27/02/2007, 20h22
|
bonjour a tous ma chienne est enceinte et j'aurais voulu quelques conseils pour les derniers jours de gestation et pour la mise bas. La date approche et je commence à être un peu nerveuse. merci d'avance
Répondre
|
27/02/2007, 20h27
|
Il faut voir avec Lamanondeflo et Lucky... pour toute information... Ce sont de vraies pro.
Répondre
D'ailleurs Tilia la chienne retriever de Lamanondeflo, nous a fait ses bébés en direct.... Voir le post concerné. C'est quoi comme race, et elle en est à combien de jours ??? |
![]()
27/02/2007, 20h28
|
![]() courage tout va bien se passer ![]() |
27/02/2007, 20h31
|
Cà y est j'y suis une petite lhassa apso de 3 ans 1/2... Donc des bébés encore plus petits que les retrievers....
Répondre
Je vais de ce pas informer Lucky et Lamanondeflo qu'elles sont attendues en "urgence" pour nombreux conseils... Sorbonne.... J'adore çà... Et si je peux me rendre utile ma foi... |
27/02/2007, 20h37
|
merci beaucoup c'est trés gentil je crois que j'ai juste besoin d'être un peu rassurée c'est sa premiere portée et je ne veux vraiment pas prendre de risques.
Répondre
|
27/02/2007, 20h46
|
Regardez dans les 100 derniers messages le post : Déjà levée : les bébés de tilia... vous aurez déjà qq infos.
Répondre
Et puis Lucky et Lamanondeflo sont prévenues. Vous avez trouvé le bon endroit pour être rassurée et conseillée... Pas d'inquiétude à priori les chiennes se débrouillent très bien toutes seules. |
27/02/2007, 21h11
|
Article intéressant écrit par Luky à ce sujet :
Répondre
--> Les chaleurs, la saillie, la gestion et la mise bas ![]() |
27/02/2007, 21h13
|
Désolée, j'avais oublié...
Répondre
|
27/02/2007, 21h17
|
je viens de regarder cette mise bas en direct (pour moi en diffféré) et j'en avait les larmes aux yeux. C'est assez rassurant de voir que tout s'est bien passé sans qu'elle ait besoin d'intervenir(sauf pour la petite 8eme). Dans mon cas ce qui m'inquiéte c'est que d'aprés le vétérinaire il n'y a qu'un seul petit et donc il risque d'être trés gros et j'ai peur qu'elle ait du mal à le sortir car c'est sa premiére portée. En tout cas tout ce que j'ai lu sur ce site me rassure et il me reste environ 2 semaines pour tout préparer. Alors merci à tous et peut etre que je pourrais moi aussi vous faire profiter de ce superbe moment.
Répondre
|
27/02/2007, 21h27
|
Lisez bien l'article recommandé par Jérémy aussi, et les filles viendront vous renseigner dès qu'elles seront dispos...
Répondre
Oui cette naissance sur VLC était très sympa et forte en émotion, j'ai adoré. C'est le véto qui a dit que le seul bb était très gros (radio ou palpation). On positive, au pire vous êtes prévenue, demandez lui comment procéder au cas où il y ait un souci (Important de savoir si il est joignable de nuit), et quoi faire dans l'urgence (césarienne ??) Encore une petite quinzaine pour se préparer donc... Ayez toutes les infos du coté vétérinaire. Courage, celà va aller. |
27/02/2007, 23h10
|
bonjour ;vous dite que le véto ne voyait qu'un seul BB ,je pense que dans ce cas mieux vaudrait faire une radio dans les jours qui viennent ,car il est vrai qu'il rique d'ètre gros .
possibilité d'ètre coincé au passage .mieux vaut être prudente .ceci n'est pas pour vous allarmer mais pour le bien-ètre de votre chienne .;si tout va bien à la radio alors je serais heureuse de pouvoir vous aider dans la mesure de mes possibilités ,. mais ne connaissant pas cette race peut-ètre est-il normal qu'elle ait que très peu de BB ![]() ![]() si elle peut faire son BB à la maison il lui faut un coin tranquille mais d'ou elle pourra vous voir ,afin d'ètre rassurrée ,elle va tourner et virer 2 jours env avant la mise bas ou au moin 1 dizaine d'heures .c'est les 1ers signes .et quand ça approche vraiment elle demandera sans arret à sortir .et tournera et gratera son coin (on dit faire son nid !voila bon courrage et à bientôt mais surtout voyez votre véto ![]() ![]()
|
merci Mitsou pour le MP sos ,je fais dans la mesure de mes moyens mais avec Luky appellée en renfort aussi ,toute les chances sont de leurs cotés.
pt oubli les chiennes se débrouillent super bien seules mais elles ont besoins de réconfort et que l'on soient là !juste au cas ou ? ![]() ![]() ![]()
|
C'est bien pour cela que je fais appel à vous (les expérimentées) moi jamais eu de chiennes...
Répondre
![]() et donc jamais assisté à une naissance sauf virtuelle ![]() Merci pour toute l'aide apportée. |
28/02/2007, 10h03
|
Pour commencer je vous remercie pour la rapidité de vos réponses. En effet le véto a juste effectué une palpation mais ma chienne étant trés tendue il a eu du mal à bien determiner le nombre de petit. Il pense qu'il n'y en a qu'un situé assez haut. Il m'a demandé d'y retourné en début de semaine prochaine pour un contrôle je vais suivre vos conseils et lui demander une radio. Je vous tiendrais au courant de la suite en espérant que tout se passera bien et qu'elle pourra mettre bas à la maison.
Répondre
![]() |
![]()
28/02/2007, 10h56
|
Radio pas top pour les bébés .... il vaut mieux une échographie.
Répondre
|
28/02/2007, 13h31
|
alors on attend avec impatience les informations ,pour la suite de cet évènement
![]()
|
bonjour, alors je suis appelée en urgence
![]() ![]() bon alors surtout pas de panique, la chienne ressent tous les sentiments que vous pouvez avoir par rapport a cet événement, il faut que tu prenne la chose le plus naturellement possible pour que ta toutoune sente que tous va bien et que c'est un événement normal et joyeux.C'est trés important !!!!!! Ensuite je te conseil de lui préparer une caisse de naissance dans un endroit tranquille mais ou elle peut vous voir, ![]() Ensuite il faut préparer des serviettes propre a mettre dans la caisse de naissance, et tous ce qu'il faut a coté, (bétadine, ciseaux ...) si jamais il faut couper le cordon vous meme ( si jamais elle ne le fait pas d'elle meme ). Ensuite s'assurer que la maman léche le petit et qu'il respire comme il faut (au cas ou le frictionner dans une serviette pour l'aider), et aprés vous pouvez l'aider a trouver les mamelles pour qu'il tête juste aprés sa naissance . C'est que du bonheur, vous verrer, pensez positif et tous ira bien ![]() Au cas ou avoir le numéro du véto a coté si il y a urgence !!! si le petit ne sort pas au dela de 2 heures aprés qu'elle est commencé a pousser par ex, il faut surveiller et appeler le véto, si il n'y en a qu'un seul chiot, effectivement il risque d'étre assez gros . bon courage ![]() ![]()
|
Merci Lucky, mais non il n'est JAMAIS TROP TARD. La naissance n'est que dans 15 jours... C'était pour le stress de la "maman"... Maintenant elle va aller mieux.
Répondre
Merci pour elle. Je dirai en PLUS UN MOUCHE BB, mais c'est noté dans l'article de Lucky... PARFAIT ON A PLUS QU'A ATTENDRE. Merci Lucky et Lamanondeflo... A bientôt donc. |
28/02/2007, 15h32
|
Encore merci pour tous ces bon conseils je vais donc positiver et comme vous le dite tout ira bien. Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure.
Répondre
![]() ![]() |
01/03/2007, 09h20
|
a bientot pour une mise bas en direct
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde. J'ai encor besoin de vous... En fait ma chienne a été prise 2 fois le 1 et le 7 janvier je sai que la gestation dure 63 jours mais à partir duquel est ce que je dois compter? Ses chaleurs ont commencé à peine une semaine avant la premiere sailli alors que la deuxieme fois elle en était à 11 jours. Je vous demande conseil car depuis ce matin elle est trés agitée et elle commence à gratter son panier comme pour faire son nid... Je crois que ca ne devrait plus tarder.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
02/03/2007, 13h50
|
Comme je vous l'ai dit précédemment, je ne suis pas la plus qualifiée pour répondre à votre question. Alors je me réfère à ma bibliothèque .
Répondre
Tableau des dates de naissance pour une durée moyenne de 63 jours : - Chienne prise le 1er janvier = prévision le 5 mars... - Chienne prise le 7 janvier = prévision le 11 mars... Parlez-en à votre véto.... car entre le 5 et le 11 mars, il y a une marge. Avez-vous revu le véto pour la radio ? Voila tout ce que je peux vous dire.... Ensuite voyez Lucky et lamanondeflo = grande efficacité assurée. |
02/03/2007, 13h57
|
Juste une petite info supplémentaire pour les 63 jours, il s'agit d'UNE MOYENNE....
Répondre
Une gestation de 55 à 71 jours est considérée comme normale... Mais il est prudent de consulter son véto après 63 jours malgré tout afin d'éviter tout problème. |
02/03/2007, 13h59
|
j'ai rdv le 7 pour une échographie chez le véto mai peut etre sera t il tro tard... Pour le moment elle continue de manger normalement. Il vaudrait peut etre mieux que je retourne le voir.
Répondre
|
02/03/2007, 14h02
|
CONSEIL : PASSEZ AU MOINS UN COUP DE FIL AU VETO... Cela ne coute rien... et dans l'urgence c'est mieux.
Répondre
|
02/03/2007, 14h08
|
Je viens de l'appeler il préfére que j'y retorne pour une écho donc je vos laisse et je vous donnerais des nouvelles dés que je rentre.
Répondre
![]() |
02/03/2007, 14h22
|
super Mitsou là on reconnait une vrais pro ,
je pense que pour ta chienne Kokoe tenir compte de la 1ère fois ou elle à été prise ne serait pas négligeable ,bien que je trouve que c'est un peu rapprochée des chaleurs (mais ça dépend des chiennes)la 2ème fois serait la + sûre mais ne pas prendre de risques !!alors le mieux serait d'en parler au véto et de voir ce qu'il en pense et qu'a t-il dit et fait (échographie)pour le BB unique et 1 peut gros !! ![]() DANS tout les cas sur ce sîte il y a des infos écrites par LUKY très complète surtout lit les vite ça t'aidera !!courage et à bientôt ![]() ![]()
|
zut j'ai loupé le post du RV le 7 !!alors si elle commence( à faire son nid) il sera surement trop tard pure l'écho ,alors explique les choses au véto maintenant car demain c'est le ven-kend
![]()
|
oui c'est ca 61 jours, mais je pense que c'et la deuxièpe saillie qui serait la bonne, aprés sa dépend
![]() Surtout pas de panique, et je vois pas pourquoi faire une écho a ce stade, ca ne servira a rien, a part peut etre voir si il y a q'un chiot, en tous cas rester ![]() ![]() ![]()
|
[size=medium]Ah non non Florence, moi pas du tout pro....[/size]
Répondre
[size=medium]MOI ME DOCUMENTER C'EST TOUT ![/size] ![]() ON EN SAURA PLUS BIENTOT ELLE EST PARTIE EN URGENCE CHEZ LE VETO... |