,

Effectivement, cela ne coût pas 400 euros. Lorsque nous avons du faire euthanasier Opus, cela s'est passé chez nous car tard le soir, le chien souffrait et faisait des convulsions. SOS Vétérinaire s'est déplacé et après beaucoup de réflexion car cette décision ne se fait pas à la légère nous avons délivré Opus et cela nous a couté 250 euros avec le déplacement et la prise en charge de l'incinération.

Faire ça soi-même me choque un peu, même lorsque l'on considére que cela coûte cher. Malheureusement, quand l'on prend un chien il faut savoir que c'est coûteux toute sa vie et même dans la mort.



Répondre
28/08/2008, 21h15
pour notre fleur,presque 200 euros,mais elle partie ds le calme,et sans souffrance,c'était primordial..... Smiley
Répondre
28/08/2008, 22h00
Mon véto qui suit mes chiens pour des maladies parfois longues ne me prend rien pour l'euthanasie, si tu veux faire euthanasier ton chien fais le chez un véto, sinon imagine si tu veux le faire toi meme tu risques de voir ton chien à l'agonie pendant des heures parce que c'est un acte qui doit etre precis pour ne pas faire souffrir.
Sinon tu prends ton téléphone et tu appelles tous les vétos de ton coin pour voir celui qui sera le moins cher mais 400 euros je ne pense pas que tu trouveras aussi cher.
Répondre
28/08/2008, 22h09
J'ai consulté mes archives...
C'était en septembre 2003
- Euthanasie par mon véto 46 €uros
- Incinération individuelle avec prise en charge du chien chez véto : 215 €uros... pour chien de 30 kgs...
Répondre
28/08/2008, 22h10
C'est pas la peine de l'incendier le pauvre! S'il parle d'euthanasie c'est qu'il aime son chien et de toute façon la question n'est pas là! C'est son problème!

Pour répondre à ta question : le prix de l'euthanasie dépend du poids du chien. Pour ma chienne de 30kg j'ai payé 108€ donc c'est quand même pas la ruine si ton chien est souffrant.

J'ai opté pour une incinération collective car je voulais que ma chienne ne soit pas seule (c'est con mais bon). C'est une solution intermédiaire niveau tarif : 101€.

Après tu peux choisir de l'enterrer toi même si tu en as le courage et l'envie (moi je voulais pas passer la voir à chaque fois que j'allais dans le jardin...). En revanche il existe des règles précises à respecter.

Bref si t'as vraiment pas les moyens un départ sans souffrance et dans la dignité ça te coutera 100€ (suivant le poids de ton chien).

Reflechis bien cependant car c'est une décision dure à prendre et même quand le chien en a besoin on culpabilise, ajoute à cela la peine d'avoir perdu ton compagnon et tu verras c'est pas joyeux.

Je ne sais as si tu as consulté un véto pour sa boule mais si ça se trouve c'est rien et un coup de bistouri et ton chien repars pour quelques petites années..

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
28/08/2008, 23h36
Smiley tu vois Arkancylla dire que la boule de poils que tu as eu pendant des années et < un chien immonde > cela ne passe pas ... et je réïtére, SURTOUT QU'IL NE REPRENNE JAMAIS UN CHIEN.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/08/2008, 00h04
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Lamentable ........pathétique ..........
__________________
Répondre
29/08/2008, 10h04
Citation:
arkancylla a écrit :
C'est pas la peine de l'incendier le pauvre! S'il parle d'euthanasie c'est qu'il aime son chien et de toute façon la question n'est pas là! C'est son problème!

Pour répondre à ta question : le prix de l'euthanasie dépend du poids du chien. Pour ma chienne de 30kg j'ai payé 108€ donc c'est quand même pas la ruine si ton chien est souffrant.

J'ai opté pour une incinération collective car je voulais que ma chienne ne soit pas seule (c'est con mais bon). C'est une solution intermédiaire niveau tarif : 101€.

Après tu peux choisir de l'enterrer toi même si tu en as le courage et l'envie (moi je voulais pas passer la voir à chaque fois que j'allais dans le jardin...). En revanche il existe des règles précises à respecter.

Bref si t'as vraiment pas les moyens un départ sans souffrance et dans la dignité ça te coutera 100€ (suivant le poids de ton chien).

Reflechis bien cependant car c'est une décision dure à prendre et même quand le chien en a besoin on culpabilise, ajoute à cela la peine d'avoir perdu ton compagnon et tu verras c'est pas joyeux.

Je ne sais as si tu as consulté un véto pour sa boule mais si ça se trouve c'est rien et un coup de bistouri et ton chien repars pour quelques petites années..

Smiley
Euh je pense que "le pauvre" n'est pas le maitre, mais le toutou !
Parler d'euthanaise ne veut pas forcément dire qu'on aime son chien d'après moi Smiley
C'est son problème ok ... mais qu'il garde ce problème pour lui à ce moment là !
Ici c'est un site pour les personnes "passionnées" et qui aiment leurs chiens ... pas un site où on donne des "idées" pour "comment se débarrasser de son chien à moindre prix...."
Il est certain que le libérer de ses souffrances est un acte d'amour, mais lorsque c'est fait avec respect. Et imaginer l'empoisonner !!! Ca c'est trop fort ! Je me demande d'ailleurs comment ce pauvre toutou va finir Smiley
Si cette personne n'a pas les moyens de laisser partir son compagnon dans la diginité, je n'imagine pas qu'elle les aient pour le faire soigner de sa boule "immonde".

Comme dit Nanou, quand on aime .....
Répondre
29/08/2008, 10h58
Désolé mais complètement d'accord... on ne dit pas de son chien qu'il est immonde, je ne le plaindrai pas... lorsqu'on poste un message de ce genre on en assume les conséquences... Pauvre toutou... Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion