30/12/2007, 20h11
|
Bonjour,
Répondre
J'ai un chiot malinois de 2mois et demi et il n'est pas vacciné. Je voudrais passé l'aprés midi avec lui en foret demain. Est-ce dangereux pour lui?? Repondez moi SVP. |
![]()
30/12/2007, 20h13
|
j'ai une question bête : comment se fait-il qu'un chiot de 2 mois et demi ne soit pas vacciné ????
Répondre
![]() |
![]()
30/12/2007, 20h16
|
sans vaccin non
Répondre
![]() ![]() mets à jour les vaccins et après vives les longues promenades ![]() |
30/12/2007, 20h18
|
Ben écoute c'est vrai que normalement quand on a un chiot la première chose à faire c'est de l'emmener faire ses vaccins.
Répondre
Sinon pour ta question tant que ton chien n'est pas en contact avec d'autres animaux, il n'y a qu'un très faible risque pour qu'il attrape une sale maladie. Donc tient le à l'écart des autres chiens que tu rencontrerais tant que ses vaccins ne sont pas faits. MAIS GROUILLE TOI DE LES FAIRE TOUT DE MÊME!! ![]() Sinon le truc que tu dois absolument si tu vas en forêt, c'est lui mettre un anti-puce et un anti-tiques. Mais en général un seul produit fait les deux. Bonne balade les ptits. |
![]()
30/12/2007, 20h20
|
Je suis du même avis que Sorbonne, sortir ce chiot sans vaccin, serait très dangeureux !!!
Répondre
|
![]()
30/12/2007, 20h27
|
oui car le seul contact avec une selle contaminée pourrait etre fatale
Répondre
![]() |
30/12/2007, 20h51
|
Merci pour les conseils, je ne ferais pas de balade en foret demain.
Répondre
Pour la question bete ![]() Son premier Vaccin est Vendredi a L'école de vétérinaire de Maison Alfort . Merci |
![]()
30/12/2007, 20h52
|
super
Répondre
![]() ![]() |
30/12/2007, 20h53
|
Aussi une petite derniere question si mon chiot joue avec le malinois de ma voisine (vaccinée) sa peut etre dangereux??
Répondre
Repondez moi SVP |
![]()
30/12/2007, 20h58
|
et bien je pense qu'un chien, même vacciné, peut-être porteur-sain de germes ou virus !!!!
Répondre
Attends quand même l'avis des autres membres pour être sûr !!! ![]() |
![]()
30/12/2007, 20h59
|
meme avis que fanny
Répondre
![]() |
30/12/2007, 21h33
|
je précise qu'un chien fraichement vacciné n'est pas immunisé pour autant il faut que le corps ai le temps de fabriquer des anticorps, et ce meme après les premiers rappels
Répondre
On peut malgre tout sortir son chien en promenade en évitant les coins ou il y a des concentrations de crottes. Ne pas trop s'approcher de chiots fraichement sortis d'animaleries. Si le berger belge de ton voisin est leur toutou depuis plusieurs années qu'il n'a jamais été malade et qui ne quitte jamais sa cours ca ne craint pas grand chose. |
![]()
30/12/2007, 21h35
|
Tout à fait !
Répondre
![]() |
31/12/2007, 09h19
|
Petite suggestion: ma Puce HECATE, quand je l'ai eu, n'avais eu que sa primo vaccination, et je n'avais pas l'autorisation de la promener "au sol" avant d'avoir les vaccins complets.....qu'est ce que j'ai fait??j'ai pris ma tite loutte (2kg500 à l'époque
![]() ![]() ![]()
|
Donc la morale de cette histoire on peut dire que on peut promener un animal sans qu'il soit vacciné. Mai il y a tellement de précautions chiantes à prendre qu'il faut mieux le faire au plus vite.
Répondre
![]() Digne de la Fontaine mes morales. ![]() |
31/12/2007, 10h25
|
un chiot est couvert par le lait maternel de la mère jusqu'a sa vaccination, néanmoins, oui il faut faire attention quand on le sort, il ne faut pas qu'il mange ce qu'il ya dehors, et pas de contact avec d'autres chien a part papa et maman
![]() ![]()