Diarrhée+vomissement jaunatre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/05/2009, 10h42
Bonjour,
ma chienne de 10 mois a de nombreux souci au niveau de la digestion ( ancienne anorexique) et a régulierement la diarrhée...
Elle a actuellement un traitement à base de probiotiques et je lui donne un anti diarrhée homéo quand c'est nécessaire...
Hier nous étions à un mariage, elle a grignotté des miettes de gateaux par terre, a mangé de l'herbe dehors ( ça elle le fait régulierement pour se purger) et a mangé sa paté à base de poisson.
Elle a gigoté toute la nuit, avalait souvent sa salive et a fini par vomir de la bile jaune ce matin ( 4 ou 5 flaques) puis je l'ai sorti et immédiatement elle a fait une selle liquide avec de l'herbe entiere dedans.
Elle a ensuite revomi de la bille mais cette fois ci blanche puis a respiré longuement l'air et a recommencé a frétiller de la queue, courir, toute joyeuse...

Sachant qu'on est dimanche et que je suis chez des amis dans un département qui n'est pas le mien, j'hésite a l'emmener chez le vétérinaire... ( d'ailleurs qu'elle est le prix d'une consultation le dimanche?)
Pensez vous que cela soit urgent ou puis je la soigner avec une alternative et voir la suite?

Si elle a fini par faire de la bille blanche c'est positif?

J'ai de l'anti diarrhée ( homéo+ canidiarix) pensez vous que je peux lui donner ca et attendre ou faut il que je l'emmene? ( là elle dort... ne gigotte plus..)

Merci
Répondre
31/05/2009, 10h47
La laisser à la diète aujourd'hui.
Laisser de l'eau fraiche à dispo.
Eventuellement sm**ta pour la diarrhée...
Actuellement toutes les pelouses où espaces verts communaux sont traités : anti-mousse, engrais... Alors attention !
Je ne pense pas que ce soit de la bile blanche, mais de la salive simplement.

TU peux attendre demain, voir comment cela évolue dès l'instant ou la chienne s'hydrate correctement.
Répondre
Avatar
31/05/2009, 10h52
Merci beaucoup...
Je ne sais pas de quoi il s'agit mais elle a vomit une flaque de la taille d'un pancake quand meme... ca fait beaucoup de salive...

Les jours fériés, les vétos sont aussi chers que les dimanches?

Bon je vais lui tendre la gamelle d'eau régulierement et lui donner des médicaments!
La elle va mieux car elle dort et rêve ( ses moustaches bougent Smiley )

Ma pauvre ptite cocotte...
Répondre
31/05/2009, 13h35
un vomissement de bile n'est jamais normale (si elle se purge il ne doit pas y avoir de bile). Si elle fait de la diarhée jaune il est possible qu'il y ait un problème au foie. Regarde ses muqueuses (yeux, bouche).
Il n'y a peut etre pas de quoi t'alarmer, attend peut etre demain, pour voir l'évolution. Si tu vois que ca s'aggrave par contre n'hésite pas à aller voir le vt de garde
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Avatar
31/05/2009, 15h14
elle n'a pas fait de diarrhée jaune, c'est son vomissement qui était de la mousse jaune comme lorsqu'elle a mangé de l'herbe et se purge...
Je lui ai donné des médicaments, la fait boire régulierement, elle n'a pas refait de selles ni de vomissements, joue, donc je vais surveiller mais c'est peut etre simplement une indigestion ou trop d'herbe ingérée...
merci en tout cas
Répondre
31/05/2009, 15h38
L'essentiel est de voir son état général.
Il est évident que si la chienne est abattue, atone, ne pas attendre pour consulter...
D'après ce que tu dis, et sous ta surveillance... plus de diarrhées, ni vomissements... Donc repos aujourd'hui et petite diète... Proposes lui un peu de nourriture ce soir, tu verras bien !

Oui celou22, vomir de la bile, ce n'est pas "normal"... Mais cela peut arriver sans raison spécifique... Il ne faut pas que cela dure au delà de 24 heures...

Mon premier chien avait ce type de souci, dès l'instant ou je décalais son heure de repas, et cela a duré toute sa vie.

Répondre
Avatar
31/05/2009, 20h43
Merci, je lui ai proposé de la purée de carottes avec un peu de jambon mixé dedans, elle en a mangé mais pas beaucoup...
Par contre pour le médicament dans le morceau de vache qui rit, elle a pas trainé a l'engloutir!
Elle a aussi mangé un bout de pain dur... est ce bon ou pas pour un chien car elle semble adorer ca!
Répondre
31/05/2009, 21h15
Elle a été vermifugé dernièrement ? vomissement bile + diarrée peut provenir de vers.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/05/2009, 23h48
quand je dis vomir de la bile ce n'est pas normal, je parle de "physiologique" c'est donc pathologique: ca ne peut pas être du à de l'ingestion de l'herbe (sauf j'imagine si elle contient des produits...) . c'est juste pour faire la différence entre du contenu stomacale qui ressort et du contenu intestinale (qui n'est jamais physiologique).En gros, pas très d'inquiétant quand ils vomissent du contenu stomacale; un contenu intestinale doit un peu plus nous interpeller Smiley
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Avatar
01/06/2009, 08h23
Bah la voir vomir de la mousse jaune, c'est sur que ca interpelle Smiley
Elle n'a presque presque pas mangé hier et aujourd'hui selle plus ferme et pas de vomissement...elle semble rétablie, je vais quand même bien surveiller! Smiley

Et oui elle est vermifugée régulièrementSmiley

Si vous connaissez de l'homéo ou autre produit naturel pour s'ajouter aux probiotiques et l'aider à refaire sa flore je suis preneuse car le traitement ne semble pas suffir et elle a régulièrement la diarrhée Smiley

Merci beaucoup
Répondre
01/06/2009, 12h16
pour les humains, on peut prendre de l'ultra levure. Ca permet de reconstituer la flore intestinale (gelules qui contiennent des éléments vivants)...mais par contre je sais pas si c'est approprié aux chiens car il y a une différence entre notre flore et la leur...
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion