Couper les griffes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2011, 13h07
Bonjour, mon chiot malinois*allemand à 5 mois, lors des promenades ses griffes on tendances a toucher parterre, n'est ce pas trop jeune pour lui couper ? Et ayant les griffes toutes noires, pas facile d'apercevoir le nerf :/

Rdv a 14h avec le véto, j'espere que sa va aller.."pov'ti'père"

J'aurais aimer avoir un avis avant le véto, car c'est long, encore 1h d'attente !
Répondre
Avatar
03/08/2011, 14h03
bonjour,
j'ai des beaucerons et pour eux c'est particulier car ils ont des ergos sur les pattes arrières
ce sont des ongles qui ne servent pas donc ils ne s'usent jamais
je les fait tailler 1/an par mon véto
pour les ongles des pattes, je ne l'ai jamais fait, ils creusent, ils courent, les ongles s'usent d'eux mêmes....
Répondre
Avatar
03/08/2011, 15h06
moi aussi surtout Vg tous les ans avec le véto
Smiley Nanou
Répondre
03/08/2011, 16h46
Je suis donc aller au véto comme prévu, elle m'a dit de la suivre pour regarder les ongles de mon chiot :
" Non, ses griffes sont pas long, sinon comment il va, patati patata...."

Et je suis repartis une consultation de 30e pour avoir mis un termometre a mon toutou. Ah lala, ces fameux "amis des bêtes", je dirais argent plutot.

Fin le principale c'est que mon chien puisse retrouver ses promenades sans soucis !

Merci pour vos mess'
Répondre
03/08/2011, 16h53
chez tous les chiens que j'ai eu, avec les promenades, les griffes s'usaient aussi toutes seules. je n'ai jamais eu à couper les griffes de mes chiens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion