17/05/2007, 15h39
|
a quel age avez vous vu que votre chien etait dysplasique? moi mon boubou a 18 mois aujourd'hui, ca me fait peur, quels sont les signes apparents? merci
![]() ![]() ![]()
|
Les signes sont : soit une boiterie, soit un craquement au niveau du bassin, soit le chien se plaint quand il se lève ou se couche... En tout cas, on s'en rend compte. Donc si ton chien n'a rien de tout ça et qu'il a 18 mois, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire...
Répondre
|
17/05/2007, 17h44
|
merci pour le petit message, vous avez un labrador sur la photo? vous avez l'air de vous y connaitre en dysplasie, l'avez vous dejà vecu avec vos betes?
moi j'ai eu 2 labradors sables , j'ai du les, euthanasier, surtout mon male pour une dysplasie superieure a E, il avait 8 mois......
17/05/2007, 19h09
|
si tu veux avoir l'esprit tranquille, le mieux est de faire la radio ....
Répondre
|
17/05/2007, 20h23
|
oui je pouvais faire la radio mais a 18 mois trop tard!!!!!!!pour un traitement merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17/05/2007, 23h57
|
NON, il n'est JAMAIS trop tard pour un traitement !!!!! Surtout pas 18 mois, sa croissance n'est pas pas encore finie !
Répondre
Je te conseille vivement aussi de lui faire faire une radio si tu as un doute...et de le mettre sous condroprotecteurs (condroïtine, glucosamine, litotame). |
18/05/2007, 08h05
|
Si jamais, ceci pourrait t'intéresser:
http://www.b-a-r-f.com/docudoc/vitamineC_dyslapsie.html Amicalement ![]()
|
merci pour les renseignements!!! mais mon chien fait beaucoup la "grenouille" avec ses pattes arriere, et ne montre aucune boiterie, est ce un signe quand meme de non dysplasie?
le bouvier, je pensais que la croissance etait finie vers 18 mois, il les a eus hier!! bien cordialement
|
merci pour les renseignements!!! mais mon chien fait beaucoup la "grenouille" avec ses pattes arriere, et ne montre aucune boiterie, est ce un signe quand meme de non dysplasie?
le bouvier, je pensais que la croissance etait finie vers 18 mois, il les a eus hier!! bien cordialement
18/05/2007, 10h10
|
Le seul test possible est la radio .....
Répondre
|
![]()
19/05/2007, 00h38
|
Oui, la grenouille bien étirée vers l'arrière (pattes totalement étendue) est un signe de bonnes hanches (parait-il...), disont qu'un chien dysplasique est incapable (ça c'est certain) de tenir cette position.
Répondre
S'il ne boite pas, qu'il a un bassin musclé, que tu as pris soin de ne pas l'avoir fait trop sauter ou fait faire de trop gros efforts, alors tu t'inquiètes sûrement pour rien ![]() ![]() Mais je te conseilles quand même la natation ! ![]() Et pour répondre à Monsieur BARF qui prône encore une fois les pseudos-vertues d'une alimentation uniquement carnée, si le chien est nourrit avec des croquettes de qualité, il est totalement INUTILE d'apporter un supplément en Vit.C (ni aucun supplément d'ailleurs) au chien !! C'est même très fortement déconseillé. |