Estomac et corps etrangés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2007, 15h51
Bonjour, je viens juste de lacher une fortune chez mon 'amis" veto car ma chienne (dogue argentin) avait une suspition de corps etrangé dans le system digestif.
Ma question est la suivante, comment doit proceder le veto?
Car j'ai la nette impression d'avoir servi de pigeon par rapport aux soins.
Merci
Répondre
24/05/2007, 16h17
Qu'est ce qui a pu faire croire à la présence d'un corps étranger et qui a conduit de ce fait ce dogue chez le véto ?

Sinon, je pense qu'il faut pratiquer comme pour un jeune enfant qui a ingéré un petit objet.... Une simple radio suffit afin de localiser l'objet dans le système digestif.

SI la radio est OK ; et bien rien de plus.

Sinon traitement adapté pour évacuation rapide par les voies naturelles ou bien si gros objet.... Une intervention chirurgicale peut être envisagée.

Mais j'ai lu récemment sur VLC un chien aurait avalé un tél. portable, et l'a rejeté "normalement" ensuite !!!
Répondre
Avatar
24/05/2007, 16h27
un téléphone portable carrément ? ca devait être mignon lors de la reception d'appel si le tel était en mode vibreur...


Si tu nous disais plutot ce que ton véto a fait pour que tu te sois ruiné Smiley
Répondre
24/05/2007, 17h53
ca dépend aussi de ce qui a été ingéré?
Y'a plusieurs années j'avais mon dogue allemand qui avait ingére du chiffon (un double rideau)et a la radio ca se voyait pas.
résultat presqu'une une semaine de diete (non désirée) , une injection pour essayer de faire evacuer (je sais plus ce que c'était comme produit) et du laxatif !
il mourrait de faim et aussi qu'il mangeait vomissait tout, il maigrissait de jour en jour,
au bout de plusieurs jours , en descendant l'escalier il a vomit dans l'escalier après avoir mangé et une partie des chiffons avalés s'est retrouvée dans le vomit le reste dans les escréments.
Si ca ne s'était pas décoincé, on avait rdv pour une exploration de l'intestin, pour voir ou ca coincait encore.
Répondre
24/05/2007, 19h03
t bien en fait, elle avait des quintes de toux accompagnées de vomissements translusside et une diharée verte. Le tout arrivée apres une excursion chez le voisin.

Arrivée chez le veto, il me dit qu'elle a un probleme cardiaque surement lié a une intoxication (le voisin avait mis de l'anti-limace dans son potagé)... aucune suite donnée.
Apres ils ont fait un barité et la ils ont soupconner un corps etrangé vu que le lique ne passait pas dans l'intestin (radio faite 1h apres l'ingestion de la solution).

Le matin qui suit, ils ont nourri ma chienne sans meme faire de radio de controle avant. J'ai recuperer ma chienne le midi et elle a evacuée le barité chez moi...

D'apres mes connaissances, il me semble qu'il aurait fallu faire bien plus de radios que ca apres le barité et qu'il ne faut surtout pas nourrir un chien avec une suspission de corps etrangé.

Prise de sang, parametre de biochimie, ionogramme, gaz du sang, numeration formule sanguine, radio double, injection (on c pas de quoi) et 2 jours d'hospitalisation.

Resultat des course apres arret des conneries volontaire initiées pas moi, 320€ et je ne sais meme pas ce qu'avait ma chienne.

Vous en penser quoi vous??

Ah oui je precise que c'est la clinique de garde et qu'il a fallu appeler le gendarmerie pour avoir des nouvelles de ma chienne le Dimanche.
Répondre
24/05/2007, 22h49
320 euros, c est pas mal pour ne rien savoir.

Yuna 3 jours apres que je l ai eu donc elle avait 2 mois et demi a attrapé la telecommande et a bouffé une pile.

j ai telephoné à mon veto le soir meme (il etait 20h00) et il l a prise vers 20h30....
on lui a dit ce qu on supposait (vue qu on ne retrouvait qu une pile sur 2), il a fait direct une radio (60€ avec la consult), puis il nous a dit de lui donner le soir des haricot vert et des poireaux, pour faire passer.
il nous a dit aussi qu il ne pensait pas qu elle passerait, car à cette age l intestin est encore petit, et qu il fait un coude qui remonte; la pile etant lourde, elle ne remontrait pas. contre visite prevu le lendemain.

le lendemain on y retourne, on lui dit qu on ne la pas vu faire, il fait une radio de controle, elle etait toujours là.
donc operation
resultat: la totale, environ 360 € et une pile glaireuse que l on pouvait remettre dans la telecommande.

donc à mon avis, mais je ne suis pas veto, il y a quand meme une difference entre les traitements de Yuna et ceux reçu par ton chien.
moi en moins de 2 jours c etait plier.
Répondre
25/05/2007, 08h00
En attendant un tout petit peu plus longtemps, elle l'aurai évacuée sans problème avec le régime alimentaire donné... Mais il est vrai que l'on est toujours inquiet et peur que la pile ne "s'ouvre"... et là évidemment GROS DEGATS.

J'ai eu le meme tour avec ma fille de 14 mois. : petits voisins à la maison, jeux électroniques, petite pile ronde et plate disparue... Dans l'estomac de Julie...

Urgences, radios.... Pile visible...
Régime alimentaire : Asperges, poireaux, salsifis.... ET le lendemain soir la pile était ressortie !!! Il faut quand meme compter 24 heures...
Répondre
25/05/2007, 13h50
non elle ne l aurais pas fait, le cloaque de transition entre le gros intestin et l intestin grele etait trop petit à son age et formé en coude, ça aurait pu la coincé et en venir à une oclusion.
de plus dans la radio de controle, on s est aperçu qu elle n avait pas bougé, et du fait de son poid, n aurais jamais pu remonter ce coude....
Répondre
25/05/2007, 16h18
OK si elle n'avait pas bougé... PAS LE CHOIX.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion