Coquin entre la vie et la mort... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2008, 11h10
pov ti bout!remets toi bien de tes blessures caresses Smiley
Courage Coquin, c'est un mauvais moment à passer, tu vas retrouver ta famille très bientôt.

A-t-il un p'tit tuyau dans le nez Smiley

Merci Mitsou pour les nouvelles Smiley
Répondre
07/10/2008, 12h32
Citation:
babouche55 a écrit :
A-t-il un p'tit tuyau dans le nez Smiley
Oui Babouche, il a été débranché pour la petite promenade...
Sinon il est sous oxygène pour faciliter sa respiration à cause de l'oedème pulmonaire... Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 12h36
Le pauvre toutou !
Tout cela doit drôlement le déstabiliser ....
J'espère que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici peu et qu'il retrouvera vite son foyer et sa famille Smiley
Il a des yeux tout tristounets mais il doit se demander ce qu'il lui arrive ! On a envie de lui faire des papouilles... Les retrouvailles entre lui et ses maîtres ont du être fortes en émotions. Que disent les vétos qui le suivent ? Allez Coquin, remets-toi vite. Bravo à toute sa famille. Smiley
Répondre
07/10/2008, 15h17
Reçu SMS de sa maitresse...

Etat stationnaire pour coquin...

C'est surtout très difficile pour les maitres tant que les vétos ne se prononcent pas...
Répondre
07/10/2008, 16h45
merci Mitsou de la photo du petit Coquin
j'espère que son oedème pulmonaire va vite se résorber
et qu'il pourra vite rejoindre sa famille
mais Coquin est un battant j'en suis sûre
mille câlins à toi
mille pensées amicales pour toute la famille
Smiley Nanou
Répondre
07/10/2008, 19h06
Pensée pour le ptit Coquin et sa famille.

Nous attendons tellement de bonnes nouvelles ! Smiley

Espérons qu'elles ne se feront plus trop attendre. Il doit être complètement paumé le pov loulou Smiley

Gros Smiley pov bébé
Vivement que tu rentres chez toi !

Smiley
Répondre
07/10/2008, 21h40
Une pensée pour Coquin et sa famille Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 22h42
Que chaque journée passée soit signe de d'espoir et de guérison pour Coquin Smiley

On croise les doigts depuis le début Smiley

Courage à coquin et à ses maîtres Smiley

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
08/10/2008, 10h28
tiens bon coquin , on est tous avec toi Smiley
Bonjour,
Hé oui il a fallu rentrer et laisser encore Coquinou la l'EVN car malheureusement ils n'ont toujours pas trouver la ou les causes de cet oedème. Depuis hier ils ont commencé un traitement sous comprimé (prescrit pour l'homme) pour le coeur qui devrait agir aussir sur l'oedème et feront d'autres radios pour voire l'évolution .
Coqui hier n'était plus sous oxygéne et respirait pour moi normalement
Ses analyse ont révélées tout de meme une infection aux poumons !
Bref la bonne nouvelle c'est sa patte : c'es n'était pas une déchirure irréversible , de donc petit à petit il retrouve l'usage de sa patte
Le vétérinaire qui le suit est toujours aussi septique !
Merci beaucoup Mistou d'avoir pris le temps de passer nous voir, ta présence ma beaucoup réconfortée et rassurée car j'avoue j'était impatiente de voir mon bébé , mais j'avais aussi très peur de ce que je pouvais retrouver . Mais heureusement , j'ai été très agréablement surprise de voir mon coquinou debout, (depuis son accident , il tenait a peine debout , cela l'épuisait énormément) , affamé (il a dévoré sa part de brioche et la boîte de paté pour chat ) ; il m'a redonné espoir , il se bat et j'y CROIT
ENCORE MILLES MERCIS pour vos encouragements et votre soutien , vous ne pouvez imaginer le bien , le réconfort que vous nous apporter
Quand je vois mon petit Coquin se battre contre la mort , parce qu'il sent , il sait que je l'aime et que je ne suis pas prête à le laisser partir; il me donne aussi une bonne leçon d' amour
Je vous souhaite de profiter de tous les instants avec vos doudous qui je pense nous donne encore plus d'amour que nous ne pouvons leur en donner ! Smiley
Répondre
08/10/2008, 16h21
Merci pour les nouvelles de Coquin..il y a quand même du positif malgré le septiscisme du vétérinaire..et je crois que l'amour que tu portes à Coquin lui donne le courage de supporter tout cela ...il est fort ça se sent ...et c'est vrai que tu te doit de l'être également pour lui ...
alors courage, tiens bon et fais lui d'enormes caresses et bisous à ta prochaine visite....
pleins de Smiley
affectueusement
Répondre
08/10/2008, 16h45
Merci pour les nouvelles...

Contente d'avoir été à tes côtés lundi...

Le plus difficile c'est le scepticisme du véto... Tant qu'il ne peut poser un diagnostic fiable... C'est très difficile pour toi...

Je vais à l'ENV demain, je passerai lui faire une caresse...

Tu as pris le nom du véto qui le suit... Angiepopeye dialogue par mail avec le neurologue qui s'occupe de ses chiens... et moi aussi avec l'UMES...

Je te tiens au courant après ma visite demain AM
Répondre
08/10/2008, 16h47
merci pour les nouvelles de Coquin
je sais que tu dois trouver ton véto un peu Smiley
mais parfois il vaut mieux être ainsi
plutôt que trop Smiley et avoir une mauvaise nouvelle
coquin lutte trés bien contre l'infection
il réagit bien
il a de l'appétit
donc beaucoup de positif dans tout ça
bien sûr il faut élliminer l'eodème
mais il faut pouvoir trouver sa source pour agir activement
si c'est une infection ça va aller
mais il faut du temps au traitement
déjà tu trouves qu'il respire bien Smiley
mille câlins petit Coquin
mille Smiley d'amtié à vous tous de nanou
Répondre
08/10/2008, 17h11
Très heureuse de savoir que la santé de coquin s'améliore et que tout est tenté pour enrayer son infection pulmonaire. Pauvre coquin, je lui souhaite une guérison rapide et qu'il retrouve sa famille le plus rapidement possible !

Il se bat et ça c'est bon signe... Beaucoup de courage à sa famille et bravo à Mitsou pour son soutien.

On espère tous les jours Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
08/10/2008, 21h25
Merci pour les nouvelles de Coquin !

Il a l'air de se rétablir doucement mais sûrement Smiley

C'est sûr y a encore de la route à faire, mais pour l'intant il y a du positif.
Il doit être pressé de rentrer et toi aussi !! C'est terrible d'être séparés comme ça Smiley Smiley

Je vous souhaite encore beaucoup de courage à tous les deux.

Merci à Mitsou aussi pour sa gentillesse Smiley

A bientôt pour de bonnes nouvelles Smiley
Répondre
08/10/2008, 21h28
Merci pour les nouvelles de Coquin.
Les nouvelles sont pas trop mauvaises mais je comprends aussi ton angoisse. Ton Coquin se bat, il ne se laisse pas aller, c'est très important.

Courage et Smiley pour toi
Répondre
08/10/2008, 21h36
Bonsoir,

J'ai eu le véto qui suit mon Coquinou Docteur Lebouenec ? Il m'a dit que son état restait stationnaire qu'il y avait une légére amélioration à la radio des poumons et qu'aujourd'hui il pensait plus à une broncho pneumonie et qu'il fallait attendre que l'antibiothique fasse son effet. Et là ... attention ... il m'a dit qu'il était plutôt OPTIMISTE sur la santé de mon Coquin ! Il serait fragil et aurait un traitement à vie pour son coeur
Mais nous sommes sur la bonne voie !
Ma chère Mistou si tu peux lui faire une petite visite j'en serais ravie et mon coquinou aussi ; je ne l'ai jamais laisser et me sent très coupable d'être aussi loin de lui; J'ai montrè aux enfants vos message et parlé de Mitsou , ils ont été aussi touchés que moi par vos témoignages, par la gentillesse de Mitsou ... et m'ont dit qu'il existait encore des gens formidables! et on dit que la vérité sort de la bouche des enfants : VOUS ËTES FORMIDABLES
Bonnes soirée à tous et encore MERCI MERCI MERCI .................. Smiley Smiley Smiley
Citation:
doggy2008 a écrit :
Très heureuse de savoir que la santé de coquin s'améliore et que tout est tenté pour enrayer son infection pulmonaire. Pauvre coquin, je lui souhaite une guérison rapide et qu'il retrouve sa famille le plus rapidement possible !

Il se bat et ça c'est bon signe... Beaucoup de courage à sa famille et bravo à Mitsou pour son soutien.

On espère tous les jours Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
08/10/2008, 21h37
Le véto est septique, certes, mais ton Coquin se bat, il a la volonté de s'en sortir .... c'est la moitié du chemin de fait.
Il va s'en sortir ! Il faut que tu y croies car lui, il y croit en se battant comme un forcenet !!!!
Bon courage à vous 2 Smiley et à toute la famille

Smiley On a posté en même temps Smiley
Aaaahhh ! Que de bonnes nouvelles ! Il ne faut pas brûler les étapes. Il va lui faloir du temps pour se remettre complètement, mais Coquin est sur la bonne voie... Et puis le véto commence à sortir de sa réserve et se montre plus optimiste : c'est bon signe ! Smiley
Je suis épatée par ce site, Vive les Chiens, et son forum. On voit bien que les échanges et les relations entre internautes dépassent le domaine du virtuel : les gens se manifestent à leurs manières, l'on donne des conseils, des adresses, certains même se déplacent !! Ce chien a été sauvé grâce à cette chaîne "de l'amitié" oserais-je dire... J'en suis toute émue. Smiley Smiley Amitiés très sincères à tous.

Allez encore un peu de courage et de patience, et Coquin sera enfin à la maison.
Smiley
Répondre
09/10/2008, 08h29
Super ! je suis vraiment très contente...
Ca rassure toute ta petite famille j'imagine !

Je vais à l'UMES tantot, j'irai voir coquin (je lui apporterai petit morceau de brioche)... Et si je peux prendre une petite photo...
Enfin on verra...

Répondre
09/10/2008, 09h30
coquin va nous faire un petit miracle Smiley

Smiley
Coucou Tout le monde
Je viens de lire tous les messages postés et çà m'amis les larmes aux yeux Coquin courage on est tous avec toi.
Répondre
09/10/2008, 12h17
petit coquin Smiley Smiley Smiley
remet toi doucement mais surement.
ton maitre t'attend à la maison
Smiley
09/10/2008, 17h02
De retour de l'ENV....
J'ai pu voir coquin... Il respire bien mieux...
Il a apprécié le morceau de brioche plus que les croquettes.
J'ai pu le sortir et faire une petite promenade (très courte).
Mais il a profité du plein air une petite 1/2 heure, allongé dans les feuilles mortes sous les arbres
[img][/img]
[img][/img]
Dans son box....
[img][/img]

Sa maitresse m'a appelé, je lui ai "passé" coquin, qui avait les yeux tout pétillant d'entendre la voix de sa maitresse sans la voir ...

Il se remet tout doucement , il faut laisser faire le temps... Smiley Smiley
Répondre
09/10/2008, 17h08
Mitsou, c'est Smiley de ta part d'aller voir Coquin et de lui consacrer un peu de ton temps.
Je pense que sa maitresse apprécie aussi.
Merci pour lui Smiley
C'est bon de voir qu'il y a encore des gens qui ont du coeur ... Smiley

Je fais d'une pierre deux "heureux"..... Smiley

Et surtout je serai tellement heureuse au cas où il m'arrive la meme chose avec mon doudou... On est pas à l'abri...
Smiley
Répondre
09/10/2008, 17h32
Merci Mitsou pour les photos et les nouvelles de Coquin, c'est super gentil. Je suis sure que sa maîtresse est un peu rassurée que quelqu'un aille le voir, et comme tu dis on n'est pas à l'abri d'un problème et on aimerait bien trouver une personne comme toi dans ces cas là. En tout cas chapeau bas Mitsou et gros Smiley à toi et Smiley à Unzo et à Coquin. (bien sûr, Smiley à la maîtresse de Coquin Smiley )
J'arrive "après la bataille" ! Je n'ai pas eu le temps ces dernières semaines de lire les posts et ce soir j'ai quand même pris le temps de renouer avec "les amis".

Je suis de tout coeur avec toi COQUIN, j'ai un POPEYE qui lui ressemble beaucoup (également fugueur !).

Il va s'en sortir, c'est sûr maintenant ! Il a déjà été tellement courageux...

Je serais à l'ENV le 17 octobre toute la journée pour mes deux loulous. J'espère que COQUIN n'y sera plus... mais si toutefois.... j'irai lui rendre visite également.

Je correspond avec le neurologue d'Angie par mail régulièrement. Si je peux intervenir de quelque façon ??? il n'y a pas de problème.

Je suis navrée d'avoir pris le train en marche et de ne pas vous avoir soutenus plus tôt.

Mille caresses à COQUIN et Smiley à la famille qui doit en avoir bien besoin.
Lancer une nouvelle discussion