dysplasie de la hanche bouvier bernois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2007, 23h46
bonsoir à tous, ma chienne bassia qui a 7 mois, va être opérée de sa hanche, je voudrais connaître les conseils postopératoires pour qu'elle récupère bien. Merci de tous vos conseils.
Répondre
11/02/2007, 11h21
Ce serait gentil de votre part de nous donner davantage d'informations... Quelle type d'intervention doit-elle subir ? Quel degré de dysplasie ? Son poids actuel ?

C'est essentiellement à votre véto de vous fournir ce type de renseignements.

Théoriquement vous récupérez votre chienne le soir même de l'intervention ; ou le lendemain. Elle sera évidemment sous anti-inflammatoires, antibiotiques...
Après tout dépend si elle est opérée d'une seule hanche ou des deux (TOB).

Juste un petit conseil que ma véto m'a donné en cas d'intervention. Utiliser une très grande écharpe passée sous le ventre de votre chienne afin de l'aider à se lever sans avoir à la porter...

Très bon dimanche.
Répondre
11/02/2007, 14h41
ma chienne doit subir une triple osteotomie du bassin, elle n'a pas d'artrose elle pèse actuellement 32kg.

En fait elle s'est fait opérer il y a 1 mois de sa hanche droite, nous avons suivi les conseils postopératoires du chirurgien, qui disaient repos strict pendant 4 semaines

ce que nous avons fait, mais ensuite il est difficile de garder un jeune chien au repos pendant des mois.

alors, j'aurais bien aimé des conseils sur du vécu, sa hanche droite ne la fait plus souffrir, nous allons la promener, et comme elle court, je voulais savoir si c'était pas trop tôt.

car je ne sais pas si la plaque qu'elle a à sa hanche peut bouger étant donné que c'est fixé, je pense pas mais j'ai peur.

merci
Répondre
11/02/2007, 17h47
IL est nécessaire, voire indispensable de poser TOUTES CES QUESTIONS au chirurgien qui opère votre chien... Lui seul saura vous dire précisément ce qu'il est important que le chien fasse ou non.

Mais à priori, et cela n'engage que moi, si votre chien court sans souffrir, c'est probalement qu'il peut le faire. Néanmoins afin de reposer la hanche opérée ; il serait peut être judicieux de continuer les promenades en laisse ; afin de limiter les courses folles d'un jeune chien.

Bien qu'un bouvier bernois, c'est plutôt "tranquille et pataud" comme bébé... j'adore cette race de chien et la photo est superbe. Beau bébé de 32 kg.

Si vs pouviez ns donner des indications sur la première intervention déjà, et éventuellement (si pas indiscret), le coût du'une telle intervention.

Merci d'avance - De très très grosses caresses à votre fifille.
Répondre
11/02/2007, 21h16
la première opération s'est tres bien passée, nous l'avons amenée la veille de l'opération, puis l'avons récupérée le lendemain de cette opération.

Elle a eu une colerette pour ne pas qu'elle se lèche ou s'arrache les pensements.

pour la soulager nous lui enlevions de temps en temps la colerette en la gardant sous notre surveillance.

Elle a eu des antibotiques et des anti inflamatoires pendant une semaine, les points lui ont été retirés 15 jours apres l'opération.

Nous avons été tres étonné de sa récupération rapide. et tant mieux car cela nous fendait de coeur de la voir comme ça.

Mais malheureusement rebelote...

Enfin dans un sens nous nous disons qu'elle ne souffrira plus apres.

L'opération nous a couté en tout, 880 euros.

C'est pas donné mais je pense que ça vaut le coup.

merci à vous pour vos réponses.
Répondre
12/02/2007, 08h50
Merci fatitia pour toutes ces infos. Votre chienne a-t-elle pu se lever rapidement après l'intervention ? Deviez-vs la porter pour sortir ?

Merci pour votre témoignage; nous en avons eu un autre tout récemment qui allait dans le même sens... Chienne berger allemand opérée (TOB) ; ensuite plus aucune séquelle. Ce qui confirme dans ce cas la nécéssité et l'utilité de l'intervention.

Tenez nous au courant pour cette nouvelle intervention et les suites...
Très grosses caresses à la jeune demoiselle.
Répondre
12/02/2007, 15h07
merci pour votre soutien,

ma "bouboune", se levée le soir^ou on l'a ramenée mais avec notre aide car elle ne pouvait pas trop s'appuyer dessus,cela a duré environ 2 jours avec notre aide mais apres elle faisait attention et comme elle avait les anti infalmatoires, elle allait mieux.

Comme nous avons une cour, nous ne la portions pas pour la sortir, sauf pour la voiture quand nous avons été chez le vétérinaire.

Nous la faisons opérée de son autre hanche, le 20, elle rentre en clinique le 19. Nous espérons que cela va aussi bien se passer que pour la première.

merci encore
Répondre
12/02/2007, 15h36
Nous aurons une pensée pour elle... Donnez nous de ces nouvelles.
Et pensez à l'écharpe pour la soutenir.
Répondre
Avatar
12/02/2007, 16h01
Je me joins à Mitsou, pour vous témoigner ma sympathie...et vous souhaiter encore bon courage !!

Grosses caresses à ta chienne Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2007, 07h30
Profiter de l'anesthésie générale pour la stériliser le cas échéant ( et regarder éventuellement si elle n'a pas de dents de lait à enlever en même temps ... )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion