Chienne en chaleur/ changement de comportement ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 07h26
Bonjour à tous,

Voila, moi je m'inquiète au sujet de ma chienne , c'est un basset hound agé de 7 mois, jai été chez mes parent en vacance il ya quelques jours et ma chienne a commencer a avoir ses chaleur a ce moment la, tout semblait correct mais depuis ces chaleurs elle a completement changé son comportement , habituellement c'est une chienne très ecxitée elle joue beacoup et elle en déplace de l'air ! mais la ce n,est plus pareil, elle est très calme et ne joue plus avec ses jouets je me demande si cela a un rapport avec ses chaleurs ou bien avec le voyage qu'elle a fait mais cela me surprenderais car chez mes parent elle jouait et courait partout dans la cour , c,est au moment qu'elle a eu ces chaleur qu'on dirait que tout a changé.
Et puisque je ne m'y connais pas la dedans j'aimerais bien avoir des informations si quelqun peut me repondre.

Merci d'avance
Répondre
Avatar
12/10/2007, 08h34
Elles sont terminées depuis quand ses chaleurs ?
Répondre
Avatar
12/10/2007, 09h31
Chez la chienne, la puberté entraîne un changement d’anatomie et de comportement. Ce premier cycle de chaleur se produit à un âge variable, principalement en fonction de la race. En général, les chiennes entrent pour la première fois en chaleurs plusieurs mois après avoir atteint leur poids adulte mais avant que leur croissance ne soit complètement terminée. De ce fait, la plupart des petites races sont pubères entre 6 et 10 mois alors que pour les très grandes races, il n’est pas rare que leur premier cycle sexuel ne se produise avant 18, voire 24 mois.


C'est la puberte pas d'inquietude à avoir, c'est tout a fait normal ... ne change rien de ton cote ...
Répondre
Avatar
12/10/2007, 10h44
autre chose, fais attention a ce qu'elle ne fasse pas de grossesse nerveuse, si tu vois qu'elle commence a faire son "nid", retire-lui ses couvertures et ses jouets Smiley
Répondre
12/10/2007, 20h27