chien qui sent mauvais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2009, 21h46
bonsoir à tous, voilà j'ai un petit problème je viens d'acquérir un chiot de deux mois et demi, et elle a un eczéma de contact, elle a fait une allergie à la sciure de bois. aujourd'hui chez moi elle n'est plus en contact avec la sciure, mais mon dieu qu'elle sent mauvais!! je suis allée acheter un shampooing chez le véto, mais l'odeur est toujours là ;
on m'a dit que ça pouvait aussi venir de son alimentation, elle mange des croquettes royal canin, et son eczéma s'en va doucement, qu'en pensez vous??
Répondre
08/02/2009, 21h48
Smiley
T'en a reparlé avec ton veto' ?
__________________
Salsa Smiley
Répondre
08/02/2009, 21h53
non je ne lui en n'ai pas parlé, en fait je cherche actuellement des réponses sur internet, et ce que je trouve le plus souvent c'est que le chien aurait peut-être un eczéma ou que ça viendrait de l'alimentation.
en ce qui concerne mon chien, elle a actuellement de l'eczéma qui commence à diminuer, mais c'est vraiment une odeur désagréable et très forte!!! et pourtant elle est si mignonne, je l'adore!! ça ne m'empêche pas de lui faire des calins mais après il faut changer de vêtements!! Smiley
Répondre
08/02/2009, 23h24
Forcement Smiley

ça va paraitre, un peu facile comme solution, tu lui a déjà mis de l'eau de cologne pour chien ?

La mienne puait, mais ça, ça venait de son coussin qui avait absorbé des odeurs ... Smiley ( de l'eau de cologne à la fraise, aprés avoir viré le coussin et bonne douche biensuur :d)
__________________
Salsa Smiley
Répondre
09/02/2009, 02h20
Si elle a déjà des problèmes d'allergie, perso je n'irai pas m'amuser a mettre de l'eau de cologne sur un eczéma , meme pour chien! Si l'odeur est due à son eczéma elle devrait partir en meme temps que la guérison, sinon rechercher une autre cause avec le véto...
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
09/02/2009, 10h32
falcon Smiley
Répondre
09/02/2009, 23h30
Quel traitement ton véto a t'il donné pour soigner son exéma ?
Pendant combien de temps dois tu lui appliquer le traitement ?
Pour terminer, une petite visite chez ton véto juste pour lui demander ce qu'il en pense, surtout ne met rien d'autre sur son pelage juste ce que le véto t'a prescrit.
Tiens nous au courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
09/02/2009, 23h41
sa forte odeur peut aussi venir d'un exces de sébhum, à voir avec ton véto.... si elle a de l'exéma, ce ne serait pas impossible et dans ce cas un shampooing anti-séborique serait assez efficace surtout à son age ! à moins que ça soit déconseillé vu son jeune age !
ensuite oui ça peut être allergique du à son allimentation dans ce cas, si tes croquettes sont à base de boeuf, change pour des croquettes à la viande blanche, elle sera mieu tollérée !
Répondre
11/02/2009, 19h51
J'avais oublié qu'elle avait de l'eczéma
__________________
Salsa Smiley
Répondre
16/02/2009, 10h50
Mais c'est tout a fait normal que ton chien son mauvais car tous les chiens du monde sentent plus ou moins pareils enfin, c'est normal que ton chien sente mauvais seulement s'il a les poils gras. Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2009, 11h05
Les miens sentent bon Smiley
Répondre
16/02/2009, 11h08
Bonjour,


Quelle est la race de ton chien? Car mon véto m'a expliqué que souvent selon la race du chien certain sente beaucoup plus fort que d'autres.
Exemple le terrier!!!

Moi c'était souvent le cas avec ma westie, et le véto m'avait dit que cela fesait souvent parti de la race, donc rien d'anormal, mais le westie est aussi un chien qui a souvent des reactions allergiques!!

Donc j'avais eu un traitement.
Et après ce traitement, il m'avait recommendé un shampooing avec un fameux parfum, ainsi qu'un changement de croquettes et pourtant je prenait royal canin.
Il m'a orienté sur croquettes sans viandes rouges, ou vers le poisson.

Et je peux te dire qu'il y a vraiment eu une reelle amélioration!
Je pense qu'avec ce gebre d'allergie... il ne faut pas le prendre à la légère car le chien en souffre tout de même, mais demande plutôt l'avis du véto Smiley
Répondre
16/02/2009, 11h14
Comment ca tous les chiens sentent mauvais ? Ca va pas la tete ! Mon Doggy sent tres bon ! Son poil est doux et brillant,et , meme mouillé il sent bon !J adore mettre mon nez dans ses poils pour me réchauffer...s il puait,je ne le ferais pas.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion