Conseil spitz nain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2011, 10h25
Bonjour tout le monde,
Le 18 octobre j'ai acheté un spitz nain de 2 mois 1/2 dans un élevage. Ma petite Souki semblait en bonne santé mais est décédée 6 jours plus tard. 3 jours après que je l'aie eu elle a commencé à avoir la diarrhée et des vomissements. J'ai essayé de lui donner de l'eau sucrée, l'éleveur m'ayant prévenu que les spitz ont tendance à l'hypoglycémie mais rien n'y faisait. J'ai donc été chez le vétérinaire tous les jours pendant 4 jours (malheureusement c'était le week-end, j'ai donc eu affaire au vétérinaire de garde) qui l'a chaque fois réhydratée, sucre, médicaments (anti vomitif, pansement intestinal etc). Le lundi je l'ai amenée chez mon vétérinaire habituel, elle était alors en hypothermie (descendue à 34°), hypoglicémie, déshydratation, vomissement et diarrhée. Il l'a gardée mais vers 17h elle est décédée Smiley .

J'ai donc appelé l'éleveur qui m'a proposé gentillement de m'en donner un nouveau mais j'ai peur de revivre la même chose. Avez-vous des conseils à me donner pour mettre toute les chances de mon côté afin qu'il soit en bonne santé? On m'a parlé de le nourrir avec des blancs de poulet plutôt que la nourriture en boite, croquettes avec de l'eau et de lui donner du miel ou nutrigel tous les jours.
Répondre
31/10/2011, 11h18
Elle a tout simplement chopé un virus a l’élevage ta petite puce. Je pense pas que c'est parce que tu l'ai mal nourri ou autre.

Pour être sur de ne pas retomber sur un chiot malade impose une visite vétérinaire juste avant de récupérer le chiot et une attestation.

Comme sa tu sera sure de ne pas reprendre un chiot malade!

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
31/10/2011, 11h20
Qu'a dit le vétérinaire?Est-ce une gastro ou une autre maladie?
L'élevage est-il sérieux et propre?

Si vous reprenez un chiot,donnez lui les memes croquettes qu'à l'élevage et de l'eau dans un 1er temps.Si vous voulez changer de marques,il faut le faire progressivement avec une transition

Le plus important est de savoir de quoi est mort votre chiot
Répondre
31/10/2011, 11h33
Le vétérinaire parlait de parvovirose ou corona virus mais pour en être sûr il fallait faire une autopsie qui était à mes frais ce qui n'était pas possible pour moi.
L'éleveur me semblait sérieux et l'endroit était propre quand je suis allée la chercher.

L'éleveur a proposé de suite de m'en donner un autre, pour envisager un remboursement il souhaitait avoir les résultats d'autopsie donc mon vétérinaire m'a conseillé d'accepter.

C'est sûr que je vais demander à voir tous les papiers quand je vais en choisir un autre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion