dysplasie de hanche chez un golden retriever de 10 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2008, 11h53
Bonjour,
Que feriez vous ?? On vient de dignostiquer chez mon chien agé de 10 ans une dysplasie de hanche. Mon chien souffre beaucoup actuellement il est sous anti-inflammatoire et sous un traitement pour les chevaux que convient parfaitement aux chiens. Le veterinaire me dit que si les anti inflammatoires ne le soulagent pas on devra passer à la cortisone.... Que l operation n est pas à envisager vu l age de mon chien....
Merci de vos témoignages....
Laurent
Répondre
22/09/2008, 14h36
Et pourquoi pas l'intervention !

Si ton chien a toujours été en bonne santé, et qu'il n'a pas d'autres soucis ?

Demandes un second avis... éventuellement l'ENV de Lyon...

Eventuellement vois un ostéopathe qui pourra peut être le soulager.

Les radios sont faites ? Elles sont vraiment moches ?

L'essentiel est de faire un bilan complet avant l'intervention.

Ce chien a surement de belles années devant lui encore...

Les AI = OK pendant qq mois....
Mais s'ils ne sont plus suffisants avec la cortisone... les problèmes seront autres...
Répondre
22/09/2008, 16h38
Merci de ta réponse Mitsou,
Oui les radios sont faites elles ne sont pas belles le probléme est sur une seule hanche la droite et de plus les analyses sanguines ne sont pas tres bonnes (en limites hautes ===> le veto craint par la suite un probleme insufisance rénale)
c est triste de voir vieillir son chien comme ça d un seul coup...
Répondre
22/09/2008, 16h43
TU ne veux pas avoir l'avis d'un second véto... Pour prendre une décision plus adéquate ?

Tu es loin de Lyon ?

Il est certain qu'il faut tout prendre en compte, car si ton toutou a tous les voyants dans le rouge... Pas la peine de le faire souffrir inutilement pour gagner qq mois...

Désolée... C'est très difficile comme situation...

Courage à toi....

Et viens nous en parler si tu le souhaites...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion