Dilatation et retournement d'estomac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2012, 23h34
ca fait deux jours vers minuit mon mari m'a réveillée : il m'a dit Hitchi mon labrador de 6 mois a vomi , il était agité avait mal à l'abdomen je cours sur internet je cherche un véto urgentiste et on l'emmène : verdict : une dilatation d'estomac il lui a fait deux injections : je suis restée perplexe il n'avait pas fait d'effort après le diner mais il avait bu une grande quantité d'eau et 1heure avant le diner il avait bcp joué avec un labrador femelle plus âgée ! apparemment le fait qu'il ait été en contact avec une femelle( stress) +le jeu+le diner+et la quantité d'eau constituent autant de facteurs qui ont favorisé sa dilatation d'estomac : heureusement que ca n'est pas allé jusqu'au retournement :mais depuis deux jours c moi qui stresse je le surveille quand il mange , je ne laisse pas manger une grande quantité , je ne mets pas l'eau à coté , j'ai du mal à le laisser et sortir d'autant plus que mon chien déteste rester seul ; mon véto m'a dit que du moment qu'il a fait une dilatation il est prédisposé à un retournement : un autre m'a dit de e promener juste 5 ou 10 min après le diner histoire de digérer mais sans lui faire faire d'efforts ! : SVP je vous demande des conseils !
Répondre
13/05/2012, 00h41
Si tu veux prendre les meilleures précautions, il faut éviter l'exercice physique (sortie, jeu...) 1h avant le repas et 2h après....

Le plus important, et le minimum à éviter, c'est l'exercice physique pendant 2h après le repas.

Il est aussi préférable de fractionner le repas en deux rations pour éviter un poids trop important dans l'estomac en une seule prise (ce qui favorise la dilatation et le retournement).
Répondre
13/05/2012, 09h36
Ma 1ère chienne , grande caniche , avait fait une dilatation d'estomac sans retournement .......les conseils donnés par le véto étaient : 3 repas par jour , pas de jeux violent ni de course après les repas , pas d'eau en meme temps que le repas,promenade digestive tranquille en laisse après repas , et éviter de la laisser manger de l'herbe (Vicky était une grande "brouteuse" ).

Vicky a fait une dilatation à l'age de 8 ans , elle a vécu 8 ans de plus......en suivant à la lettre les conseils donnés .
__________________
Répondre
13/05/2012, 10h11
je vous remercie infiniment : j'applique à la lettre vos précieux conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion