31/07/2008, 13h53
|
||||
Citation:
Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
Ecoutes bopbop, revois ton discours....on ne dit pas que tu n'aimes pas ton chien, mais tu fais passer beaucoup de considérations matérielles avant sa santé......et ça, ça nous choque....desolée.... ![]()
|
Bonjour,
Répondre
Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous écrire car je crois que j'ai la soeur de Eugene.. Elle a egalement eu 12 mois le 23/07 et je sais que dans la portée, il y a un C'Eugene. Est ce un doberman marron et feu de l'affixe Von Eglanos ? Je suis impatiente de savoir si c'est lui. Quelle alimentation lui donnez vous ? Moi, je leur donne du proplan (j'ai encore un male dobermann de 18 mois d'un autre eleveur). Elle est une grosse bouffe et fait 34 kg. Moi, c'est le male qui ne mange pas régulièrement, mais il fait tout de même 40 kgs. Qu'avait il comme maladie à 6 mois Eugene? Mes chiens se portent plutot bien même si la femelle me fait des boutons depuis quelques jours (elle vient d'avoir ses chaleurs, peut-etre est ce lié je ne sais pas).. L'eleveur n'est pas du style à vendre des chiots malades.. Ils naissent et sont elevés dans un endroit très propre et recoivent les soins necessaires. Je le connais et je l'appelerai à votre place pour savoir ce qu'il peut avoir, il vous donnera sans doute des conseils. Mais bon je pense tout de même qu'il faudrait faire un bilan sanguin.. La mienne est egalement un peu turbulente et aime bien casser plein de choses mais elle est egalement très caline et gentille..Ca leur passera certainement avec l'age... Mais j'espere de tout coeur qu'Eugene reprendra un peu de poids... |
04/08/2008, 18h56
|
TIENS golfette j'ai ete te rechercher la photo du dob de bopbop
Répondre
![]() ![]() |
04/08/2008, 19h08
|
Moi je tiens à adresser une message à Bopbop: ce n'est pas parce que j'argumente à contresens de toi qu'il ne faut plus venir poster!!mon avis n'appartiens qu'à moi, et c'est vrai que ton discours me fait bizarre, mais pour autant, l'évolution de l'état de ton Dob nous interresse.....mon but n'était pas de te chasser, mais de te faire réagir....apres tes pensées et tes actes t'appartiennent.....
![]() Alors comment va t'il ce toutou?? ![]()
|
Je pense que Bopbop a les nerfs en ce moment ce qui se comprend vu les problèmes de santé de son chien
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Salut Bopbop,
J'ai moi aussi un chien de grand gabarit (X/rott) et mon véto m'a conseillé de lui laisser des croquettes junior jusqu'à 18 mois car la croissance d'un doberman et celle d'un caniche ne sont pas les memes ! Je pense que tu peux le laisser encore quelques mois avec des croquettes junior. Par contre, la qualité des croquettes est très importante pour le développement du chiot ou du jeune chien. Tu dis ne pas vouloir mettre 60 euros dans une nourriture de qualité, mais sache qu'au final ça ne te coutera guère plus cher que des croquettes de supermarché car la quantité a donner est bien moindre, et en général, tu t'y retrouve aussi sur les frais de véto ! Crois moi, c'est du vécu, j'ai testé les 2 !!
|
![]() Je pense bien que c'est le frère de Centa. Ils se ressemblent tous les deux et il y trop de details qui me font penser à son frère...Le nom, la couleur, la date de naissance... Comment puis je faire pour inserer une photo? Merci Dommage que bopbop ne reponde pas à mon message. |
05/08/2008, 11h26
|
alors tu vas dans photos de chiens
Répondre
ajouter photo ![]() ![]() et pour bopbop tu peux lui envoyer un mp il va peut etre te repondre ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/08/2008, 14h02
|
Il peut aussi avoir un problème de digestion lié au pancréas mais ca c'est vérifiable par prise de sang mais en général ca se déclare plus tard dans la vie du chien.
Mais c'est sûr qu'un chien coûte cher à l'entretien dès qu'il tombe malade et je sais de quoi je parle, mais malheureusement le chien n'y peut pas grand chose. Quand Babies a eu son problème de poids on m'avait dit de faire 1/2 des croquettes adultes et 1/2 croquettes pour chiots ca à bien marché. bon courage pour ton chien, en attendant de vos nouvelles
|
|
Citation:
![]() ![]() Et au fait, pour le coup, je sais de quoi je parle, nous avons une dobi de 10 ans, une dogue argentin qui n'est plus helas, un bull terrier, et une croisée staff.....t'inquiètes, les chiens à caractère, on connait, dans ma famille ![]()
|
bopbop : je souhaite que ton chien aille mieux, pas facile d'avoir un chien malade mais il faut s'accrocher
![]() change de véto s'il le faut et va dans une clinique pour faire tous les examens nécessaire, un poilu ne maigri pas sans raison. Dans tous les élevages, de qualité ou non, tu peux avoir un chien malade, j'ai eu un Ba avec un cancer du pancréas, il m'a quitté à l'âge de 14 mois et pourtant quand tu lisais le pédigrée, le chien wouahhhhhh!!!! une merveille mais bon.... tous chiens méritent d'être soigné, guéri et accompagné jusqu'au bout de leur vie dans la dignité, c'est pas toujours facile financièrement mais un poilu en vaut toujours le coup, ce sont des amours sur pattes ( et il y en a 4), de la sincérité jusqu'au bout des poils (heu, je ne sais pas combien ![]() courage, bats toi avec lui et tiens nous au courant ! est ce que c'est nécessaire d'être aussi agressif ? baisser les bras est humain, à nous de l'aider à remonter la pente et non à le descendre, parfois c'est pas facile d'écrire ce que l'on ressent et il est plus facile de tourner cela en dérision, de dire que "c'est qu'un chien" mais la détresse est là. ![]()
|
2/je ne vais pas non plus contracter des dettes pour 1 chien qui, si il est fragile et mal foutu,je vais payer toute ma vie pour 1 oui pour 1 non.
Répondre
dit ?! tu préconises quoi alors ?! malheureusemement c'est comme ça ! si tu n'as pas les moyens de faire autrement, faudra bien pourtant trouver une solution ! tu ne peux pas le laisser souffrir juste parce que tu n'as pas assez d'argent ! c'est pas facile c'est sur, mais bon, y a pas le choix que de le soigner et de trouver ce qu'il a pour enfin y résoudre ! il a rien demandé lui ce pauvre loulou, il a pas voulu arriver chez toi, il n'a pas voulu naitre non plus ! donc, quand on a un chien, on l'assume coûte que coûte ! |
07/08/2008, 19h15
|
Bonsoir,
Répondre
Moi aussi ma chienne est très fragile et au niveau frais véto cette année j'en suis à 800 euros env. mais quand on voit l'amour qu'il nous porte il ne faut pas baisser les bras. J'aime les chiens moi aussi ils sortent beaucoup ( env. 1h30-2h + les 3 pauses pipi de 20 min / jour ) et à chaque fois que j'ai pu sauver mes animaux ma mère et moi on l'a fait malgré les prix. Alors ne te décourage pas ca finira peut-etre par s'arranger. Bon courage |
08/08/2008, 00h27
|
Plutôt que des croquettes à 60 euros les 15kg (moi aussi je fais la grimace), je suggère une ration ménagère équilibrée: poulet, riz très cuit, carottes.
C'est souvent plus facile à digérer pour certains chiens sensibles et en plus ça reviens assez peu cher. C'est un peu contraignant, mais en général ça les remet en fome.
|
il faudrait aussi peut être essayer d'autres gammes......ce qui convient à un chien, ne convient pas forcément à une autre....
![]()
|
bopbop allo comment va ton chien
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
08/08/2008, 13h55
|
komen va ton DOB..hors mi toutes les maladies possibles et imaginables n'est-il pas contrarié ou jaloux de la presence d1 autre chien a la maison.Ce st des caracteriels les DOB .entour le de bcp d'amour et d'attention plus ka l'habitude,c1chien ki a besoin d'avoir la primeur.A TRUFFAUT tu as du choix de croquettes de qualité a prix correct,Proplan est cher et pas apprecié de tous.Kom kelk1 le suggerait fais junior.adulte 1fois sur2.Joues avec lui devenez complices...fais de cette petite bouille tristounette une BELLE GUEULE ENJOUEE.A+
Répondre
|
08/08/2008, 14h52
|
Opium a raison c'est vrai, les dobs sont des chiens très exclusifs envers leurs maitres, et très sensibles émotionnellement parlant!!!ça peut jouer aussi, bien vu Opium!!
![]()
19/09/2008, 12h11
|
Alors Eugène se porte à ravir,je viens de le peser,il émarge à 30kg.
Répondre
C'est pas dans les normes,mais bon,tant qu'il va bien.J'ai chargé la gamelle du soir,mais il ne prend pas plus.Tant pis. |
19/09/2008, 12h16
|
L'important, c'est qu'il aille bien et ne se " dégrade " pas davantage.
Répondre
J'espère que les problèmes de santé sont finis ... Bon courage pour la suite ![]() |
19/09/2008, 16h26
|
Bon c'est une bonne chose qu'il se porte bien
![]() ![]() ![]()
19/09/2008, 17h11
|
Et au final, il a eu quoi comme maladie ?
Répondre
|
![]()
19/09/2008, 21h43
|
Ouais,on voit les côtes.
Répondre
Au final,on ne sait pas trop ce qu'il avait car le véto était incapable de faire 1 diagnostic...Il était plus interessé par le fait de me fidéliser par le biais de l'achat de ses croquettes (à 60euros le sac,hum) en se lançant dans 1 laius assez indigeste passé 20mn.Bravo,vive les pros,enfin passons. Moi,je soupçonne que la transition entre croquettes chiot et adultes c'est mal faite,ce qui lui a fait perdre ces kilos,c'est à ce moment-là qu'il a subitement maigrit.Voila. |
20/10/2008, 23h09
|
Bonsoir,
Répondre
Mais tu lui avais changé d'un coup ses croquettes ? ou tu as fait la transition sur 2/3 jours ? Je suis assez étonnée que tu sois passée aux adultes, la mienne est toujours aux juniors et ce jusqu'à environ 15 mois, mais bon c'est toujours pareil personne n'est jamais d'accord là dessus ![]() |
03/06/2009, 01h05
|
[size=medium]LES INSULTES SONT INTERDITES SUR LE FORUM !!!!
Répondre
merci de lire et de respecter la charte !!!!!! Mag[/size] |
03/06/2009, 01h13
|
|
pour ajouter je suis une fan du dob je posede un dob depuis l'age de ses 4 mois et demi il aura 15 mois le 22 juin une photos peut etre
Répondre
Citation:
|
walzswann
03/06/2009, 01h26
|
[size=medium]Rappel de la charte de bonne conduite au passage[/size]
Répondre
•Soyez respectueux et polis envers les membres du forum. •Soyez clair et précis dans votre titre mais également dans le corps de votre message. Les sujets écrits en langage "sms" seront moins bien compris et de ce fait moins bien traités ; les membres du forum sont des personnes réelles, et ne sont pas des machines. Les sujets illisibles ou incompréhensibles seront supprimés. |
03/06/2009, 01h34
|
bonsoir dèsolè mes votre message et pour moi je suis une personne qui dit se quel pense bonne soirè
Répondre
|
walzswann
03/06/2009, 01h40
|
Y a aucun problème pour dire ce qu'on pense sur ce forum, mais on peut le faire en restant poli et dans un langage lisible par tous...
Répondre
Après heureusement que chacun a ses opinions mais en passant ce sujet a déjà plusieurs mois |
03/06/2009, 09h02
|
Swann a raison, inutile d'exhumer un tel post.....dont l'emetteur a été banni.....