dents de chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 21h10
bonsoir,

une tite question : est ce que comme les humains les chiots perdent leurs dents de lait pour voir pousser ensuite leurs dents définitives ? Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 21h12
oui, il t'arrivera peut-être d'en retrouver dans son panier ou par terre ...
Répondre
30/12/2007, 21h29
Merci bonne année à toi aussi ! Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 21h30
ils les perdent a partir de l'age de 3-4 mois jusqu'a 4-5mois
Répondre
Avatar
31/12/2007, 00h33
Du coup, comme pour les humains, il faut vérifier que la dent de lait est bien tombée avant que la dent définitive ne pousse (fréquent pour les crocs). A ce moment là, il faut demander au véto de retirer la dent de lait.
Répondre
08/02/2008, 11h02
oh...Il n'y a pas de risque que le chien avale ses dents?
s'il mordille de trop, est-ce dangereux pour ses dents et ses futures dents.?
Répondre
08/02/2008, 11h22
Non au contraire, tu verras, il va beaucoup mordiller, en général c'est une période difficile pour les meubles Smiley Un conseil, trouve lui des jouets assez dur comme les kongs ou des os en peau de buffle!!
Par contre quand ces nouvelles dents vont pousser évite de jouer avec lui en lui faissant tirer sur ces jouets, ça risque de faire pousser les dents de travers!!
Et je sais pas vous mais moi je n'ai jamais retrouvé les dents de lait de mes chiens!! pourtant je vous assure, je fais le ménage Smiley
Répondre
08/02/2008, 14h17
Oui, là il a un os en je sais pas trop quoi en fait, caoutchouc je pense ou plastic assez sur...le truc est déjà bien marqué des traces de dent de mon bébé... en voyant son état je me dis heureusement pour les meubles qu'il a cela...
Souvent, quand je le sort dans le jardin, ou qu'on se promène en laisse, il mord des morceaus de bois, je fais bien attention qu'il n'avale rien...c'est pas grave?
Répondre
08/02/2008, 14h32
Non c'est normal, il fait ses dents. Cest comme pour nos bébé, on leur donne des hochets assez dur pour qu'ils puissent mordre dedans et ainsi percé la gencive. C'est tout à fait normal, mais surveille quand même qu'il ne mange pas des trucs bizzar quand vous êtes dehors!!
Et surtout ne pas jouer à des jeux de traction comme je te l'ai dit dans le message précédant.
Répondre
08/02/2008, 14h47
Je te remercie pour ces précieux conseil...
Je ne tire pas ce qu'il a dans la gueule...ou alors seulement quand il essaye de manger des tout petis bout de bois ou du papier que les gens laissent trainer dans la rue...l'autre jour il a même essayé de manger un mégot de cigarette...mais je ne tire pas, j'ouvre sa guele et je le reprend...il n'est pas content mais bon...c'est pour son bien...!!
Merci beaucoup en tout cas...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion