dysplasie cane corso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2010, 13h39
bonjour,g un cane corso de 2 ans et c matin jlai emmené durgence chez le véto!il avait du mal a c levé,et il boittait!diagnostique:dysplasie!je n sais pas encor l kel,g rdv chez l veto lundi pr lé radios!j appréhende un peu l résultat!si d personne st dans mon cas merci de m répondre
Répondre
06/03/2010, 18h20
après les radios s'adresser au club de la race , ce sont eux qui vous diront si votre chien est dysplasique.
prendre contact avec le club de la race(si votre chien est lof)
Répondre
06/03/2010, 18h32
Bonjour Tyler...

Merci d'éviter le langage SMS sur le forum... C'est difficile à lire !

Je te mets le lien sur le forum santé, beaucoup de témoignages de toutous dysplasiques... Témoignages chiens dysplasiques

Le véto pourra confirmer la dysplasie après la radio... Beaucoup de chiens vivent tranquillement avec une dysplasie... Un petit traitement à base de chondroïtine !

Mettre en place des règles simples au quotidien... Tu liras aussi article dysplasie coxo fémorale
Répondre
28/07/2010, 08h47
Désolée de venir dans le post mais je viens d'avoir un chiot cane corso et on ma dit qu'il fallait éviter qu'elle marche, monte et descend les escalier jusqu'a 6mois minimum est ce vrai car franchement je me vois mal al portée elle fait deja 13 kg
Répondre
28/07/2010, 09h46
il faut commencer par faire une radio et la faire examiner par le club de la race
Répondre
walzswann
28/07/2010, 14h49
La radio n'est valable qu'à partir de 12 mois révolus.

Il faut effectivement lui éviter un max les escaliers, les sauts, les courses trop violentes, etc...
ce qui ne veut pas dire que si il monte un escalier un jour il sera dysplasique.
Tout est dans la dose d'exercice en fait... et dans l'alimentation.

Prends des croquettes pour grandes races puppy et surtout évite le surpoids.

Ma chienne est tendance maigre et j'assume tant que sa croissance n'est pas terminée, je préfère 2kg de moins que 2 kg de trop Smiley

Vivement les photos!
Répondre
Avatar
28/07/2010, 16h28
Citation:
ticate a écrit :
Désolée de venir dans le post mais je viens d'avoir un chiot cane corso et on ma dit qu'il fallait éviter qu'elle marche, monte et descend les escalier jusqu'a 6mois minimum est ce vrai car franchement je me vois mal al portée elle fait deja 13 kg
tu as repris un chiot Smiley
Répondre
29/07/2010, 08h19
Merci de vos conseils oui j'ai effectivement repris un chiot car depuis le départ de snoop shana ne fesait plus rien du tout et quand j'ai était chercher son vari la personne avait aussi des chiots et j'ai craquée sur Lixye et depuis Shana mange joue va faire ses besoins alors qu'avant non. Et en même temps j'ai sauvée un bébé. Niveau frais je me suis aranger avec ma véto donc tout va bien et j'espère qu'elle se portera bien. PAtr contre niveau croquette je lui donne les même que ma chienne c'est bon ?
Répondre
29/07/2010, 08h21
Voici Lixye elle fait 15 kg environ a deux mois et demi

Répondre
29/07/2010, 09h13
tu dis que tu l'as sauver ce bébé chien, mais si tu es aller le chercher chez des personnes pourquoi "sauvé" ?

elle est très mignonne, sur un autre poste tu parle de dysplasie, les parents ont été radiographié ( sur les grande race c'est indispensable) , tu l'a bien payer ce chien non ?

Smiley

comprends plus tout moi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
29/07/2010, 09h39
Citation:
mj88 a écrit :
tu dis que tu l'as sauver ce bébé chien, mais si tu es aller le chercher chez des personnes pourquoi "sauvé" ?

elle est très mignonne, sur un autre poste tu parle de dysplasie, les parents ont été radiographié ( sur les grande race c'est indispensable) , tu l'a bien payer ce chien non ?

Smiley

comprends plus tout moi Smiley
Pareil... En fait quand j'ai vu le bull en avatar j'ai pas fait gaffe et j'ai pensé à Vasco Smiley
Répondre
29/07/2010, 14h45
Je l'ai sauvé car elle était dans un box avec un mal dogue de bordeau sa maman et deux soeurs pleines de galle et de vers. Bah au début c'était pas pour la chienne que j'allais a Chartres mais pour un vari pour Shana et la dame a qui j'ai acheter le vari ma parler des bébés cane corso. J'ai était voir et j'ai pri une femelle la j'essaye de trouver quelqu'un pour les deux autres.

Oui je l'ai payer mais vraiment rien pour une chienne de ce type.

Alors pour les radios des parents j'en sais rien j'attends la réponse de la dame.
Répondre
29/07/2010, 19h45
salut Tyler,

je viens de voir ton post, tu as des nouvelles concernant la dysplasie de ton loulou?
mon boxer a été opéré l'année dernière (rtcf), il y a un post à ce sujet, tu peux aller le voir...
bon courage, et Smiley à ton toutou
Répondre
29/07/2010, 20h00
C'est a moi que tu t'adresser ?
Répondre
29/07/2010, 20h15
si c'est à moi que tu demande ca ticate, non, je parlais à Tyler, pourquoi??
Répondre
30/07/2010, 12h38
Car je croyais j'avais pas tout suivi désolée
Répondre
31/07/2010, 12h06
Pour répondre a ta question Ticate: Oui il faut éviter de faire faire des efforts aux chiots de grandes races car ils ont vite fait d'avoir des problèmes de croissance, et je doute que tu veuille te retrouver avec une chienne déformée. Surtout qu'au début, ca ne se verra pas forcément, mais après, la chienne risque d'en souffrir.
Je n'ai pas suivi si cette petite puce venait d'un élevage ou non, mais pense bien a lui faire faire les tests au cas ou il y aurait un problème!

Très jolie la nouvelle copine de Shana en tout cas! Bisous a toutes les 2!
Répondre
31/07/2010, 18h34
Ok merci vasco. Alors Lixye ne vient pas d'un élevage car vu que c'était pas prevu bah je n'ai pas trop chercher
Répondre
12/08/2010, 14h10
Lixye vient d'une visite chez la veto alors elle est en pleine forme tout va bien pour elle pas de souci de displasie rien de tout cela. Par contre une petite annecdote simpa pour vous masi pas pour moi lol.
Lixye a tellement peur de l'aspirateur, seche cheveu... qu'elle a fait un gros pipi sur mes canapés!!!! J'ai pas trop aprécier mais bon ce n'est pas ca faute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion