chiot : repas et selles pas toujours pareil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2007, 12h35
Difficile de choisir le nom du sujet.
Nous avons un chiot qui a bientot 4 mois.
Environ 2 fois par semaine il boude sa gamelle (c'est à dire mange 1 /4 de la gamelle) et aussi plusieurs fois par semaine (3 / 4 fois par semaine) ses selles ne sont pas du tout formées...par exemple hier soir nous l'avons sorti plusieurs fois et n'a pas fait caca...et dans la nuit je l'ai sorti et là...selle liquide et odeur très forte. Pareil ce matin...pas de caca.
Est il possible que cela peut etre causé par les croquettes que nous lui donnons ??? (on lui donne toujours les memes mais le resultat n'est pas toujours identique...dans les selles). Ce sont des Royal C* maxi junior.

Il y 2 semaines, on l'a emmené chez le véto car il a boudé sa gamelle plus d'une journée..diagnostic : gastro. donc médic...et tout est rentré dans l'ordre.
Mais le probleme a l'heure actuelle, c'est que ce n'est pas régulier.

Répondre
05/11/2007, 12h43
le BA a une flore intestinale tres sensible peut etre que les croquette ne conviennent pas trop riche!! tu lui donne combien par jour??
moi je sais qu'avec mes malinois royal canin c'est de la bouze!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/11/2007, 13h20
RC pour chiot= beaucoup de problemes de gaz et selles pas toujours bien
change de marque Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 13h29
Est-ce que tu le vermifuges bien une fois par mois?
Répondre
05/11/2007, 14h17
Oui il a été vermifugé chaque mois.
Sinon en ce moment je lui donne environ 440g par jour de croquettes.
C'est un chiot croisé Berger allemand / Labrador. A 3 mois et demi il faisait 16kg.
Par contre si les croquettes RC sont pas ce qu'il y a de mieux, quelle marque faut il que je choisisses ? (j''avais pris la meme marque que le propriétaire de la maman donnait)
Et je suppose qu'il faut que je fasse un mélange des 2 marques avant de lui donner l'autre marque totalement ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 14h31
dans les memes prix tu as ProP***, ou Science H****, ou encore Euka****
oui il faut toujours melanger progressivement les nouvelles croquettes aux anciennes pour eviter un choc intestinal.
tu commences par 1/4 de nouvelle marque + 3/4 de l'ancienne, et tu augmentes petit a petit les doses de la nouvelle marque tout en diminuant les doses de l'ancienne (sur une semaine c'est pas mal) jusqu'à ne donner plus que la nouvelle marque.
je te conseillerais ProP*** puppy a l'agneau, plus digestes que les puppy normales.
Répondre
05/11/2007, 15h04
Merci en tout cas.
Pour la marque Pro**, les doses, elles sont données clairement suivant la taille du chien ??? Car pour les RC je trouvais que répartir par taille de chien (maxi, giant etc...) c'est très pratique. Je ne sais pas si ca existe chez d'autres marques.
Répondre
Avatar
05/11/2007, 15h09
tu as une varieté large breed (gros chiens) mais celles a l'agneau sont pour toutes tailles de chiots.
Répondre
05/11/2007, 15h12
Merci.
Répondre
05/11/2007, 21h42
salut j'aimerais savoir comment va le chien si ses selles sont toujours molles(il faut attendre 1 bonne semaine pour pouvoir dire quelque chose)allez a plus dans l'attente de nouvelle
Répondre
06/11/2007, 10h58
Hier soir, quand je suis rentrée je me suis rendu compte qu'il avait fait caca dans la maison mais l'avait mangé...je suppose que c'est pas terrible...et est ce qu'a presque 4 mois c'est inquietant qu'il fasse ca ???

Après dans la soirée, des petites crottes un peu formée.

eh ben ce matin, elles étaient bien formées avec odeur normale.
J'ai commencé à faire un mélange hier soir mais bon je ne sais pas si vraiment c'est à cause de ça.
Répondre
Avatar
06/11/2007, 12h29
pour etre sur que ca vienne bien du changement d'alimentation il faut bien attendre 3 semaines-1 mois

ma chienne de 4mois a tendance aussi a manger du caca.. Smiley
ca passera surement avec l'age Smiley
Répondre
06/11/2007, 12h42
ca me rassure au moins la dessus. Ils sont fous les toutous
Smiley

Bon je vais continuer le changement et j'espère que ca ira mieux.
Répondre
06/11/2007, 13h44
Moi la mienne elle ne mange pas ses crottes... mais les crottes des autres animaux !! Elle à 16 mois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion