chaleurs golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2009, 15h18
Bonjour,

Ma chienne golden, née fin janvier 2008 a eu ses premières chaleurs le 27 décembre 2008. Jusque là pas de problème.

Elle aurait dû avoir les 2èmes chaleurs vers juin - je sais que les femelles golden sont capricieuses - mais rien entre juin et maintenant, soit presque 1 an.

Je fais un élevage amateur et je me demande pourquoi ma chienne a autant de retard.

A la maison, il y a sa mère (7ans) et son frère (stérilisé). Ils ont une bonne nourriture, un grand jardin, et tout l'amour qu'on peut leur donner.

Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il a vécu le même problème je lui en serais très reconnaissante.

P.S : mon véto m'a dit qu'on ne pouvait pas provoquer les chaleurs chez les chiennes. Mais peut-être que d'autres personnes ont d'autres avis.

Merci d'avance à tous.

Chivas

Répondre
06/12/2009, 20h05
Bonjour,j ai une femelle golden de 5 ans et elle a ses chaleurs une fois par an ,tandis que ma fille a sa soeur et bien elle c est tous les huits mois,d un chien a l autre cela varie, voila mon experience.golden . Ce sont de tres bon chien.
Répondre
07/12/2009, 10h44
Merci anette,

Je sais l'inconstance des femelles golden pour les chaleurs. Celles de la plus jeune auraient dû venir aux alentour du mois de juin ; mais rien, maintenant j'attends fin décembre. Quant à la mère, elle n'a que quelques jours de retard, donc je ne m'inquiète pas.

Mon véto m'a dit qu'on ne pouvait pas "provoquer" les chaleurs, mais j'ai lu sur un autre topic qu'on pouvais faire faire un frottis à la chienne pour déterminer la période des chaleurs.

Qu'en penses-tu ? si tu connais ; est-ce fiable ?

Et oui, je suis de ton avis, j'ai eu ma 1ère golden en 2002, puis j'ai gardé 2 chiots de sa 1ère portée en 2008. Quant à ceux de la 2ème portée je les ai tous placés.

Il sont franchement adorables.
Je suis régulièrement les chiots que j'ai placé et tout se passe bien.

Pour les autres qui on lu mon message, j'aimerai avoir votre opinion.

Merci d'avance.

Chivas
Répondre
07/12/2009, 14h16
chaleur silencieuse ou chaleur 1 fois par an
tu peut faire un frotti tu pourra savoir ou elle en ai coté cycle
on peut provoqué les chaleur avec un antilactif galastop
attention l'utilisation du galastop doit se faire en accord avec ton veto lui seul et a meme de determiner si elle est en retard ou non
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion