D6BEL a avalé un tube en plastique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2010, 21h44
Ma chienne beagle qui a 19 mois a avalé un tube en plastique de crème pour les lèvres, un tube pas un stick, le 21 janvier. Elle a vomi au bout de 2 jours quelques morceaux de plastique, puis le lendemain du sang est apparu dans ses selles. Le véto consulté à l'époque lui a prescrit un pansement pour les intestins Diarsanyl et de la nourrir avec du riz. Au bout d'une semaine les selles sont molles et toujours sanguignolentes, j'y retrouve encore quelques morceaux de plastique, le véto lui fait alors une injection d'anti inflammatoire, prescrit un antibiotique et un nouveau tube de Diarsanyl. La chienne joue, mange et se comporte normalement, les selles sont moulées et la sang a disparu. A l'arrêt du traitement, 5 jours + tard, je retrouve la maison parsemée de selles "grasses" ou "glaireuses" avec du sang, ainsi que du vomi. Le véto confirme la présence de sang avec un toucher rectal et re-prescrit l'antibiotique et un anti vomitif. Une radio de l'abdomen ne donne rien. Les selles redeviennent moulées le sang disparait. 4 jours + tard elle vomit 3 fois de suite et produit des selles bouseuses avec des glaires et du sang. Elle refuse ses croquettes mais réclame des gâteaux. Un autre véto lui prescrit de l'anti nausée, un nouvel antibiotique et un "anti-acide", l'échographie effectuée à ce moment ne montre rien, c'était il y a 5 jours.
Voilà un mois s'est écoulé depuis le jour où elle a avalé le tube, D6BEL joue, mange, mais elle a toujours des nausées, des selles molles, le sang a disparu depuis 5 jours. Durant toute cette période elle n'a jamais eu de fièvre. Depuis une semaine, cela s'est produit 3 fois, quand on la caresse sur le ventre ou sur le côté elle nous repousse brusquement...
Quelqu'un a t-il vécu une pareille aventure ?
Merci de vos témoignages.
Répondre
20/02/2010, 22h03
Le mieux serait de faire une radio afin de controler si le tube a été évacué en intégralité...

Tu as aussi les urgences de l'ENV de maisons alfort... Mieux vaut ne pas attendre !
Répondre
20/02/2010, 22h10
Une radio et une écho n'ont rien révélé apparemment ... Smiley

C'est tout de même bizarre ... Smiley

Pour moi, c'est une urgence avec endoscopie à réaliser dare-dare car si l'intestin se nécrose => pronostic vital en jeu !
20/02/2010, 22h22
Citation:
Naomi a écrit :
Une radio et une écho n'ont rien révélé apparemment ... Smiley

C'est tout de même bizarre ... Smiley
Smiley Smiley Smiley
J'avais pas vu qu'une radio avait été faite.... Smiley Smiley

L'ENV quand meme peut être... Un second avis véto ?
Et surtout emmènes tes radio et échographie
Répondre
walzswann
20/02/2010, 22h23
Pareil que Mitsou ENV et assez vite
Répondre
20/02/2010, 22h25
changer de véto et demander un autre avis pour des examen plus poussés peu être utile aussi...
Répondre
21/02/2010, 10h53
Trop tard maintenant...mais il aurait fallu emmener ta chienne chez le véto directement.
Mon 1er boubou,Ralph,avait gobé un ballon de baudruche,je n'ai pas écouté mon mari qui disait qu'il finirait par ressortir,d'un coté ou de l'autre.J'ai appelé le véto,lui ai expliqué qu'il venait de l'avaler,il m'a dit de venir tout de suite.Il lui a fait une injection pour le faire vomir,je suis resté avec lui dans la cour du véto,il a très vite vomi le ballon...et d'autres cochonneries.Il a été malade...hauts-le-coeur....ensuite,quand tout a été évacué,le véto a refait une injection pour arreter les vomissements.
Alors,quand on voit le chien avaler un truc,autant ne pas prendre de risques et appeler le véto...qui sera à meme de juger s'il y a risque d'occlusion ou non.

A mon avis,il faut refaire des examens Smiley pour trouver ce qui cloche.
Merci de vos conseils, j'ai déjà consulté 2 véto différents. Je me suis procuré un tube neuf, le même que celui qu'elle a avalé, je vais l'apporter chez le véto pour qu'il puisse juger s'il est visible ou pas par radio ou échographie.
Le traitement s'arrête en partie ce matin, les selles reprennent une forme presque normale, le sang a disparu.
Je crains aussi l'occlusion, mais que faire si on ne localise pas de morceau de plastique ?
Répondre
21/02/2010, 14h49
c'est pour cela que untresor t'as conseillé de demander au véto de pratiquer une endoscopie pour controler la totalité des intestins Smiley