castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2009, 12h23
Bonjour,

je voudrais savoir en quoi consiste la castration d'un chien mâle?
Est ce que c'est l'ablation complète des testicules ou est ce qu'on leur "vide les bourses" comme pour les chats?

merci
Répondre
Avatar
03/12/2009, 14h06
Pour mon chien, ils ont laissé le scrotum mais je crois qu'ils peuvent tout enlever également.

Un lien de l'école véto de Maison Alfort expliquant tout : http://www.vet-alfort.fr/consult/chi...ion/index.html
Répondre
03/12/2009, 15h46
merci bcp! Smiley
Répondre
06/12/2009, 18h51
je fais remonter le sujet : ça y est naiko a été castré vendredi.
la cicatrice a l'air bien, il porte une collerette (trop grande pour lui parce qu'il arrivait à se lécher quand même avec celle à sa taille!)...sauf qu'il y a quelque chose qui me gène : il ne veut pas marcher (avec ou sans collerette)! est ce que c'est normal? alors ya des chances que vous me disiez "ca ne fait que deux jours c'est normal", mais je préfère savoir (mon véto m'a presque mis dehors en me disant juste de venir enlever les points dans deux semaines)! et pendant combien de temps ca va durer?
Répondre
06/12/2009, 22h04
2 jours c'est le moment ou Nal avait le plus mal. C'est normal niveau timing, mais est-ce normal de le laisser souffrir...?

demande un anti-douleur (genre métacam), pour Nal ca l'avait bien soulagé.
Répondre
Avatar
07/12/2009, 10h52
Arco a marché comme sur des oeufs le lendemain matin de son opération car la piqûre du véto avait fini son effet et les anti-inflammatoire cachets que je devais lui donner n'avait pas encore fait l'effet. Mais c'est tout, juste la fin de la prmière nuit, début du matin. Ensuite, avec les cachets, aucun problème. De mémoire, il a eu 3 jours d'anti douleur.
Répondre
07/12/2009, 11h44
Citation:
mon véto m'a presque mis dehors en me disant juste de venir enlever les points dans deux semaines
Sympa le Véto!! Et la douleur dans tout ça?
Kalash a raison, après une opération, des cachets contre la douleur genre Métacam seraient pas mal pour éviter qu'il souffre trop le pauvre toutou!

Smiley Smiley au chien en convalescence!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
07/12/2009, 18h24
merci à tous! je suis allé réclamer des anti douleurs au véto, je comprends pas pourquoi il ne m'en avait pas donné!

j'éspère que c'est la bonne solution, je vous tiens au courant!
Répondre
07/12/2009, 20h21
j'y songe... Nal avait aussi fait une réaction au sparadrap que j'avais rajouté sur son pansement (il le léchait malgré la collerette). Cela n'avait pas arrangé la sauce! à surveiller Smiley
Répondre
08/12/2009, 11h55
naiko n'a pas de pansement, seulement la collerette qui l'empêche vraiment de se lécher.
Il prend des anti inflammatoires depuis hier, comme je vous l'ai dit, mais il ne marche toujours pas, aucune amélioration!donc je l'emmène chez le veto a 16h, je me demande s'il ne fait pas une infection.et je n'ai aucune idee de quoi doit avoir l'air sa cicatrice donc...
Répondre
08/12/2009, 12h00
Dreamer n'avait pas de pansement mais il avait du mal avec sa collerette, elle était très grande également Smiley
Par contre, la cicatrice s'était réouverte car le 1er jour, la collerette était trop petite,
maintenant, chaque cas est différent,
dans le doute, demande quand même à ton véto Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/12/2009, 17h09
c'est normal que ca gonfle, la cicatrice. Par contre ca n'est pas normal que le loulou ne marche pas...
donne des nouvelles du véto Smiley
Répondre
08/12/2009, 18h52
Bon bah voilà, visite chez le véto effectuée!!
Et devinez quoi : la cicatrice est très bien, aucun souci, et il courait partout dans le cabinet du véto.
Donc verdict : la cicatrice et surtout les points de Naiko le gènent, frottent contre l'intérieur de ses cuisses, et du coup, il ne veut pas marcher!
Smiley Smiley Smiley
il m'a donné de la pommade pour "adoucir" la cicatrice et la peau, et je peux continuer les anti inflammatoires quand même.

C'est dingue!il m'a bien eu! Smiley
Répondre
09/12/2009, 11h27
Bonjour naiko,

Mais c'est une très bonne nouvelle ça que ton toutou a couru dans tous les sens! Smiley
J'espère que la pommade lui fait du bien et qu'il court aussi maintenant un peu chez toi, sans trop bien sûr, après une opération...

Smiley à Naiko
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion