Conséquences garrot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2008, 14h36
Quelles conséqueces plus ou moins fâcheuses peut avoir la pose d'un garrot sur la patte d'un chien
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
14/09/2008, 21h11
Ta question est à double sens :
-si on pose un garrot sur la patte du chien pour faire une prise de sang ou une injection intraveineuse, aucun risque !
-par contre, si le garrot est posé parce qu'il y a hémorragie de la patte, le risque est très grand et le chien risque l'amputation.
En effet, la patte n'est plus irriguée du tout et si le garrot reste posé longtemps, les tissus meurent et c'est irréversible!
Donc, dans le cas d'une hémorragie suite à un accident, le garrot est à proscrire, il vaut mieux faire un pansement compressif :tu appuies sur la plaie avec ta main, sans jamais relacher la pression.
Cela permet à la patte d'être iiriguéepar les autres vaisseaux sanguins de la jambe !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
14/09/2008, 23h08
Ma question est due au fait qu'un véto à refait le bandage à Syndel mais a malencontreusement trop séré, il a fait le bandage hier, en allant me coucher tout allait bien mais ce matin mon frère viens me voir pour me dire que la patte de Syndel avait triplé de volume (et ce n'est pas une expréssion ca avait vraiment triplé de volume) j'ai donc tout de suite oté le "garrot" vu que la patte n'était pas froide et fait appellé un véto de garde qui a dit que j'avais bien d'enlever le garrot et m'a dit de lui donner la moitié de la dose humaine d'un anti inflamatoire a nous et de l'emener au véto demain matin va qu'il n'y avait pas l'air d'avoir de signes très inquiétant selon lui. Donc je l'emène demain en taxi. Le hic c'est que j'ai remarqué un petit moment après en lever le bandage qu'elle possait sa patte en marchant et en la faisant se coucher et regardant la patte de plus près elle n'avait pas l'air de sentir la douleur, ce qui faisait réagit une patte ne "marchait" pas sur celle là et quand je soulevais la patte et la lachait elle retombait aussitôt. Ce soir ca c'est atténué et la patte a retrouvé presque sa taille normale mais je me demande si elle va récupérer totalement ou encore plein d'autres question. Voilà la raison de ce sujet
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
15/09/2008, 08h20
Citation:
harmonie38 a écrit :
Le hic c'est que j'ai remarqué un petit moment après en lever le bandage qu'elle possait sa patte en marchant et en la faisant se coucher et regardant la patte de plus près elle n'avait pas l'air de sentir la douleur, ce qui faisait réagit une patte ne "marchait" pas sur celle là et quand je soulevais la patte et la lachait elle retombait aussitôt. Ce soir ca c'est atténué et la patte a retrouvé presque sa taille normale mais je me demande si elle va récupérer totalement ou encore plein d'autres question. Voilà la raison de ce sujet
Ca c'est du à l'engourdissement, c'est normal....ça va revenir, les tissus ont été comprimés, donc la patte a gonflé, le trajet nerveux a été court circuité si tu veux..... Smiley
Il n'y a pas de raison qu'elle ne récupère pas Smiley .....
Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion