dysplasie coxo femorale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2007, 04h43
Bonjour,
Mon chien un bouledog francais de 4ans souffre du bas du dos, il ne peux pas marcher il traine le train arrière, quand il essaye de marcher il ne tient pas sur ses pates arrières.
Nous habitons en Chine et d'après le véto chinois il aurait un probleme avec la hanche et l'articulation.
Selon le résumé du vétérinaire du site sur la Dysplasie de la hanche ou coxo femorale.
et les propos du véto chinois, il semblerait que mon chien soit atteint de dysplasie.
La radio ne montre pas d'énorme dégat, (à ce que je vois l'articulation est tjs dans la cavite de la hanche)
Le véto chinois nous a donné un anti douleur ZUBRIN (TEPOXALIN 200 MG) un demi comprimé par jour
ainsi qu'un complément alimentaire chinois (ne me demander pas le nom)Mais pas d'anti inflammatoire...???
j'ai avec moi de la Megasolone 5 (prednisolone), puis-je lui en donner en fonction de son poid 3 comprimés par jour ?
Biensur il montait les escaliers, jouait avec d'autres chiens, et raffolait d'un peu de lait le matin.
J'ai lu que ces facteurs étaient a bannir des habitudes. De plus Maurice, (mon chien s'appelle Maurice) mange tous les jours du poisson, des carottes, et de la papaye afin de limiter sa prise de poids (il fait 12 KILO 500 G) la papaye est parait-il un très bon anti-oxydant
(conseil donner par un véto quand momo au mois de novembre ne pouvait plus bouger le cou et était bloqué (arthrite, arthrose, sciatique...nous ne savons pas, les radios ne nous ont rien appris)
Voila si vous pouvez me donner des conseils en plus, ou des p'tits trucs je suis preneuse.

Smiley Smiley
Répondre
12/06/2007, 09h20
Voir le lien ci-dessous qui résume les conseils à prodiguer pour une dysplasie des hanches dite coxo-fémorale.

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

Les anti-inflammatoires sont à utiliser avec parcimonie, et jamais sur du long terme sinon autres soucis importants (foie, insuffisance rénale, etc....)

Pas de syndrôme de la queue de cheval ? Pattes arrières qui traînent (dessus de la patte à l'envers sur le sol) avant de se remettre d'aplomb ?

Ne pas lui donner sans conseils spécifiques VOS PROPRES MEDICAMENTS...

A votre dispo... pour tout autre question.
Répondre
12/06/2007, 09h39
INFOS COMPLEMENTAIRES :

LA NEUROLOGIE CHEZ LE CHIEN :
L'ensemble des principaux symptômes d'origine neurologique sont ici rapidement décrits avec les indications de traitement ou d'intervention pour le propriétaire.

Arthrose vertébrale :
Il s'agit d'une affection dégénérative de la colonne vertébrale entraînant la formation d'extensions osseuses en "bec de perroquet" pouvant souder plusieurs corps vertébraux entre eux. Isolée, elle peut donner un syndrome médullaire, mais elle peut aussi entraîner une ankylose et un syndrome douloureux.
- Traitement : consulter impérativement un vétérinaire.

- Symptômes : on note une parésie du membre antérieur, une usure anormale des griffes par frottement sur le sol de la face dorsale de la patte.

Syndrome de la queue de cheval :
Compression des nerfs de la queue de cheval (terminaison de la moelle épinière), située entre la dernière vertèbre lombaire et la première sacrale, due à une arthrose. Il est surtout décrit chez le Berger allemand.
- Symptômes : on note une douleur en région lombo-sacrée, un lever difficile, une parésie ou une ataxie des membres postérieurs (une usure anormale des griffes par frottement sur le sol de la face dorsale de la patte) et parfois une incontinence urinaire et fécale.
- Traitement : dispensé par un vétérinaire, avec possibilité d'une chirurgie si nécessaire.


Répondre
Lancer une nouvelle discussion