daisy a mie bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2011, 16h35
voila pour en dire plus ma chienne a 3 ans on ne l'avait jamais vu en chaleur il y a 2mois j'ai du partir me faire opéré de la pendisite j'ai demandé a mon cousin de me la gardé pendant 15jours il lui aussi un mâle malinois de 11 mois il ne les a jamais vu coller mes bon et il na pas vue que la misse été en chaleur moi non plus elle n'a pas perdu de sang pas de vulve gonflé je récupère ma chienne je ne la trouve pas changé et la jeudi 24 a 2 heure du matin ma chienne se mais a paniqué et a faire pipis dans la maison je la gronde pour moi c'est normal elle a pas demandé a sortir de plus elle n'a pas grossie alors rien qui aurait pu me faire passer a une grossesse elle dort dans mon lit avec moi je n'ai jamais senti bouger de plus je fait de l'agiliti avec il y a 3 jours je reprend et a 3h elle panique vraiment j'appelle mon véto il me dit qu'il arrive dans 20minute et quand il arrive je lui dit je c'est ce qu'elle a elle vient tout juste de faire un chiot une femelle il se mi a rire du coup il et resté jusqu'à la fin 4 chiots on vu le jour 1femelle et 3 mâles je ne l'aurai jamais penser qu'elle été pleine
Répondre
27/02/2011, 16h58
Beaucoup de coïncidences...
Y aurait-il des dénis de grossesse chez les chiennes ?

En tout cas, bienvenue aux bébés.
Si tu as besoin de conseils...
Répondre
27/02/2011, 17h05
je veux bien car je ne voulais pas lui faire faire de bébé avant sa confirmation en juin je n'était pas prête a accueillir des chiots c'est pas une grosse porté et je regrette de l'avoir grondé quand elle a fait pipi dedans
Répondre
27/02/2011, 17h36
Je suppose que ton vétérinaire a dû te dire quoi faire, non?

Dans un premier temps, ton seul rôle va être de t'assurer que les petits mangent bien et prennent du poids et également qu'ils n'ont pas froid.

1/ Il faut les installer dans un coin calme avec plaids ou couvertures (des choses qui isolent du froid et qui passent à la machine). Il faudrait que ce lieu ait des bords pour que les petits ne se sauvent pas. Tu peux construire tout simplement un "cadre" avec 4 planches de 1m et environ 20cm de haut pour que la mère puisse entrer dedans.

2/Peut-être augmenter un peu le chauffage car les petits n'ont pas régulation thermique.

3/ Peser les chiots tous les jours (environ à la même heure). Le poids doit doubler en 1 semaine.

4/Nourrir ta chienne avec des croquettes pour chiot, riches et de bonne qualité (par exemple les croquettes starter de RC) et la vermifuger.

5/Vermifuger les chiots tous les 15 jours jusqu'à 2 mois puis tous les mois jusqu'à 6 mois.

6/Vers 3 semaines, commencer à présenter une bouillie de croquettes aux chiots. (les croquettes sarter que mange la mère avec de l'eau tiède, le tout écrasé)

7/ Il va aussi falloir penser à trouver des maîtres sérieux pour adopter tes chiots.
Tes chiots devront être pucés, primo vaccinés et avoir au moins 8 semaines avant d'être cédés

Voilà les grandes lignes de ce qui t'attends. Si tu as des questions concrètes se sera plus facile de répondre.
Tu vis en appart ou en maison?
Répondre
27/02/2011, 18h20
merci pour tes ses renseignement je le ferait des lundi pour les croquette
Répondre
04/03/2011, 01h09
daisy va bien les bébé aussi elle ne veut pas quitté ma chambre elle mange normalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion