dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2007, 16h09
bonjour,

j'ai un dogue allemand de 4 mois et demi et donc en pleine croissance...il se trouve qu'il grandi vraiment très vite du coup il n'arrive pas a bien se musclé de l'arriere et serre un de plus en plus des jarrets...l'avant comment egalement a "malgré", malgré le trot de 20 min par jour et le complement pour les articulations qu'on lui donne tout les jours...

Notre éléveuse dit que ça arrive et elle nous conseille de l'emmener chez un ostéopathe pour quelques séances...quelqu'un a t t il deja tester? es ce que ça marche vraiment car la senace n'est vraiment pas donné?

merci de m'avoir lu

a bientot
Répondre
19/09/2007, 16h15
20 minutes pour un dogue de 4 mois c'est trop a mon avis attention c'est assez fragile au niveau des articulations ne pas trop le forcer

attends d'autres reponses


Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 16h37
Oui c'est BEAUCOUP trop, il faut le laisser au calme ce chiot.
Il mange quoi ? et en combien de fois ? et à quel endroit ?
Répondre
19/09/2007, 16h49
bah normalement c'est 5 min par mois de vie donc 20 min c'est censé etre normal, je sais que ce sont des chien fragile mais afin de ne pas trop souffrir des articulations (l'os pousse plus vite que le reste :tendons...il faut quand meme qu'il se muscle un peu)

sinon il mange 2 fois par jour uniquement des croquettes et dans la cuisine...pourquoi? Smiley
Répondre
19/09/2007, 16h50
sinon toute la journée etant absente je pense qu'il fait de gros dodo... Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 19h07
Citation:
coppola a écrit :
bah normalement c'est 5 min par mois de vie donc 20 min c'est censé etre normal
Mais qui t'a raconté une ânerie pareille Smiley
Si tu peux ce serait mieux qu'il mange 3 fois/jour et surtout sur un support en hauteur et pas à même le sol !
Répondre
21/09/2007, 10h10
hum qui m'a raconté ça c'est l'eleveuse et je l'ai deja vu plusieurs fois...

il ne peux pas manger 3 fois par jour car personne ne peuxlui donner a midi alors des fois on lui fractionne en 2 mais le soir car c'est le soir quil mange davantage...il mange sur un support adapté a sa taille...

enfin a la base je posais ma question face a l'osteopathie? es ce que ça marche vraiment?
Répondre
21/09/2007, 10h28
Oui l'ostéopathie cà marche vraiment....

A conditions de tomber sur le bon ostéopathe...
IFOREC : Institut Français d’ostéopathie pour réadaptation équine et canine.
www.osteo-equine.net ; www.osteopathie-france.net/Therapeutique/iforec.htm
ou
www.vétosteo.fr, www.osteopathie-france.net/Therapeutique/animaux.htm

ou tout autre site....

Répondre
21/09/2007, 10h33
MERCI POUR TA REPONSE ET TES LIENS

Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2007, 13h52
bonjour, je viens juste de trouver ce post, j'ai également un dogue allemand mais il a maintenat 1 an, le trot ne doit pas être commencé avant 10 mois, afin que les aplombs sont en place, il est normal qu'il ne se muscle pas pour le moment, son corps doit d'abord grandir, il se musclera après... un chiot DA doit rester au repos, tu peux faire de la marche douce mais rien de violent, pas le faire sauter, éviter qu'il ne court de trop, éviter les escaliers...etc
Il est beaucoup trop petit pour de tels efforts, du repos et un osthéopathe sont indispensables. Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2007, 14h00
d'autre part, comment veux-tu que ton chien se muscle si tu ne lui donnes pas les protéines nécessaires, un DA de 4 mois doit manger de la volaille broyée et crue (environ 350 grs vu son age) et 200grs de croquettes pour chiot par repas.
Un dogue allemand nourrit uniquement aux croquettes grandit bien mais ne s'épaissit pas, le mien a 1 an et il mange 1kg de viande de volaille broyée et 250 grs de croquettes et ce matin et soir...Il mesure 92 cm au garrot pour 77 kgs de muscles.
Si tu veux vas sur ces 2 sites tu trouveras des infos sur l'alimentation:
www.doguefaurichon.com
www.labengamine.com
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion