douleur après vaccin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2011, 00h13
bonsoir,

un peu inquiété je me permet de poster ce message sur ce site.

j'ai emmené hier ma chienne pour son vaccin annuelle, mais depuis elle pleure dès que j'essaye de la porter, elle a du mal a monter les escalier, allez se promener. mais je ne trouve pas d'où vient la douleur. j'ai l'impression de lui faire mal dès que je la touche Smiley
est ce que quelqu'un aurait une réponse, pourrait m'éclairer sur ce qui se passe? j'ai déjà eut un autre chien et il n'a jamais eu ce type de problème et ma chienne n'en ai pas à son premier non plus et pareil jamais de réactions similaires...

merci de vos réponses...
Répondre
26/01/2011, 01h11


Bonsoir,

Il arrive parfois, lors de la piqure, que le chien se contracte et le produit reste plus longtemps dans la peau ou le muscle, ce qui leur fait mal.

Talia, ma jack russell a eu ca lors de ses premiers vaccins et elle a été abattue toute une journée. Elle pleurait aussi et ne s'est pas levée de son panier pdt 24h (elle avait meme fait pipi sur elle).

Je pense qu'il arrive parfois que les chiens soit plus sensible.

MAIS, si demain matin tu vois que ca ne va pas mieux, téléphone a ton véto ou amene lui.

Il vaut mieux parfois aller pour rien plutot que de prendre un risque.

Donc, ne t'alarme pas, mais demain (ca fera plus de 24h) si au matin pas de changement appelle ton véto ou amene lui ta chienne.

On ne sait jamais. Smiley

Donne nous des nouvelles!Courage Smiley
Répondre
26/01/2011, 06h14
Bonjour,
les vaccins, comme chez les humains, peuvent donner quelques effets secondaires : fievre, douleurs musculaires dans tout le corps, mal-être general.....c'est surement ce qui arrive à votre chien. (mon veto me dit toujours, qu'il faut que l'animal soit tranquille le reste de la journée et pu'il peut être un peu plus endormi, plus calme)

Mais je suis d'accord avec Laloja, si ce matin il est encore comme cela, telephonez à votre veto.

j'ai un chat qui une fois a fait une enorme reaction allergique au vaccin (un rappel en plus, pas un premier vaccin....) mais les signes étaient completement différents de ceux que vous decrivez, j'ai du l'emmener d'urgence et depuis il a toujours une injection de cortisone avec son vaccin pour que cela ne se reproduise pas. (et je ne fais plus que le minimum de vaccins)....si je n'avais pas eu congé de ce jour-là, je crois que j'aurais perdu mon chat.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion