![]()
02/08/2010, 08h11
|
Bonjour,
Répondre
voila ma petite question : est ce qu'un chien peut changer de comportement suite à une anesthésie ? avoir comme des crises d'angoisse ?? j'expose le contexte : samedi matin, lors de la ballade de Django, il se met à secouer la tête violement, et couine ..puis penche la tête du coté droit tout en continuant de secouer .. et couiner ![]() Ayant fait un oedeme de Quincke suite à une piqure d'insecte (guêpe sans doute) ..ni une ni deux, je me mets sur le chemin du retour avec en tête l'idée de lui donner le traitement adéquate que j'ai à la maison .. mais le voyant trop gémir ..j'appelle le véto pour demander à passer de suite ..(oui j'ai le portable avec moi) hors de question de le laisser ainsi .. 10mn apres nous voila chez le véto ..Doudou est ausculté et le véto distingue non pas une piqure mais le bout d'un epillet ... ![]() et me dit qu'il va le garder , l'endormir pour lui retirer ..il semble proche du tympan .. je reste avec doudou le temps de la piqure anesthésiante et rentre attendre l'appel pour le récuperer .. 3H apres je peux enfin le rechercher ..mon gros tractopelle tout "dans le paté" ....et un epillet de grande taille ..(longueur env une piece de 10 centimes)..et il m'a dit qu'il etait bien accroché il a eut du mal .. j'ai un traitement ATB pour le chien pdt 8j. le reste de la journée il a dormi ..mais en soirée et dimanche il a eut un comportement "étrange" .. il paniquait pour rien, il dormait et d'un coup partait comme un fou en regardant le plafond ![]() alors que c'est un cheien quand même plutôt calme et zen ..si je peux dire .. est ce que cela peut etre lié à la plaie de l'oreille , type bourdonnement puisque intervention ? et donc le chien réagit comme si il entendait des trucs ? j'ai donné des granulés homéopathie (Gelsemium) et du spray "Rescue" au chien ..cela semble le calmer ..mais j'ai peur que cela ne dure .. (le véto est en congés depuis samedi midi , pour 15j) si vous avez des avis, je suis preneuse ..(sinon j'aurais pas ecrit) merci Estelle |
02/08/2010, 10h44
|
pour que l'anesthesie ne fasse plus aucun effet il faut attendre minimum 48 heure
je pense qu'il est toujours sous l'effet de l'anesthesie mais un petit coup de fil a un autre veterinaire pour vous rassurer serait le bienvenue ![]()
02/08/2010, 12h16
|
Merci Quocxley.
Répondre
Avis d'un autre véto (cabinet qui a la charge pdt la période de congés du mien) : à surveiller mais pas alarmant pour le moment. ![]() encore ![]() |
walzswann
02/08/2010, 12h38
|
Peut être que ça peut venir aussi du fait que l'épilet était près du tympan
Répondre
![]() |
02/08/2010, 13h14
|
bizarre, tu as raison de surveiller.
|
peut etre que le tympan a ete toucher?
Répondre
![]() ![]() |
02/08/2010, 14h51
|
C'était la première fois qu'il était endormi ?
![]() pauvre Django ![]() ![]()