Chiot Non vaccinés pour une promenade!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 20h11
Bonjour,

J'ai un chiot malinois de 2mois et demi et il n'est pas vacciné.

Je voudrais passé l'aprés midi avec lui en foret demain.

Est-ce dangereux pour lui??

Repondez moi SVP.
Répondre
30/12/2007, 20h13
j'ai une question bête : comment se fait-il qu'un chiot de 2 mois et demi ne soit pas vacciné ???? Smiley
Répondre
30/12/2007, 20h16
sans vaccin non Smiley tu n'es pas à l'abri d'infection et de contamination par des rencontres d'autres chiens Smiley
mets à jour les vaccins et après vives les longues promenades Smiley
Répondre
30/12/2007, 20h18
Ben écoute c'est vrai que normalement quand on a un chiot la première chose à faire c'est de l'emmener faire ses vaccins.

Sinon pour ta question tant que ton chien n'est pas en contact avec d'autres animaux, il n'y a qu'un très faible risque pour qu'il attrape une sale maladie. Donc tient le à l'écart des autres chiens que tu rencontrerais tant que ses vaccins ne sont pas faits. MAIS GROUILLE TOI DE LES FAIRE TOUT DE MÊME!! Smiley

Sinon le truc que tu dois absolument si tu vas en forêt, c'est lui mettre un anti-puce et un anti-tiques. Mais en général un seul produit fait les deux.

Bonne balade les ptits.
Répondre
30/12/2007, 20h20
Je suis du même avis que Sorbonne, sortir ce chiot sans vaccin, serait très dangeureux !!!
Répondre
30/12/2007, 20h27
oui car le seul contact avec une selle contaminée pourrait etre fatale Smiley
Répondre
30/12/2007, 20h51
Merci pour les conseils, je ne ferais pas de balade en foret demain.

Pour la question bete Smiley de fanny barths il n'est pas vacciné car je n'ai pas eu le temps de l'emmener chez le veto.

Son premier Vaccin est Vendredi a L'école de vétérinaire de Maison Alfort .

Merci
Répondre
30/12/2007, 20h52
super Smiley alors après, à vous les grandes balades !!! Smiley
Répondre
30/12/2007, 20h53
Aussi une petite derniere question si mon chiot joue avec le malinois de ma voisine (vaccinée) sa peut etre dangereux??

Repondez moi SVP
Répondre
30/12/2007, 20h58
et bien je pense qu'un chien, même vacciné, peut-être porteur-sain de germes ou virus !!!!
Attends quand même l'avis des autres membres pour être sûr !!! Smiley
Répondre
30/12/2007, 20h59
meme avis que fanny Smiley
Répondre
30/12/2007, 21h33
je précise qu'un chien fraichement vacciné n'est pas immunisé pour autant il faut que le corps ai le temps de fabriquer des anticorps, et ce meme après les premiers rappels
On peut malgre tout sortir son chien en promenade en évitant les coins ou il y a des concentrations de crottes. Ne pas trop s'approcher de chiots fraichement sortis d'animaleries. Si le berger belge de ton voisin est leur toutou depuis plusieurs années qu'il n'a jamais été malade et qui ne quitte jamais sa cours ca ne craint pas grand chose.
Répondre
30/12/2007, 21h35
Tout à fait ! Smiley
Répondre
31/12/2007, 09h19
Petite suggestion: ma Puce HECATE, quand je l'ai eu, n'avais eu que sa primo vaccination, et je n'avais pas l'autorisation de la promener "au sol" avant d'avoir les vaccins complets.....qu'est ce que j'ai fait??j'ai pris ma tite loutte (2kg500 à l'époque Smiley ), je l'ai enveloppée dans un grand foulard que j'ai mis en bandoulière, comme les maman d'afrique avec leurs petits, et j'ai trimbalé mon tichien comme ça, partout, sans contacts ni avec le sol, ni avec les chiens, ni avec les gens, mais tout de même elle s'imprégnait des bruits, des odeurs, en sécurité...... Smiley Smiley
31/12/2007, 10h20
Donc la morale de cette histoire on peut dire que on peut promener un animal sans qu'il soit vacciné. Mai il y a tellement de précautions chiantes à prendre qu'il faut mieux le faire au plus vite. Smiley

Digne de la Fontaine mes morales. Smiley
Répondre
31/12/2007, 10h25
un chiot est couvert par le lait maternel de la mère jusqu'a sa vaccination, néanmoins, oui il faut faire attention quand on le sort, il ne faut pas qu'il mange ce qu'il ya dehors, et pas de contact avec d'autres chien a part papa et maman Smiley Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
31/12/2007, 17h19
Merci a tous pour les reponses!!

Le vaccin de mon chiot sera mercredi donc plus tot que prévu (vendredi normalement).

Apres sa on commencera les longues balades a l'écart des chiens bien sur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion