diarrhée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2008, 19h38
bonjour a tous
j'ai un beauceron de 5 mois et demi qui a sans arret de la diarre
je lui donne des croquettes de marque nutrivia acheté en animalerie
les doses pour le chien et de 460grs par jours que je lui donne en 2 fois
il y a un plus d'un mois que sa dure
avant je lui donner du baby dog de royal canin est c'etait pareil

est ce possible quelle n'accepte pas les croquettes
ou bien les doses ne sont pas respecté.

pour la dhiare ce n'est pas en continue mais les selles sont bien liquide mais sans de saignement

est ce possible de lui donner du riz avec des croquette en respectant les melanges

cedric

Répondre
31/01/2008, 19h46
oui tu peux lui donner du riz et l'eau du riz et des carottes mais ne change pas sans arret de croquettes c'est pas bon et sinon tu peux lui donner du smecta mais tres peu attention c'est au kilo Smiley

tu l'as amener chez le veto Smiley
Répondre
31/01/2008, 19h52
le smecta cet un medicament pour l'homme

pour le changement de croquette c'est parce que en toutes francise il y avait un sac acheté un sac offert de 15kgs
au prix du sac et ce que ma dit le vendeur c'est que c'est de la bonne croquette

Répondre
31/01/2008, 19h55
oui j'en ai parlé au veto qu'en j'ai fait son rappel
elle ma dit de passer si sa continuer et quelle me donnerai des echantillons qratuis.

Répondre
31/01/2008, 21h57
Oui le smecta çà marche... meme pour les chats d'ailleurs (conseil de ma véto sur mon matou) Smiley
Qestion bete mais.. il est bien vermifugés ? J'en ai fait l'expérience (encore avec mon matou) les vermifuges de pharmacie ne valent pas ceux des vétos...
Répondre
01/02/2008, 13h40
Bonjour,

Il est peut être allergique à un composant commun des croquettes (le boeuf ou le maîs ...)
Sinon je dis comme les autres de faire attention au changement fréquent de croquettes qui si la transition n'est pas bien respectée provoque des diarrées.
Personnellement quand un de mes chiens a de la diarrée ou des problèmes gastriques j'utilise le charbon actif en vente libre dans n'importe quelle pharmacie. C'est un produit naturel.
Répondre
01/02/2008, 14h47
Cédric4 .... J'ai effacé autre post qui fait doublon avec celui-ci...
Répondre
01/02/2008, 14h58
sympas merci
mais j'avais une autre question sur le post
qui etait il un probleme de vermifuge ou de vers

cedric
Répondre
01/02/2008, 15h04
Afin d'avoir un maximum d'informations sur le problème de ton chien (diarrhée)... Il est préférable de continuer sur ce post...

Et donnes les infos complémentaires sur celui-ci. Celà évitera aux membres de donner des réponses sur 2 posts différents...

Je pense que c'est plus simple pour tout le monde...

Smiley
Répondre
01/02/2008, 15h22
ok.j'ai changer de post pour la rubrique santé et non alimentaire

mais vous avez raisons.

en fait je m'appercçois quelle fait de la diarre continue et j'ai limpression qu'il y a du sang

hier soir et ce matin je lui et donner du riz + le jus cela ne change rien

pour les croquettes cela fait plus d'un mois 1/2 que je lui donne et rien d'autres a coté

je ne cherche pas a remplacer le veto mais serait-il un probleme de vermifuge ou de vers
je lui donne des comprimes ascaténe de biocanima est ce bien

cedric

Répondre
01/02/2008, 15h38
IL vaudrait peut être mieux prendre les vermifuges indiqués par le véto car plus large spectre (+ de vers tués pas uniquement les ascaris)...

Ton chien a peut être un problème d'assimilation des croquettes aussi.
Répondre
01/02/2008, 16h23
bien j'ai appele le veto qui ma dit une diete de 48h accompagné de smecta dans la gamelles d'eau du matin est celles du soir mais aucun aliment solide en attente mais que de l'eau en abondance.

pour le sang dans les selles c'est juste une iiratation de l'intestin.

je dois attentre lundi pour voir son etat et si elle commence a etre fatigue au point de plus se lever je l'emmene

pour le veterinaire c'est pas alarmant et pour moi, sa rassurre
merci a vous tous pour les reponses et egalement a MITSOU pour le soutien.

cedric
Répondre
04/02/2008, 10h57
Tiens nous au courrant
Répondre
04/02/2008, 22h05
Salut cédric,

Moi je n'attendrais pas pour aller chez le véto. De plus, je ferais un prélèvement de selles avant de m'y rendre pour faire une analyse (dès que le prélèvement est fait, met le au frigo. Je sais c'est dégueux mais il faut sinon l'analyse sera faussée. Et un prélèvement frais.).

Est ce que ton chiot est en forme? Mange-t-il normalement? Boit-il normalement? A-t-il maigri? Est-ce que ses diarrhées sont assez mal odorantes?

Bon moi j'ai eu un cas similaire avec mon chiot. Il avait sans cesse des diarrhées. Au départ, on a penché pour le stress avec mon véto donc on lui a donné un traitement à base de charbon de bois liquide. Mais ça s'est empiré. Diarrhée hyper liquide, décolorées, odeur pestilantielle, déshydratation, mangeait plus, perte de poids. Pour en final avoir une diarrhée sanguinolente. Panique, on pense tout de suite à la leptospirose qui souvent rime avec mort, surtout qu'il était devenu très maigre. Test lepto heureusement négatif et pour finir c'était une giardiose. Traitement vermifuge avec panacure (conseil 3 jours de suite mais après appel à leur labo ils conseils de le faire pendant 5 jours pour plus d'efficacité).

Parles en avec ton véto qu'en t'y vas on sait jamais que ce soit ça (car véto pense pas à la giardiose tout de suite).

J'espère que ça ira mieux mais va chez ton véto car diarrhée trop longtemps déshydrate le chiot.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
06/02/2008, 23h38
bonjour a tous

De bonnes nouvelles a vous offrir, Chloé n'as plus de diarré
apres sa diete de 24h est non 48 h "desolé" + le smecta dans l'eau cela commencer a aller mieux
lundi je suis aller chez le veto qui ma donner un gros comprimés pour le vermifuge.
chloé me fait maintenant de tres belles grottes

voila pour les infos.

cedric

Répondre
06/02/2008, 23h56
Salut cedric!!

Contente que chloé aille mieux Smiley

Concernant le vermifuge que tu lui donnais (bio....na) c'est de la m***e! J'ai moi aussi donné ce vermifuge à Conny au début et il était toujours aussi malade et l'infestation de vers ne s'était pas calmé Smiley !
Alors depuis vermifuge véterinaire alterné 1fois/2 et tout est nickel!! Smiley
Smiley à toi et chloé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion