13/01/2013, 14h25
|
Bonjour,
Répondre
Voilà mon problème : ma chienne de 4 mois ne se sent pas bien depuis jeudi. Je l'ai donc emmené chez le véto mais n'a rien trouvé a part une température de 39°5 et a remarqué qu'elle avait mal en lui palpant le ventre. Donc il lui a fait une piqûre intra-musculaire de je sais plus quoi et lui a donné un traitement de "diar sanyl" et m'a dit de lui donner du jambon à manger au lieu des croquettes. Le lendemain je rentre du travail, et je découvre qu'elle a vomit le jambon que je lui avais donné la veille et le matin même. elle avait aussi fait ses besoins. retour chez le véto direct : il lui fait une radio avec du baryté pour voir si ce n'est pas une occlusion intestinale = rien. il l'a vermifugé, puisqu'elle avait des vers. Je rentre chez moi, et depuis aucune amélioration : elle boit tres peu, urine beaucoup, ne mange pas ses croquettes mais dévore le jambon, fait des crottes assez seches, et est tres fatiguée. Que peut elle avoir ? Dans tous les cas je retourne chez le véto demain. |
![]()
13/01/2013, 16h59
|
bon déjà il faut attendre que le vermifuge fasse effet
Répondre
ben il faudrait qu'elle boive un peu essaye de lui mettre du liquide sur ses croquettes avec du jambon mélangé ses selles sont de couleur normale ? pas blanches ? ses urines sont comment claires foncées ![]() bon déjà tu sais qu'elle n'a pas d'occlusion mais ça peut être le foie le pancréas mais seul ton véto peut voir demain ou une indigestion surveille sa T° ce soir pour ton véto demain maintenant fatiguée c'est un peu normal ce qu'il faut c'est qu'elle ne se déshydrate pas pour ça tu peut voir en pinçant la peau si elle est déshydratée quand tu lâches normalement la peau reprend sa place de suite si déshydratée c'est un peu plus lent tu fais à un endroit où c'est souple comme le vente par exemple tu nous diras câlins ta puce et si tu es très inquiète tu peux toujours téléphoner au véto de" garde pour qu'il te conseille ![]() |
13/01/2013, 17h22
|
Merci de ta réponse
Répondre
le vermifuge fait effet au bout de combien de temps ? En ce qui concerne ses selles, elles sont jaunes claires mais je pense que c'est du au baryte. Mais elle n'a pas fait depuis hier soir. Sinon elle boit mais urine plus qu'elle ne boit, je trouve. Vendredi, ses urines étaient foncées, mais le véto m'a dit que c'était parce qu'elle buvait pas assez. |
![]()
13/01/2013, 17h55
|
bon déjà si ses urines sont plus claires
Répondre
![]() oui effectivement la baryte il faut quelques jours pour l'éliminer c'est pour ça si elle ne boit pas trop essaye de mouiller son alimentation comme ça ça lui fait un apport de liquide et il faut sans doute que tout se remette en place aussi mais ça ne coûte rien de revoir ton véto demain c'est mieux car un chiot peut se déshydrater plus vite qu'un adulte même dans son eau tu peux mettre quelque chose qui lui plait pour l'inciter à boire un peu de bouillon par exemple ou un peu de sucre ![]() |
13/01/2013, 18h04
|
J'ai l’impression qu'elle est constipée, ses dernières selles (hier soir) étaient très sèches, mais c'est peut être du à ce qu'elle boit peu... Et dès qu'elle boit, hop pipi direct. Merci pour le conseil, je vais essayer de mettre du sucre dans son eau pour l'inciter
Répondre
![]() Et oui, véto demain à la première heure. Merci Nanou ![]() |
![]()
13/01/2013, 18h13
|
ben la baryte aussi constipe aussi
Répondre
si tu as de l'huile parafine tu peux lui en mettre un peu sur ses croquettes ![]() |
13/01/2013, 18h25
|
Non pas d'huile de paraffine
Répondre
![]() Vivement demain matin... Là, son état est stable avec par moment des petits regain d’énergie (mais pas longs). J'ai arrêté de lui donner son traitement de "diar sanyl" qui est préconisé dans les cas de diarrhées (comme elle a l'air constipée) |
![]()
13/01/2013, 20h18
|
oui il vaut mieux arrêter
Répondre
ben tu sais moi une fois je n'vais pas de parafine car en fait la parafine n'est pas digérée par l'estomac donc ça tapisse l'intestin et ça facilite alors je donnais de l'huile d'olive la valeur d'une C à cf sur les croquettes ![]() |
13/01/2013, 20h56
|
Il parait que l'huile de paraffine n'est pas assimiléé comme les huiles alimentaires, alors je vais attendre demain pour voir ça avec le véto. Et puis là, elle vient d'aller à la selle alors....
Répondre
Merci pour tes conseils Nanou ![]() |
![]()
14/01/2013, 13h40
|
![]() câlins ta puce ![]() |
14/01/2013, 14h40
|
Ce matin au réveil, elle était toute joyeuse ! A mangé avec appétit et bien bu. Mais après la promenade, fatiguée
Répondre
![]() |
![]()
16/01/2013, 17h53
|
bon alors ça continue de bien aller pour ta puce ?
Répondre
gros câlins pour elle ![]() |
16/01/2013, 19h23
|
Oui elle va super bien. Elle est redevenue aussi fofolle qu'avant, et coté alimentation elle remange ses croquettes. Le véto pense qu'elle avait mangé une saloperie comme un champignon ou un truc comme ca. Merci de prendre de ses nouvelles.
Répondre
![]() |
![]()
17/01/2013, 17h05
|
![]() ![]() ![]() ![]() |